Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Congélation...

Aller en bas 
+3
Benjamin Balme
Mr zoba
phénix
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Congélation... Empty
MessageSujet: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:38

Bonjour,

Dans un souci d'hygiène...
Comme peut-être certains d'entre vous, je congèle mes bouillettes et mes graines pour les saisons ou les sessions. Je ne suis pas un adepte de la bouillette commerciale. Néanmoins, la congélation est certe pratique mais comme je dois partager ce dernier avec les aliments de la maison, j'emploi des sacs zibloc. Hors, avec le froid ces derniers se déchirent, se cassent etc... Pour palier à ce problème, je pensais employer des petits bacs alu d'un litre et demi. Ils me semblent plus pratiques et plus hygiènique.

Je me pose pourtant une question sur l'emploi de l'alu ! J'aimerais connaître votre expérience sur le sujet ? Ces bacs sont à empoi alimentaire...

@micalement...............jm
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:41

Bonjour

Les barquettes en aluminium sont capables de supporter des temperatures allant de - 40° à + 300 en principe, et sans altérer en rien leur contenu....comme disait un vieux comique d'antan "c'est étudié pour!". Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:16

je n ai jamais eut de probleme de sac qui se déchirait dans mon congel , t a essayé de changer de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:23

De mon coté, jamais eu de prb avec les sacs à zip. En plus je les double avec un sac de congélation classique afin d'éviter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 16:24

Bonjour,

Pour ma part il est vrai que j'ai la chance de posseder un congel spécial appâts.

Les Bouillettes sont congelées dans des sacs en tissus utilisé à la base pour le lavage des vètements fragiles. Cela me permets de limiter le tx d'eau dans la bouillette ainsi que la condensation lors de la phase de congélation.

pour ce qui est de la barquette en aluminium, je ne pense pas qu'elle est un impact significatif sur les appâts (goût métallique et/ou transfert de métal). Elle reste tout de même utilisée courramment dans l'alimentation humaine.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:00

Bonsoir à tous,

Je reconnais son impact dans son emploi dans l'alimentation, je travaillais avec quand j'étais mome pour la restauration. Je souhaitais demander votre avis ! Les sacs de marques avec le temps sont brûlés avec le froid et deviennent cassant...

Eh Ghiys, cela devait être le cas pour moi aussi... Mais les temps changent ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:02

Avant d'utiliser les bacs alu , je te conseille de te tourner vers une autre marque de sac plastic, car je n'ai jamais eu ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:06

moi jai pas de probleme je les rangais dans les bacs du congele :lol!: et maintenant place au bille du commerce
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:24

Ghys a écrit:

Les Bouillettes sont congelées dans des sacs en tissus utilisé à la base pour le lavage des vètements fragiles. Cela me permets de limiter le tx d'eau dans la bouillette ainsi que la condensation lors de la phase de congélation.

Oui ce genre de p'tits sac son très utiles!
Je m'en sers également pour les faire sécher et les transporter, comme des filets à bouilles mais à... 0 €... Clin s\'oeil
Le p'tit tuyau:
pour trouver ce genre de filet, adressez vous aux magasin Go Sport par exemple... Les gants de boxe sont normalement livrés dans ce genre de filets, avec le p'tit cordeau qui va bien pour fermer le filet...
Beaucoup de magasin enlève les emballage pour faciliter l'essayage, et jette les filets par dizaine...
Une demande à un vendeur et hop, une dizaine de filet par semaine gratos... Clin s\'oeil


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:31

Merci pour l'info c'est toujours bon à prendre

Pour ma part je suis d'accord avec Hatsumi, les sacs actuels ne sont pas aussi résistant qu'avant et ils on tendance à se casser à force de les utiliser.

Par contre je préfère garder les sacs congèles plutôt que les filet car lorsque les billes condensent une partie de l'arome part avec. Si on utilise un sac congèle, lors de la décongélation les billes répompent ce qui est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptyVen 25 Jan 2008, 21:34

Moi ca m'arrive de les stocké dans les sac cartonné vide de semoule de blé.

Le seul souci c'est que ca ferme pas , faut pas le reversé dans le congelo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... EmptySam 26 Jan 2008, 01:40

hatsumi a écrit:
Bonjour,

Dans un souci d'hygiène...
Comme peut-être certains d'entre vous, je congèle mes bouillettes et mes graines pour les saisons ou les sessions. Je ne suis pas un adepte de la bouillette commerciale. Néanmoins, la congélation est certe pratique mais comme je dois partager ce dernier avec les aliments de la maison, j'emploi des sacs zibloc. Hors, avec le froid ces derniers se déchirent, se cassent etc... Pour palier à ce problème, je pensais employer des petits bacs alu d'un litre et demi. Ils me semblent plus pratiques et plus hygiènique.

Je me pose pourtant une question sur l'emploi de l'alu ! J'aimerais connaître votre expérience sur le sujet ? Ces bacs sont à empoi alimentaire...

@micalement...............jm

sucette je propose d'organiser un telethon!Congélation... 713859

les dons serviront a l'achat des sacs de congelation pour notre super Boulet repéré membre HATSUMI :boulet:

peut etre quand baissant la temperature du congel tu n'aurais plus le souci de bruler tes sacs. essai de passer de tes -40° a -10° tu verra ca change la vie!!!!Vive moi ! YES !

amicalement olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation... Empty
MessageSujet: Re: Congélation...   Congélation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congélation
» Congélation de bouillette
» congelation bouilletes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: