Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Wakinyan

Aller en bas 
+15
bert
Titi
Mr zoba
alex
thr
LeJedge
MATHURIN Sylvain
yoyo
Ghys
pascaldelyon
phénix
Seb 16-69
petitleon
manu71
hervé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 11:08

Salut !

Je viens de mettre en ligne un texte sur une capture de fou... Je serais heureux de partager votre ressenti à ce texte, car je n'ai pas voulu brider mon verbe pour exprimer ce moment plus qu'intense et impossible à filmer de nuit.

Je vous laisse découvrir ces première lignes...

Le choc des Titans

Wakinyan - Page 4 Le_cho10


Je voudrais partager avec vous un moment unique, intense de sensations, presque aux portes de la folie. Je ne sais pas encore en commençant ces lignes, si je pourrais vous faire ressentir ces quelques minutes, l’éternité dans la nuit. C’était il y a peu de temps… C’était aujourd’hui, peut-être hier, je ne sais plus ! C’était une ligne, Maginot, qu’il ne fallait pas briser, rompre, au risque de sombrer dans le désespoir.

http://wakinyan.over-blog.com/article-23746038.html
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 11:29

Vraiment un recit prenant, on s'y croierait...Que d'emotion pendant ce combat...;)Mais tu la eu bravo jm...Un recit tres litteraires(venant de ta part sa ne m'etonne pas... Wakinyan - Page 4 970637 )Encore Bravo pour se poisson et merci pour le partage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:07

perso, j ai du mal a aimer les récits, je trouve que c est TROP de blabla, litterature ( excusez moi du terme ) ( et pourtant, je ne suis pas du genre goujat qui ne regarde que les photos et les poids , mais si on regarde bien , c est JUSTE un combat violent quoi ... )
Jolie poisson c est sur , mais bon, un peu Too much pour moi désolé
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:41

Le texte est puissant, évocateur et surtout très personnel, libérant des émotions qu’on ne voit pas souvent ainsi livrées ; opposer la littérature et la vie est un non sens je le crois. Les mots ne se bâtissent pas sur du vide, ils sont l’émanation profonde d’un vécu, d’un ressenti parfois difficile à formuler, à donner ; C’est cette volonté de partage plein, très sensible que j’apprécie ici. Une façon de se mettre à nu qui peut interpeller en effet mais qui semble être un choix assumé de l’auteur. A saluer ici .

J'ai envie d'ajouter, ayant fureté ici et la sur des forums et blogs, qu'il est suffisamment rare de trouver quelqu'un qui ait une patte d'écriture personnelle, pour applaudir à deux mains le partage proposé, même si le style n'est pas celui qu'on aime.....après tout est évidemment affaire de goût et de couleur.....
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 13:28

Comme tu dit phenix, il en faut pour tous les gouts :) il faut juste trouver le " juste milieu " entre la peche et les poemes , et je pense que la , le juste milieu n a pas été trouvé , mais attention , je ne donne QUE mon avis , je pense que d autre aimeront !

j espere en tout cas avoir blessé personne sur mes réponses , ce n etait pas mes intentions, j ai juste donné mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 13:56

Bonjour Jérôme,
C’est sans doute moi qui suis véhémente sur ce sujet, car j’avoue que je suis toujours gênée quand on tend à séparer des mondes. Je comprends le fond de tes propos et la pertinence de l’avis donné, qui relève de ta liberté pleine à t’exprimer ici.
Je pense que le monde de la pêche et de la nature en général peut s’exprimer de façons très diverses, et accueillir sans problèmes d’autres modes d’expression, d’autres langages.
Puis, je sais par expériences, étant quelqu’un qui écrit, combien l’écriture non journalistique est un acte intime, pas facile à faire ; Ce pour quoi, et sans autre interêt à l’histoire, j’ai pensé qu‘il fallait saluer la démarche…..
Amicalement
Phénix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 15:18

Wakinyan - Page 4 970637 Dommage que la canne ne soit pas restée anonyme, c'est pénible la mode des cannes courtes. Ce blog est un peu ambivalent pour moi, j'apprécie de lire des textes construits, les photos, les actions de pêche,mais toute la partie sur montlucon, les entreprises, les liens commerciaux, et je ne sais quoi reste indigeste à mon sens. No Logo. Si tu te définis (je m'adresse à l'auteur) en tant qu' artiste, j'imagine que tu éprouves le besoin de produire une oeuvre, un objet qui t'es propre, pourquoi l'orner de pub? C'est moche et ça casse l'ambiance, un peu comme une coupure pub... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 22:44

Bonsoir,

Tout d'abord merci a l'ensemble des lecteurs et intervenants. Je peux comprendre les divers propos. Ce texte était un essai...


Dernière édition par hatsumi le Mar 28 Oct 2008, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 23:38

Un beau récit !!
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 12:44

Wakinyan n’a pas vocation à être un blog artistique. Il serait décalé et peu recevable par les acteurs du monde de la carpe dans son ensemble. Le blog est orienté vers une pluralité du monde avec effectivement un fond artistique. Il y a donc un espace entre « à être artistique » et « un fond artistique ». Il ne pourrait pas être le premier car je suis moi-même en naissance à cette notion et non à une reconnaissance. La ligne éditorial est par conséquent très large, encore en recherche, avec ce fond poétique, imaginaire qu’apporte l’univers de l’eau. Il n’a pas non plus vocation à être une ligne de conduite, de pensée, voir de philosophie. Wakinyan est autre ! C’est peut-être un mélange doux de ces ensembles via l’imagerie, l’écriture et demain la vidéo. Je le souhaite différents sans être non plus un blog décalé et peu en phase avec son milieu, la pêche de la carpe. Certes, j’essaye dans une mesure d’apporter aux visiteurs, aux lecteurs un autre regard sur son environnement, sa pêche, peut-être sa personne. Je suis moi-même bousculé, chamboulé, en mutation par tout mon environnement intime. Et alors ! Je crois qu’il est essentiel d’être soi et de donner une lueur autre à un monde qui vous porte avec des copains et un Ami autour de vous.

La pub n’a pas sa place sur le blog. Je renvois d’ailleurs à la lecture de l’article récemment en ligne au sujet de Saône Carp Production. Dès la première ligne de l’article, j’ai posé la ligne éditorial… Comme beaucoup de personnes du monde de la carpe, avec derrière moi des années de bénévolat, d’entraide, je jouis d’un carnet d’adresse et relationnel important. Dans ce florilège, il y a beaucoup de connaissances pro ou pas. Des évènements comme le forum de Montluçon, la naissance d’une nouvelle enseigne d’appâts, de matos intéresse toujours les lecteurs et les pêcheurs. Pour information, une entreprise qui veut vivre dans ce milieu, devenir pérenne, doit sortir des nouveautés chaque année. Les pêcheurs de carpe sont très attentifs et sensibles à ce renouveau. Les forums sont les témoins muets de cette réalité. Ils sont tous parcourus par les marques qui se cachent pour la plupart sous des pseudos, pour prendre les critiques positives ou négatives à leur produit. J’essaye par le blog de répondre à cette idée consommatrice, tout en essayant d’apporter des plans commerciaux autres (comme la booklite) pour donner aux plus grand nombres les moyens de s’offrir un confort, un rêve. J’appellerais cela de la solidarité passive !

La pub sur over-blog peut-être rémunératrice, via des droits d’auteurs. J’aurais donc tout intérêt à ouvrir Wakinyan à ce contrat dans le contexte économique actuel. Et pourtant, il n’en sera définitivement pas question. Je souhaite, avec Franck, garder une ligne propre et saine sur le blog. J’ai refusé dans le passé de dévoiler des coins de pêche, parfois des montages très prenant (Un a été récemment présenté dans la presse 2007, alors qu’il est employé par une minorité depuis une décennie.), alors que j’étais pigiste. J’ai critiqué sévèrement des produits et même des livres d’auteurs connus… Ce choix m’a fermé des portes et ôté des sous de mon porte monnaie. A ce choix, j’ai gardé des copains sur le territoire et une intégrité morale. J’en suis parfaitement heureux…
@bientôt au bord de l’eau…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 12:45

Merci Sylvain...
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 14:05

savoyard a écrit:
Wakinyan - Page 4 970637 Dommage que la canne ne soit pas restée anonyme, c'est pénible la mode des cannes courtes. Ce blog est un peu ambivalent pour moi, j'apprécie de lire des textes construits, les photos, les actions de pêche,mais toute la partie sur montlucon, les entreprises, les liens commerciaux, et je ne sais quoi reste indigeste à mon sens. No Logo. Si tu te définis (je m'adresse à l'auteur) en tant qu' artiste, j'imagine que tu éprouves le besoin de produire une oeuvre, un objet qui t'es propre, pourquoi l'orner de pub? C'est moche et ça casse l'ambiance, un peu comme une coupure pub... Clin s\'oeil

Je vois que tu sembles touché par ma remarque, comme tu peux le voir, il s'agissait d'un clin d'oeil, le fond de mon message étant que j'avais apprécié de parcourir ce blog! Je ne te connais pas, je donne juste un avis furtif, suite à un coup d'oeil, puisqu'un blog est un appel au regard d'autrui...Une réaction, pas une réflexion. Le monde de la pêche est pourri par le commerce, tout comme la société que nous formons dans son ensemble.
Bref, voilà l'histoire: bien conscient qu'il y ait toujours des exceptions, bien conscient de mon parti prix extrème, je me régale de ton récit sur cette pêche hivernale, j'y trouve un écho, je me régale d'une autre page ouverte, je feuillette, content de la trouvaille, je parcours la galerie des copains, des amis, et là, paf sur le museau, la douche écossaise, les trucs qui me gavent, la foire, un soutient à des entreprises, bref ça m'a refroidit. Et du coup j'ai tout refermé. Principalement par contraste avec le plaisir que j'avais eu à parcourirs tes textes. Clin s\'oeil Je ne voulais pas me montrer agressif, c'était plutôt une forme de compliment, une manière de dire que en dehors des scories commerciales ton blog est vachement sympa! Wakinyan - Page 4 970637 D'ailleurs je finirai de le lire! Langue

PS: Je sais que la critique est facile, position tranquille du sniper, pas beaucoup de risque, surtout derrière le clavier!!!! En outre, si je suis un tant soit peu honnête avec moi-même, je comprends également que l'on soit attaché à des enseignes, aisément je peux être renvoyé au coin, j'ai mes bouillettes favorites, les cannes que j'aime bien...Humain, trop humain. Donc, ne retiens s'il te plaît que le principal, compliments. merci !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 16:03

Peut-être cela veut-il dire qu'il faut savoir regarder les choses plus à fond avant que de juger, ou ouvrir le dialogue de façon plus douce; une éthique, un idéal, se partagent sans peine dès lors que le dialogue est ouvert....poser des questions plutôt que de présupposer, ce qui risque d'éteindre le verbe, de faire fuir......
Après, selon moi, il faut être très honnête avec soi. Soit on privilègie la création pure, le profil qu'on veut défendre en se fichant de trouver un lectorat large, mais en essayant plutot de toucher au hasard d'une lecture, de faire écho, ce qui est mon choix assumé, subjectif et discutable, soit on peut avoir l'ambition de toucher un plus grand nombre de gens parce que l'on pense avoir des choses à dire ou à défendre, et dans ce cas la , la demarche est plus journalistique et s'appuie sur des domaines cibles; il me semble que ce blog ci , meme si c'est a ses deux auteurs de le dire, est un bon mix des deux démarches, création et volonté de rester dans un reporting actuel et factuel sur le monde de la pêche;
En tout cas, ce sujet nous apprend à rester tolérant, ce qui est essentiel je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 23:27

Bonsoir Savoyard,

Je ne rajouterais pas grand chose à l'essentiel posté dans la journée. Tout comme toi, hier soir je fus dans la réaction et non la réflexion... J'avais donc fermé le débat au départ, car il n'est jamais facile de donner une telle écriture. C'est une intimité qui se livre et dans ces lignes, elle est totale... Lorsque tu pratiques le bonsaï, tu dois montrer ton travail au plus grand nombre ! Cette exposition publique est très dur pour certains à cause des critiques parfois faciles, indélicates qui ne prennent pas les heures de travail et de soin du bonsaïka. L'écriture est un peu pareil... Pour la première fois, j'ai souhaité ouvrir ce champs inconnu de toutes les personnes qui m'entoure aujourd'hui, hier. Et comme le mentionnait Nietsche, humain trop humain, est quelque chose qui boulverse en profondeur et même au delà... Quant au sniper, sur le terrain et non dans les jeux vidéo, il est généralement en binôme ou seul pour affronter un ennemi souvent en plus grand nombre...

Je te remercie pour la critique et le débat constructif...

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 23:34

Phénix,

Je te remercie pour tes propos et la pertinence de fond. Nous avons parfois tous tendance à oublier l'autre, celui d'en face, le pseudo sur le forum, trop impersonnel et qui suprime l'image de l'humain. Nous nous adressons alors peut être instinctivement à une entité abstraite, ce qui nuit au débat de fond, au propos.

Effectivement, le blog est dans une démarche ouverte et participative avec le plus grand nombres d'acteurs. Il n'est pas facile de mêler l'imaginaire et l'ordinaire... Les pièges sont nombreux dans les deux cas. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakinyan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakinyan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: