Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+20
chris.69
hackmist
JojO'TCT
Crazycarpe
Fred38
MATHURIN Sylvain
rugbyman
seb.69
omlett_of_knees
Mr zoba
Bull69
cedric-respect-01
hervé
Micka
darkvador
Benjamin Balme
savoyard
ciga
Fred01
alex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 01:39

car on a deux garde chez nous et y m'on dit que si y mettai une amende on avait une part

enfin j'ai peu etre mal compris jai une reunion demain je lui demanderai

sinon merci fred
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:08

Avant de me remercier seb je vais rectifier une ou deux chose sur lesquelles je me suis trop avancé, j'ai vérifié ce matin au boulot sur mon mémento pêche.

Mille excuses à tous et notamment à Cédric, il y a eu des modifications depuis quelques temps auxquelles je n'avais pas fait gaffe.

La Loi pêche a été modifié le 30 décembre 2006 (2006-1772), les destinataires du PV ont évolué, maintenant le PV, uniquement quand il est écrit, doit être envoyé en 2 exemplaires au procureur de la Répiblique qui va juger l'opportunité des poursuites, 1 copie à l'autorité administrative ( Préfet qui généralement se fera représenté par DDAF), 1 copie à la fédé, 1 copie au président de l'association agréée des pêcheurs professionnels en eau douce (je l'avais oublié celui là car ils peuvent se porter partie civil) et maintenant effectivement une copie aussi à l'auteur de l'infraction (gros oubli de ma part . - Page 4 558725 ).

Pour le délai de transmission du PV, qui était de 3 jours auparavant, la modification de l'article L 437-5 du code de l'Environnement a fait passé ce délai de 3 à 5 jours maintenant, comme pour un PV normal, seul la Chasse reste à 3 jours à ma connaissance.

En revanche le délai de 8 jours pour transmission du PV de saisie du poisson et matériel reste inchangé.

Voilà cette fois ça doit être bon, encore mille excuses pour mes oublis et erreurs, ça change tout le temps et là j'avais zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:22

Pour Alex, 300€ c'est la somme pour la fédé, effectivement c'est la première partie de la transaction.

Après malheureusement il peut y avoir aussi l'Etat qui demande sa part, comme l'a fait remarquer fred01, mais ce n'est pas systématique et ce représentant de l'Etat peut être le Préfet de region ou de Département ou encore son représentant légal en environnemment, la DDAF.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:23

et l'aappma dessus a quoi
peu t'elle porte plainte aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:59

Seb.69, là je ne sais pas trop, cela doit dépendre des fédés car une fois l'argent encaissée la fédé peut probablement en reverser une partie à l'aappma concernée pour les "préjudices" subis.

Par expérience, à l'époque où j'étais au bureau d'une aappma on avait été convoqué (notre président) à plusieurs reprises pour participer à la transaction (présence d'un médiateur de justice) au côté d'un représentant de la fédé dans des affaires de pollutions qui touchaient notre domaine de pêche.

Notre aappma avait touchée des dommages et intérêt sous forme de réempoissonnement avec truitelles pour notre portion de rivière polluée et une fois c'est une somme d'argent qui nous avait été reversé, somme qui là encore avait servi en totalité à réalimenter en truitelles de 9-10 cm je crois la rivière touchée (choix voté en conseil d'administration).

Et une autre fois où après deux médiations le coupable d'une vidange sauvage d'un étang rempli de poissons chat, avait refusé la transaction, et je ne sais pas où ça en est pour ce dossier là, j'ai quitté mes fonctions fin 2008.

Désolé si je ne peux pas mieux te répondre, je sais cependant que pour certains dossiers, même si c'est souvent la fédé qui va gérer, l'aappma pourra se porter partie civile si il y a un procès, chose que font beaucoup certaines assoc de protection (ex: SPA lors de condamnation de proprio d'animaux pour mauvais traitement).
Se porter partie civile permet bien souvent de faire aboutir à une condamnation quand il y a jugement et que le coupable est connu et cela permet de se faire indemniser.
Maintenant désolé là je ne peux pas mieux approfondir par manque de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:01

Chose que j'ai oublié de dire, à chaque fois qu'on subissait une pollution, qu'elle soit accidentelle ou volontaire, notre aappma a toujours déposé une plainte, en gendarmerie ou police nationale suivant le lieu, par le biais du président.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:08

merci fred d'avoir aussi vite repondu a mes question et je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:30

merci pour vos reponces . - Page 4 970637
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 01:07

un sujet tres intersent et pas facile a comprendre aussi

donc je sort de reunion AAPPMA
et on peu se porte partie civil aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
ciga
Cas désespéré
Cas  désespéré
ciga


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 10/05/2005

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:40

cedric-respect-01 a écrit:
savoyard a écrit:
ciga a écrit:
fais comme les frères Lathuille, refuse l'amende Clin s\'oeil
car si je ne dis pas de bétise, il auraient gagnés pas mal d'euros comme ça en attaquant 1 appma . - Page 4 829221
s


Ah rumeur quand tu nous tiens...sûrement du baratin! Mouais !

Je suis daccor avec toi , c'est surement une rumeur , ils se sont fait controlés sur le plan d'eau sur lequel je m'ocupe , ils ont écopés que de 1 € simbolique mais ils ont pas gagnées de l'argent en s'attaquant a une app , enfin je demenderai confirmation au president Clin s\'oeil

oui je pense que l'on parle du même plan d'eau Langue
et je pense également qu'il s'agit d'une rumeur car je ne vois pas pourquoi il auraient gagnés du blé et se faisant prendre Mouais !

autre sujet que j'aimerais aborber ici : en discutant avec un garde particulier d'appma récemment, celui-ci me disait qu'à partir de cette année, tous les plans d'eaux de 2ème catégories de l'Isère étaient soumis à la même réglementation notamment concernant le nb de cannes, etc, annerie ou pas ??
je reste très septique
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.carpe-evasion.com/portal.php
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:58

Je suis septique aussi, surtout qu'il y a la deuxième categorie domaniale publique et la deuxième categorie privé des aappma, où là chaque aappma peut faire son petit réglement interieur mais ce réglement ne sera applicable qu'aux acheteurs du permis de pêche à cette aappma, pour les autres pêcheurs qui seront là en tant que bénéficiaire de la réciprocité départementale c'est la Loi pêche nationale qui s'applique.

Pour les aappma qui détiennent des plans d'eau (location ou propriété) qui ne sont pas classés au domaine publique, il est normalement possible de faire une demande auprès du Préfet pour que leurs dit plans d'eau soient ratachés à la liste des eaux soumise à la Loi pêche nationale, et à ce moment là tout pêcheur devra se soumettre à une seule réglementation: Loi pêche nationale + arrêté prefectoral du département.

Après il me semble qu'il y a encore d'autres subtilité dans certains départements ou régions française, je pense notamment du côté nord est du pays par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:52

alors tu en est ou alex
a tu paye !!!!
a tu reçu un autre PV de la dda f cette fois-ci ou autres!!!!!

enfin j'espere que sa en restera là pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:49

Désolé que ça tombe sur toi Alex, tu payes pour tout les con**** qui pêchent la bas comme des gros boulet, mais j'avais aussi entendu dire qu'il était ouvert en PDN, alors, il aurait fallu que tu te renseignes ! Il y a peut être des zones délimitées !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 11:33

non non jojo'tct
a se jour aucun poste de nuit sur se lac
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 20:58

j est paye mon amande j attend la suite . - Page 4 558725
pas de nouvel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: