Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 moteur électrique, la meilleur marque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:02

Salut tous le monde.

Concernant les moteurs électrique j'ai quelques question.

D'après les écho et ce que je lis a droite a gauche les Minn kota sont plus performant que les Rhino.

J'aimerais savoir en quoi sont t'il plus performant??

+ de poussé?
- de consomation de baterrie??

Bref qu'es qu'ils ont de mieux.

Et les autres marque ca vaut quoi??

yamaha, mercury.....

J'ai un rhino 44 lbs et je trouve qu'on est vite limiter surtout pour les pêche en lac.
Pas suffisament d'autonomie de batterie, alor je me demandais si avec un autre moteur ca changerais quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:23

je pensse pas que le fait de changer de moteur (sauf thermique )peut changer ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:41

herve69 a écrit:
je pensse pas que le fait de changer de moteur (sauf thermique )peut changer ton probleme

Certains moteurs électriques ont un meilleur rendement. Ils ont besoin de moins consommer d'ampères pour une poussée équivalente Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:53

oui d accord avec toi mais de la a voir une enorme difference je doute mais je me trompe peut etre :?
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:44

Si c'est l'autonomie qui te gène sur un moteur classique, la seule solution est de prendre un moteur type maxxum de chez minn kota qui consomme 25 à 30% de moins qu'un modèle de même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyMar 30 Sep 2008, 19:52

assez d'accord, le gain en autonomie est de plus en plus elevé vers les basse vitesses notemment avec un Maxxum, également avec son remplaceant le Traxxis de minn kotta, qui présente nombre d'innovation notamment le bras télescopique, le moteur relevable d'une main, et le verrouillage en position off du moteur une fois relevé.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyMar 30 Sep 2008, 21:32

herve69 a écrit:
je pensse pas que le fait de changer de moteur (sauf thermique )peut changer ton probleme

Je pense la meme chose. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyMar 30 Déc 2008, 13:53

moteur électrique, la meilleur marque? 808756 sans aucune hésitation,je te conseil minn kota,que ce soit poin de vue finition,consommation,durée de vie,minn kota est vraiment une valeur sur YES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyMar 30 Déc 2008, 18:02

Mon point de vue est qu'il y a surement une difference entre les marque j'ai un minn kota et je suis pas decu pour le prix . Mais dans ton cas je ne pense pas que sa vaut le coup de changer de moteur tu ne ressentira que peu la difference . Le mieu est de passer au thermique si tu cherche plus d'autonomie et de puissance .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? EmptyMer 31 Déc 2008, 14:42

J'ai un traxxis 55lbs à variateur. C'est le remplaçant du maxxum. Et bien avec une batterie de 100 ah, si on sait être résonnable, c'est-à-dire pas le pousser à fond, on a une bonne autonomie quand même. Après c'est sûr ça reste un électrique...
Donc si c'est pour remonter des rivières sur des km, c'est un thermique qu'il faut. Mais on peut néanmoins affronter une session de plusieurs jours si on sait être raisonnable et se servir des rames quand c'est possible.

Sinon, pour ce qui est des plus face à la concurrence, c'est déjà le réglage de la vitesse par variateur, ce qui entraîne une consommation plus faible et une usure moins importante du moteur, et une utilisation plus agréable. Il y a aussi le testeur de batterie intégré, comme ça tu peux savoir où tu en est. Et egalement le bras en composite, qui en cas de choc permettra d'encaisser le coup sans plier le bras. Il se déforme et revient en place. Tout ça c'est pour le traxxis ou le maxxum. Et puis la fiabilité de minn kota evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur électrique, la meilleur marque? Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique, la meilleur marque?   moteur électrique, la meilleur marque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur électrique, la meilleur marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien moteur électrique
» Moteur electrique
» moteur electrique
» moteur électrique
» Choix moteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: