Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ebay et ses dérives inévitables...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

ebay et ses dérives inévitables... Empty
MessageSujet: ebay et ses dérives inévitables...   ebay et ses dérives inévitables... EmptyVen 13 Fév 2009, 15:52

pour info :

Entre avril 2007 et août 2008, un couple de Choletais a arnaqué au moins 43 acheteurs sur ebay, sur toute la France. Le couple a commencé par vendre plusieurs fois les mêmes objets. Puis, a récupéré des photos d'objets sur des sites de vente d'occasion pour les mettre "virtuellement" en vente toujours sur ebay. Le couple disposait de plusieurs adresses email et plusieurs pseudos. Pour faire monter leur cote sur ebay, l'homme et la femme se vendaient entre eux des objets virtuels. La plainte d'une victime en Isère a permis de remonter jusqu'à eux. Le préjudice est estimé à 10 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

ebay et ses dérives inévitables... Empty
MessageSujet: Re: ebay et ses dérives inévitables...   ebay et ses dérives inévitables... EmptyVen 13 Fév 2009, 15:54

comme d hab quoi :) apparemnt, il y aurait environ 1 vente sur 100 de frauduleuse ....

donc mefiance dans les evaluations des vendeurs, bien regarder d ou vient les eval positive , et quels objets sont vendus
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

ebay et ses dérives inévitables... Empty
MessageSujet: Re: ebay et ses dérives inévitables...   ebay et ses dérives inévitables... EmptySam 14 Fév 2009, 10:26

prudence oui mais il ne faut pas généraliser, je vends et achète sur Ebay et je n'ai jamais eu de problème Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

ebay et ses dérives inévitables... Empty
MessageSujet: Re: ebay et ses dérives inévitables...   ebay et ses dérives inévitables... EmptySam 14 Fév 2009, 10:32

Bonjour
J'ai quant a moi achete un 300mm F.4 d'occasion sur Ebay, la trouille au ventre, car on ne peut guère que faire confiance aux renseignements demandes; J'ai eu de la chance, le matériel est impeccable et la livraison a ete top. Mais je trouve diffiicle de discerner les arnaques; Sauf sur du matériel pointu où on peut poser des questions; mais la encore des petits malins peuvent faire repondre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

ebay et ses dérives inévitables... Empty
MessageSujet: Re: ebay et ses dérives inévitables...   ebay et ses dérives inévitables... EmptySam 14 Fév 2009, 13:56

je n ai ,jusqu à ce jour,eu qu un pb avec un vendeur connu aux usa et europe, mais tt cela s est terminé de facon tres positive pour moi. Mr. Green

l article que j qi mis est à titre informatif. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ebay et ses dérives inévitables... Empty
MessageSujet: Re: ebay et ses dérives inévitables...   ebay et ses dérives inévitables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ebay et ses dérives inévitables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dérives du net.
» ebay help
» PETRIN SUR EBAY
» Ebay et quelques vendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: