Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment reperer ses spots et avec quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptySam 19 Nov 2005, 14:50

reperez vous endroit d'amorcages et vos spots ? si oui qu 'utilisez vous pour les reperer et comment procedez vous? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptySam 19 Nov 2005, 14:53

généralement, je fais des repere visuel , mais il m arive de poser des reperes matériels (bouteille de yop , ca va etre bien :) )

généralement, je repere les haut fond, les cassures, les pentes douces, les obstacles, enfin tout ce qui pourrait attirer dame carpe Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: repèrage de coup   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptySam 19 Nov 2005, 15:00

Je pense que les dossiers sur le Rhône et la Saône à paraitre dans le prochain Carpe Scène Collector devrais te donner quelques trucs et astuces au niveau du repèrage en Fleuve.

@
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptySam 19 Nov 2005, 15:27

TwO'CR a écrit:
généralement, je fais des repere visuel , mais il m arive de poser des reperes matériels (bouteille de yop , ca va etre bien :) )

généralement, je repere les haut fond, les cassures, les pentes douces, les obstacles, enfin tout ce qui pourrait attirer dame carpe Clin s\'oeil
comment fais tu pour les fixer ? pour pas quelles ne derivent et te gene pour ramener lors d'un depart (emmeler )?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptySam 19 Nov 2005, 15:34

J utilise vraiment une methode basique pour mes repères mais tu peux en fabriquer des plus efficace (des tubes qui permettent de se coucher quand la carpe passe derriere le repere, ce qui evite de ramener le repere ) . Personellement, j en utilise tellement peu souvent que je n en fabrique pas, je me débrouille avec les moyen du bord (bouteille de lait ou de yop ) . j attache un petit plomb poire de 30 g sur un nilon , et je met ce plomb dans la bouteille et je referme le bouchon . Ensuite, je prend 1 m de + de nilon que la profondeur du poste (si t a 4 m de fond, je prend 5 m de nilon ) et j attache un gros cailloux , gros boulons , ou gros plomb (ou plusieurs plomb de 200 g , attaché ensemble )
je place mon repere 5 m derriere le poste que je veux pecher, et en amont . Comme ca, quand ca déroule, le poisson part généralement dans le courant et ne se prend pas dans le repere .

un repere du week end dernier en Saone Clin s\'oeil
comment reperer ses spots et avec quoi ? Repere2bh
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptySam 19 Nov 2005, 16:06

En ce qui me concerne je passe énormément de temps au bord de l'eau et je procede ainsi a un premier repérage visuel .En second plan a pres mon premier repérage je finis toujour par y retourner et passer un petit coup d'échosondeur .Je ne n'oublie jamais de remplir mon petit carnet de peche ou se trouve la plus part de mes spot et surtout ils sont tous tres bien renseigné.Je note tout se qui me passe par la tete les profondeur les distances de pèche les cassure les haut font etc....depui peux je me suis mis au repérage miticuleux et tres precis avec comme vous le savez tous un moyen de localisation trés precis qui est le gps .Maintenat je ne perd plus mon temps a recherché mes haut fond cassure et le reste .Je parle du gps que pour messpot en lacs car ce sont quazi que des points de passages.Pour les rivieres et autres je me sert de mon carnet et exclusivement de mes notes et puis de mon echo biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyMar 20 Déc 2005, 18:25

j'ai principalement peché en grand lac ces derniers temps et je n'ai utilisé que le gps que j'avais acheté à la base pour me repéré en haute montagne... depuis qu'il est sur ma barque je trouve que cet objet est vraiment nickel, on est discret (plus de repère flottant, plus de lumière la nuit), rapide et très efficaces (précision 5m). Une fois sur le poste il suffit de régler la profondeur (je fais un noeud de ligature sur ma ligne à la profondeur que je desire pecher), tâter le fond et poser le montage.
il est également possible de transférer les données sur un ordi et avec un logiciel IGN de la carte de votre secteur les points répertoriés sont placés automatiquement sur la carte avec une très grande précision
pour les déplacements vers vos différents spots, eh bien suivez la flèche du gps à côté de laquelle s'affiche la distance restante...
je suis à votre disposition si vous désirez plus d'info là dessus
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyMar 20 Déc 2005, 21:49

oui echo gps la technologie c'et bien mais savoir sonder avec la canne n'et pas mal non plus car quand l'echo ne peut pas etre utiliser c'et galere heuresement two et un expert en sondages a la canne quand on 5 min il m'aprend mais c'et moins evident qu'un echo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyMer 21 Déc 2005, 10:24

je suis entierement d'accord avec toi stef mais perso je ne me prive pas des evolution technologique lorsque je peche pour moi.En reveche il ne faut surtout pas perdre l'habitude de sonder manuellement car ca fait partie des fondamentaux de la peche .Pour ton info essaie de bien etre au point car pour les manches en lac tu en aura besoin et fais toi la main a chaque sortie Pour ma part je sonde exclusivement avec de la tresse car au niveau sensibilitée il n'y a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyMer 21 Déc 2005, 12:15

sonder à la canne est une base c'est claire et évident, mais le sujet étant comment repérer un spot... je ne me prive plus du gps pour repérer mes spots lorsque je peux utilser une embarcation avec ou sans éch. De plus le sondage à l'echo est tès souvent complété par un sondage à la canne (ca va de soit) Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyMer 21 Déc 2005, 12:48

l echo c est super pratique pour sonder de tres grande partie, rapidement , la canne pour affiner par la suite ...
ta technique du GPS est pas mal bruno , j en avais deja entendu parler , par contre, faut investir dans un GPS ^^ (pour le Grand Large, ca pourrais etre extrement utile vu que certaines personnes s amusent a bouger de place les reperes lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyMer 21 Déc 2005, 13:56

Slt,

c'est clair qu'en grands lacs, c'est je pense le top...plus de pb avec les autres usagers qui peuvent déplacer les repères, avec les carpes qui se prennent dans les repères...
Si tu retourne au meme endroit, facilité à retrouver les sports...etc

Quel est le cout et le modèle d'un GPS pour cette utilisation spécifique ?
Et le lieux ou on peut en trouver ?
Merci
a+ Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? EmptyJeu 22 Déc 2005, 04:34

quand on revient sur un poste déjà peché, on retrouve directement les spots. on peut meme se les échanger entre nous grace aux coordonnées.

j'utilise un foretrex 101 (présenté dans un médiacarpe) de chez garmin, il a l'avantage de pouvoir se mettre au poignet de part sa petite taille, il fonctionne tip top (il a pris l'eau à maintes reprises), pour remplir sa mémoire de waypoints (traduisez spots) il faut bien avoir peché pendant toute une vie . son prix est de 140E et le cable 17E, y'en a un peu partout des gps maintenant, à dekat y'en a sinon il te le commande

PS: ne pas prendre de modèle au dessus ou plus cher (celui ci suffit amplement), le forerunner (noir) qui ressemble beaucoup au foretrex (maron) est à éviter également car il est destiné à la course à pied uniquement et a donc plein de menu qui nous servent à rien et surtout il lui manque ceux qui nous sont utiles 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: comment reperer ses spots et avec quoi ?   comment reperer ses spots et avec quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reperer ses spots et avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi pêcherez vous en 2011 ?
» spots à miroirs....
» quels spots d'hiver en rivière?
» quoi qu'est ce...?
» quoi c'est???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: