Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix nouveau nylon

Aller en bas 
+14
néocarp
CM86
swingermk38
jeanremi
tfou
JojO'TCT
LeJedge
lepompier69
hervé
Mr zoba
Fred01
steph
alex01
Micka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 16:46

jeanremi a écrit:
j'utilise le fox en 39 /1OOe pas de problémes et un conseil mets de la vieille laine au fond des bobines , 25Om de fils suffisent largement !

+1 le fox soft steel ca tiens la route.

Je te déconseil fortement le daiwa, en particulier le daiwa infinity duo.

La marque tortue propose aussi des bon nylon.


Voila dans ce que je connais.

Pour le tresse, je suis pas du même avis que tous le monde, je suis passer en tresse depuis quelques mois maintenant, j'aime bien, c'est sur c'est différent du nylon , mais je peut pas dire que je préfère le nylon , que je préfère la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:40

je peche depuis quelques années la carpe en utilisant le nylon et la tresse,et la ,je te dit qu il est bien d avoir les deux choix! explication:si tu as l habitude de couler tes lignes,méfiance,je trouve la tresse très fragile,ex en gravière,les fonds dure avec des coquillages,des pierres tranchantes,la tersse n aime pas trop!! :Grrrr: pour moi la tresse est indispenssable uniquement pour la longue distance! en ce qui concerne le nylon,j en connait un top,en plus qui a très peut d élastisité et qui coute pas trés chère,le carpe-spirit en 35,de couleur marron,il le vende a décath 22e les milles mètres!! essaie,et tient moi au jus!
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:47

Citation :
[quote="william
Je te déconseil fortement le daiwa, en particulier le daiwa infinity duo.
quote]



peux tu expliquer le pourquoi du comment ???


moi j'en suis assez content, apres je dirais simplement que les avis sur un nylon peuvent varier extrement suivant les pecheurs.
apres il faut voir les differentes facons dont on l'utilise, une peche en bateau est différente d'une peche du bord, comme une peche d'étang/lac est différente qu une peche de riviere/fleuve !!!

a approfondire....
++
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 22:11

carp spirit en 35/100
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 11:46

CM86 a écrit:
carp spirit en 35/100

J'ai été déçu par ce nylon, je l'ai trouvé très cassant.
Peut-être que je suis tombé sur une bobine pas terrible choix nouveau nylon - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 15:36

nilon decat 4*4 en 60/100 sa va super bien 5 euros les 500m en plus Langue
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 17:54

herve69 a écrit:
nilon decat 4*4 en 60/100 sa va super bien 5 euros les 500m en plus Langue
+1 , je l'utilise en arrachée.
Et puis si il y a un accro ça ne fait pas mal au coeur de la changer Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:36

60°° a 5 euros les 100 m , c'est normal , car plus le nylon est gros ,moins il est cher !

j'ai mis de l'asari sur mes moulins cette année (en attendant de pouvoir charger mes autres bobines en tresse )
je le trouve vraiment bien ; super glisse ,bien résistant au noeud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 23:36

moi,j ai téster plusieur nylons(duo-infinity,tournament,rush+,carp spirit)et bien de tous ses nylon,celui que je trouve le mieux,c est le carp spirit en 35 et de couleur marron,il est très résistent,n a pas de mémoire,est trés peut élastique,ce qui est coul quand tu veux tendre un peut loing!!!et pour finir,une super résistense aux noeux +1 voila,tu n a plus qu a faire le bon choix cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 23:40

:0020: j ai oublié de te dire qu il ne vrille pas non plus!!et son prix est plus que résonable:22 euros les milles mètres a décath,a plus yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 23:55

carpisteseb a écrit:
je trouve le mieux,c est le carp spirit en 35 et de couleur marron,il est très résistent

c est pour tes cassants ?

:sort:
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 00:05

Nylon, je suis un fan de nylon.

Vive le stren que j'utilise depuis 2 ans. Supernylon pour un prix très correcte.

http://www.accropeche.com/materiel-32273-stren,extra,strength,300m,0,42mm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 11:17

swingermk38 a écrit:
Citation :
[quote="william
Je te déconseil fortement le daiwa, en particulier le daiwa infinity duo.
quote]



peux tu expliquer le pourquoi du comment ???


moi j'en suis assez content, apres je dirais simplement que les avis sur un nylon peuvent varier extrement suivant les pecheurs.
apres il faut voir les differentes facons dont on l'utilise, une peche en bateau est différente d'une peche du bord, comme une peche d'étang/lac est différente qu une peche de riviere/fleuve !!!

a approfondire....
++
guillaume


Ben c'est pas simple, résistance à l'abrasion = ZERO.

Sinon avec un peu plus de recul sur ce que j'avais écris précédement, je suis repassé en nylon à la place de la tresse.

J'ai gardé un jeux de bobine en tresse uniquement pour des situation très particulière , pêche dans les herbiers très denses et pêches à très longue distance.

Pourquoi?

j'avais changé de canne également, et canne plus raide + tresse ---> beaucoup de décroche.

niveau discretion je préfère le nylon également.

pour les pêches forte près des obstacle le nylon "amorti mieux que la tresse (même avec l'emploi d'une tête de ligne en nylon).

a+ William
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 12:30

choix nouveau nylon - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: choix nouveau nylon choix nouveau nylon - Page 2 Icon_minipostedHier à 21:55choix nouveau nylon - Page 2 Citer9sw


<table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><tr><td>carpisteseb a écrit:</TD></TR>
<tr><td class=quote>je trouve le mieux,c est le carp spirit en 35 et de couleur marron,il est très résistent</TD></TR></TABLE>

c est pour tes cassants
choix nouveau nylon - Page 2 713859 n\'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 12:39

two,tu me surprend la!!le carp spirit en 35 pour faire des cassants?en 35,il est pas près de casser!(peut etre tes bobines de 35 ont 4ou 5 ans,alors la je comprend Langue ;perso je l utilise pour des peches fortes dans le vieux rhone,jamais de mauvaises surprises!!!carp spirit +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix nouveau nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix nouveau nylon   choix nouveau nylon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix nouveau nylon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix nylon
» tresse / nylon
» Nylon
» Nylon cameleon ?
» Tresse ou nylon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: