Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Wakinyan

Aller en bas 
+15
bert
Titi
Mr zoba
alex
thr
LeJedge
MATHURIN Sylvain
yoyo
Ghys
pascaldelyon
phénix
Seb 16-69
petitleon
manu71
hervé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:43

Mouais ! Effectivement, drôle d'univers que celui des pseudos, mais à l'instar de toute chimère, il s'agit avant tout d'une construction humaine, Phénix, tu as raison, il s'agit de ne jamais oublier qu'une personne est au delà des mots. Malgré cela, les rapports sont souvent emprunts de violence, quel que soit le contexte, vivre c'est souvent blesser un autre, être blessé, nous ne saurions vivre dans la guimauve! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2008, 10:03

Bonjour
Le problème de fond est que cette passion, la pêche repose sur un soubassement matériel incontournable et lourd. On ne peut donc guère la dissocier de ce qui est commercial. Trouver la frontière entre l'informatif et le publicitaire est donc peu aisé d'autant que c'est un milieu où tout le monde se connait à priori.
Il faut donc être très clair je crois lorsque l'on cite des noms ou des liens ; Si on est sponsorisé par une enseigne il faut le dire et le dire très clairement, c en 'est pas un crime mais c'est une honnêteté rassurante. Si tel n'est pas le cas, il faut assumer la tentation du lecteur de présupposer derrière un nom cité des liens amicaux ou des services rendus partagés......les mots n'étant jamais innocents.

C'est pour cela que je parlais de choix assumé.

Bonjour Savoyard, je ne suis pas adepte de la Guimauve et comme mes mots ci-dessus le disent clairement, je comprends les interrogations et malaises que peuvent suciter des pratiques;Puis, etant auteur moi meme a une échelle tres modeste, je sais qu'il faut poser toute susceptibilite et être à même de recevoir demandes et critiques si on veut être dans un dialogue et non dans une recherche narcissique. Tes questions me semblent donc très fondées, je dis simplement qu'il fallait peut-être commcner par là. Interroger et juger ensuite, en n'excluant pas la qualité du travail fait par ailleus. Bien que cela ne me regarde en rien, j'observe quand même que tes louanges sur l'écriture ne sont venues qu'après les explications de l'auteur; or, une incomprehension ou une critique sur un fond, ne doivent pas empêcher de prendre je le crois, la totalité d'un travail. Agrandir le champ de la lorgnette si tu préfères; Mais, tout comme toi, et même si mes propos sont doux,en général, je n'aime pas la langue de bois et assume mes propos. Clin s\'oeil

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptySam 06 Déc 2008, 00:15

Bonsoir,

Damien, je voudrais connaître l'utilité des liens RSS, ATOM et RDF pour les visiteurs ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyLun 08 Déc 2008, 11:13

Bonjour,

Vous trouverez sur le blog une série d'articles sur les dernières sorties, sessions...
Un diaporama est également en ligne depuis ce matin sur un spectacle de Lyon durant la fête des lumières... Et posterais ultérieurement une ou deux photos du travail photographique fait en aval de celui exposé sur le blog en musique.

@micalement......jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:51

Bonjour,

Présentation du projet de l'équipe pour 2008...

http://wakinyan.over-blog.com/article-27448338.html



@+
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:56

hatsumi a écrit:
Bonjour,

Présentation du projet de l'équipe pour 2008...

http://wakinyan.over-blog.com/article-27448338.html



@+

Joli boulot, de nouveaux hauts fonds en vue dans certains plans d'eaux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:05

Très certainement Alex...
Néanmoins, nous l'avons pensé pour nous alléger le boulot fastidieux du roulage. Le reste viendra avec le retour terrain et ses besoins stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009, 16:43

Quelques extraits d'hier et de demain...

Imagine un instant, un cliché éphémère qui révèle la beauté d’une fleur animale virevoltant ici et là ! Elle batifole au-dessus des couleurs pastels des près, des jardins, des orées sauvages. Elle survole les rus, les rivières limpides qui exposent le cristallin des ailes fragiles qui l’aident à voler dans le champ des azurs bleutés et des nuits fauves. Un éphémère aux couleurs boréales, prisonnier d’une vie fragile dessinée par des doigts de fées qui le féconde dans un cocon de soie. Un fil de vie qui se déroule lentement et se dérobe au regard pour ne laisser qu’une lueur étrange de nuances et de tons bariolés.

Eco volontariat :
Depuis quelques mois, je regarde à participer à des missions d’éco volontariat en rapport avec le monde animalier. Cette formule qui s’adresse à des bénévoles pour des missions spécifiques me parait attractive et elle nous dédouane d’un engagement dans une structure contraignante. Je trouve intéressant de donner un peu de son temps et en même temps avoir un retour enrichissant sur la connaissance d’une espèce… Oui mais !!!

L'epigone du PCB

L’épigone ou l’héritage de la pensée mortuaire du monde vivant. C’est malheureusement le constat alarmant dans l’ère nouvelle du 21ème siècle avec des scoops (qui n’en sont pas) sur la pollution de notre réseau hydrographique. Le Rhône en 2008 et en 2009, la Saône… Quel sera l’avenir de l’homme via cet héritage que certains responsables ont laissé sciemment se produire et se développer au détriment de tous ?



Salon de la photo animalière de St Jean de Losne

Je viens de rentrer du salon de la photo animalière de St Jean sur Losne ce week-end dernier. Un salon convivial, chaleureux grâce au président Michel Bailly et ses bénévoles fort gentils, qui ont su m’accueillir avec une extrême gentillesse. J’ai pu y rencontrer des photographes de renom et d’autres plus anonymes. Ils avaient tous quelque chose en commun, une vision de la nature. Elle avait des reflets divers et variés, bariolés ou grossiers (macro photo), elle avait la couleur d’une rencontre et la vision d’un monde devenu trop fragile. Je pourrais les nommer, les saluer, vous dire et exposer le cliché qui m’a frappé !



Retour à l'état sauvage

Dans le livre de Darwin, l’origine des espèces, l’auteur émet l’hypothèse qu’un animal domestique, mammifère ou oiseau, ne pourrait revenir à l’état sauvage. Une thèse ou hypothèse qui explique pour ma part les propos des parents sur le devenir d’un animal domestique relâché accidentellement ou intentionnellement dans la nature. Pour nombres de ces parents, l’animal a peu de chance de survivre sans la main humaine pour le protéger et le nourrir. Ce qui expliquerait d’une certaine façon les abandons de chiens et de chats au moment des vacances ; Et de la remise en liberté d’animaux exotiques dans nos régions, sans réfléchir aux conséquences sur les espèces autochtones…




Et demain :



Le pêcheur VS naturaliste

Je rentre d’une conférence sur l’éthique et la pratique de la photo animalière. Au cours de cette soirée, les notions de la photographie animalière ont été abordées. Le naturalisme est indissociable de la photo animalière telle que je là conçois aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une sortie familiale au zoo du coin ou du superbe oiseau posé sur une branche.



Le printemps du lac IV

Suite à notre conversation avec Olivier et Franck, j’avais décidé de mettre un plus d’enthousiasme à l’ouvrage de la pêche. Avant de partir à la découverte de la chouette chevêche avec les animateurs du Cora Faune ce vendredi soir, je passais amorcer le lac de quelques bouillettes. Je savais d’avance que Franck serait sur ce lieu avant moi ! J’arrivais ce samedi matin sur le coup de 7h30 après une nuit très courte sur les monts du Mornantais pour le comptage des chouettes.



La seconde boilies machines :

Il y a longtemps, j’avais récupéré des infos sur le net sur la conception d’une machine à bouillette. J’avais gardé soigneusement ce document avec l’espoir secret d’un jour réaliser ce jouet pour adulte. Je rêvais d’une cuisine dédiée à la carpe, digne des laboratoires conceptuels d’appâts pour la pêche. Elle m’apporterait des carpes à gogo dans l’épuisette. Puéril ! La perspective de la machine ouvrait des horizons de rêves, de réalisations d’amorçage à long terme. J’avais donc gardé sous le coude ces papiers, cet ouvrage complet dont un autre passionné avait donné la jouissance sur un forum ou un site web. Avec Franck, nous parlions de ce sujet au bord de l’eau, lorsque les nuits étaient blanches ou longues d’inactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakinyan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wakinyan   Wakinyan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakinyan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: