Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dérives du net.

Aller en bas 
+11
Titi
Ghys
Fred01
LeJedge
baroudeur03
cedric-respect-01
bert
yoyo
Benjamin Balme
Mr zoba
Rom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMar 17 Fév 2009, 23:47

Bon ce soir j'ai envie de vous lancer un sujet serieux Mouais !

suite a l'ouverture des carnets je me pose pas mal de questions...Concernant ce que l'on peut divulger sur le net...
quand on voit le nombre de personnes connectées les dernieres 48h, et le nombre de personnes qui participent un peu à la vie du forum !
Les dérives du net. 36091


Je ne jette la pierre a personne!
Je me connecte aussi tres regulierement sur lbc et sur alliance sans laisser un seul message...
J'ai plaisir a lire les carnets d'alliance yeah ! , et des conneries sur LBC Mr.Red .
Mais je ne souhaite pas participer sur ces sites, qui sont encore plus consultés que carpriver.

C'est ça la dérive du net...

Il faut bien avoir en tete que tu discutes avec les mecs (et phenix Langue ) que tu commences a connaitre Bravo
mais qu'il y a aussi des gens qui te lisent sans jamais rien echanger :ertytr:
Alors pour la plupart c'est pas méchant les mecs lisent 2/3 récits comme sur un mag et puis en reste là.
Mais dans le lot, y a aussi des mecs qui sont au taquet des photos Les dérives du net. 829221

A chaque fois que j'ai rencontré des membres du forum, j'ai passé un bon moment yeah !
et je suis pret a partager avec chacun d'entre eux et surement beaucoup d'autres...


Mais devant tous les autres je ne sais pas... Les dérives du net. 558725


Rom
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:00

je suis tout a fait d accord avec toi ... et souvent , quand on arrive sur un forum , on est naif ( et moi le premier ! ) et on poste un peu de tout sans jamais se poser de question , en pensant que tout le monde est gentil ...
Mais malheureusent, dans ces membres "consulteurs " , il y a aussi les opportunistes qui se servent des infos piqués sur divers forum pour pecher ... On ne peux rien y faire malheureusement , et faire la part des choses ( pas simple je l avou ! )

Pour prendre l exemple des carnets, je comprend volontier et je serais le premier a le faire , que les gens ne posteront pas tout , pas toutes les photos, pas tout leur résultats . Car meme si on ne reconnais pas la photo , suffit de croiser un gars qui connait un gars qui est sur le forum , et t es vite etiqueté comme : " tiens ce gars du forum peche ici et il fait des thons "

Sur le forum , il y a environ 100/120 membres différents qui se connectent tous les 48 h , mais seulement 20 participent . Je comprend tout a fait le pourquoi pour certains membres ( qui sont inscrit sur plusieurs forums et passent ,pour voir ... aucun probleme ! ) mais certains membres sont juste la pour te niquer en douce ...

Il faut aussi surtout eviter de parler d un lac par son nom par exemple, c est mortel dans un moteur de recherche :) ( bin vi , ils ont aussi la flemme de tout lire :p )

Bref, il faut trouver le juste milieu entre partager et camoufler , et tout ira bien je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:05

complètement d'accord avec toi damien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:05

Chacun a sa façon de participer et de s'impliquer au niveau d'un forum...
Je me sent aussi un peu concené par ce type de message...
Je suis un grand fan de ce site qui est très dynamique, convivial... et je viens assez régulièrement prendre les dernières nouvelles, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais poster les récits de toutes mes parties de pêche...
Cela ne m'empêche pas de rester très ouvert à la discussion avec la plupart des personnes de ce forum.
Les "crabs du web" existent et il faut en être conscient, après chacun est libre de diffuser les informations qu'il souhaite.
Le net reste une mine phénoménal d'information, après il faut être conscient que certaines peronnes abusent de ce système...
Comme tu le dis, c'est la dérive du net
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:20

TwO a écrit:
Mais malheureusent, dans ces membres "consulteurs " , il y a aussi les opportunistes qui se servent des infos piqués sur divers forum pour pecher ... On ne peux rien y faire malheureusement , et faire la part des choses ( pas simple je l avou ! )

Pour prendre l exemple des carnets, je comprend volontier et je serais le premier a le faire , que les gens ne posteront pas tout , pas toutes les photos, pas tout leur résultats .


Bref, il faut trouver le juste milieu entre partager et camoufler , et tout ira bien je pense :)


c'est ça qui est dommage... Les dérives du net. 558725

ça me ferait plaisir de partager des infos avec d'autres personnes qui ont la meme vision de la peche que moi !
mais du coup faut "camoufler"... et ça, ça me gonfle !




















Je devrais peut etre aller chez les VIP :lol!: :lol!: :lol!:
Sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:24

[quote="Rom"]
TwO a écrit:

Je devrais peut etre aller chez les VIP :lol!: :lol!: :lol!:
Sortie ?


Boulet repéré Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:27

baguette
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 00:34

c'est dommage l'echange est pourtant la base du concept d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 01:09

je suis assez d'accord avec tout cela.
j'ai connu un lac a l'époque en savoie, ou nous étions une poignées a faire les nuits en fraude et a sortir de beaux fishs. le lac était "a nous".
a l'époque, je ne me doutais pas quand parlant de mes peches, de mes fishs... a des potes, des connaissances, la famille meme cela ferait un tel bouche a oreille.
je ne suis pas le seul responsable biensur ,mais j'ai contribué a la fin de ce lac.
tous les jours du monde, de toutes les régions, meme des étrangers.
c'est devenu une vraie fourmillière ou plutot une "crabetière", et il paraitrait meme que les gros fishs aient été déplacé. sa ma fait gerber!!

mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, par exemple moi j'ai peché des endroits ou damien a peché avant meme de m'inscrire sur le forum, cela arrive forcément.

mai je suis quan meme d'accord sur le fait de cacher certaines photos trop éloquante du lieu de peche
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 01:41

Je suis daccord avec vous dans l'ensemble
Une question que je souhaiterai te poser Damien ,tu ne peut pas banir une personne selon tant de jour d'inactivité au forum sans etre justifié je ne parle pas de 1 smaine d'inactivité mais de 3 mois quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 01:51

je ferme les comptes des membres inactif depuis 1 an , mais cela ne permet pas de lutter contre les profiteur qui eux , se connectent chaque jour quasiment Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 02:03

Okok , oui je sais tres bien que des profiteurs sont connecté afin juste de recup des infos.Il y a des salauds de partout maleuresement , c'est comme sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 03:17

je suis tout a fait d'ac avec vous!trop de crabe sur la planete carpe, mais faut faire avec, apres pour mon cas je ne lirai jamais un de vos carnets pour a tout prix savoir ou vous pechez,m'en fous pas mal on a tous nos terres d'exil et encore heureux! mettais l'accent surtout sur vos ressentis,vos questions,vos déductions...les choix strategiques, et pis tiens peut etre que je vais me lancer et en faire un aussi....lol en tout cas c'est une tres bonne idée.....que je ne manquerai avec votre accord de peut etre proposer aux membres de mon forum.....mais si je me lance j'en fais un pour carpe river!qui sera tenue a jour a chaque sortie (j'en ai d'ailleurs deux a mon actif ), pis moi moins de risques de crabe je suis rarement deux fois au meme endroit je tiens pas en place lol....vais etre dur a pister .....encore merci pour tous ces bons concepts que je prend comme exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 10:30

Sujet interressant qui est abordé là!

Je suis dans un secteur très peu pêché, où les carpistes ne sont pas légions, tant mieux pour moi me direz vous... Les dérives du net. 808756
Du coup, je poste (ou postais...) pas mal de photos, en camouflant peu (sauf 2 de mes postes auquels je tiens énormement...). Mais c'est toujours pareil, il suffit d'un seul gars, un seul crabe, un seul profiteur, un seul "mange merde" comme je les apelles pour que mon poste soient squatté par (c'est souvent le cas des crabes) des pseudos carpiste à l'éthique peu enviable...
Du coup, je suis de plus en plus méfiant...

Je comprends tout à fait les membres qui habitent et pechent un secteur plus "peuplé" et donc plus pêché, qui postent de moins en moins de photo, qui se livrent peu... Car forcement, plus de monde sur une région/secteur: + de crabes potentiels... pas content  !

Pour généraliser la chose, je trouve cela lamentable l'esprit crabing... pourtant le net en regorge...
En même temps, je me demande qui est le plus a plaindre... Le mec qui se fait craber son poste, certes, mais surtout, je plaint ce genre de gars, qui font de belles peches sur des postes "tout trouvés" après un repérage... sur internet...

Personnellement, j'ai ma conscience tranquille, les postes que je trouve, je les glanes au fil des berges, je les trouves moi meme, je les testes, je me prends des taules, je fais des cartons, mais quel que soit le résultat, c'est cette approche qui au final améliore mon "sens de l'eau", ma connaissance du milieu, et non celle de mon navigateur internet...

A tous les profiteurs des forum peche qui lisent ce message, vous me faites de la peine... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. EmptyMer 18 Fév 2009, 12:21

Clin s\'oeil Salut les gars, c'est vrai je me connecte souvent sur votre forum , c'est vrai aussi que je ne participe pas beaucoup.

Ce n'est pas que je veuille cacher quelques choses ou ne pas vouloir participer, mais quand je vois vos articles sur les appats, montages ou autres c'est rare que je puisse vous apportez un supplément d'info, ou tout a été dis ou c'est tellement bien développé qu'y ajouter quelque chose ne servirait à rien sinon à poster un message.

Ce n'est pas non plus pour aller pêcher sur vos endroits (et Dieu sait si j'en ai envie quand je vois vos plans d'eau) je suis voisin mais un peu éloigné.

En fait si je me connecte souvent chez vous, c'est que j'aime l'ambiance qui y règne et les conseils donné sont souvent judicieux et très bien développé.

Voilà je continuerai à me connecter sur votre site (si vous me le permettez), et je participerai certainement lorsque je pourrai vous apportez mon aide. trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dérives du net. Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives du net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ebay et ses dérives inévitables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: