Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. Empty
MessageSujet: Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.   Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. EmptySam 02 Fév 2008, 09:40

Salut.

J'en parlais avec un pote sur msn, mais on avait pas le même avis.

Pour moi il est impossible de faire mordre une carpe qui fraie.
Il me dis que c'est possible d'en prendre pendant le fraie car elles ne fraie pas toute en même temps.Jusque la ok.

Il me dis j'ai déja pris dans la même journée des carpes pleines d'oeufs donc n'ayant pas frayer, et des carpes boutoneuses donc qui ont déja frayer d'après lui.

1) Moi j'ai jamais vu de carpe avec des boutons (quelques soit la saison)

2) Pendant le fraie les gardons, les brêmes et quelques poissons blanc ont des boutons, sur le dos et surtout sur la tête, mais j'avais lu dans une revu il y a fort lontemp que c'était uniquement les mâles.

Donc je pense que pour les carpes c'est aussi les mâles qui ont les boutons, mais ca veut pas dire qu'ils ont déja frayer. Mon pote pensais comme elles ont plus d'oeufs elles ont déja frayer, mais si c'est des mâles normal qu'il y a pas d'oeufs.

Avez vous déja vu des carpes avec des boutons?

Avez vous des infos ou précisions?

PS : mon pote me disais aussi même quand elles sont en train de frayer elles bouffent toujours un peu, moi je ne crois pas, juste avant et juste après le fraie oui elles se nourrissent , mais une fois qu'elles sont sur les frayères c'est même pas peine.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.   Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. EmptySam 02 Fév 2008, 13:27

perso j'ai deja pris au printemp des carpes avec des petits boutons comme si elles avaient la chaire de poule mais c'était pas flagrant ,ces carpes étaient toutes spermicante.
j'ai pas plus de precision à ce sujet Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
jbcarpiste
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/11/2005

Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.   Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. EmptySam 02 Fév 2008, 13:59

Avec un pote on à déjà touché des fish pendant le fraie alors qu'elle s'activait dans les nénu (à beure entre les deux iles) avec des bille sur leur passage c'était principalement des males mais pas de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.   Question sur le fraie, même si c'est pas de saison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraie sur le rhone...
» Fraie sur le rhône
» fraie 2010
» Fraie des cyprinidés
» 2009 , grosse fraie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: