Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un peu d'aide pour un breton svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyMer 29 Avr 2009, 19:37

Voilà j'ai en projet de venir pêcher la Saone cet été et j'aurai bien besoin que l'on éclair mes lanterne, pourriez vous m'aider un peu SVP?
Donc je ne part pas seul, j'amène avec moi ma femme et ma fille ce qui veu dire que je ne peu me diriger vers des secteurs trop délicat d'accès.
Un secteur à retenu mon attention, celui de "
Saint Romain des Îles" car camping à proximité de la rive et du secteur de nuit (ça pèse lourd dans la balance de madame).
Est ce un bon choix, sachant que mon but premier n'est pas de coucher du boeuf, mais de m'amuser?
Niveau pêche étant Breton difficile de pêcher la rivière pour moi (hors mi les parcours à saumon mais pas trop de carpe là bas lol), quels sont les montages conseillé pour ce type de pêche, le poids mini des plombs, enfin tout ce qui peu m'aider à ne pas amener n'importe quoi (sinon je viens avec mon matos de pêcheur de petit étang pas terrible)
Comme il n'y à pas que la pêche dans la vie y a t'il des choses sympas à visiter dans le coin? (y a pas des caves à visiter)
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyMer 29 Avr 2009, 20:27

la saone?
y'a des poissons labas?
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyMer 29 Avr 2009, 22:47

je ne connais pas spécialement ce secteur mais y'a du poisson partout en saône!!! si pour toi l'objectif est de t'amuser, y'a de quoi de faire!!
il faut venir avec de quoi leur donner abondamment à manger, avec des plombs digne de ce nom ( entre 100 et 200 gr, tu peux déjà t'adapter à pas mal de situation ) et prier le dieu de la météo pour qu'elle ne soit pas en crue.
embarcation, écho et vas-y tintin!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyMer 29 Avr 2009, 23:15

J'y suis allé une foid, de grandes fosses à silure 12m, beaucoups d'herbiers mais un fond assez linéaires.

J'ay ai pas fait de carpes mais on en a vu sauter un paquet.

C'est marrant les zones de pdn sont dans un enclos à chevaux qui viennent de faire des frayeurs en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:14

Citation :
embarcation, écho et vas-y tintin!!!

Heu je vais pas valdingué avec mon petit 2.40m sur une tel rivière?
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:28

2.40....parfait!!!! c'est un zod'??
la saône n'est pas très énergique quand elle a son débit d'étiage, elle est même très très calme!!
même avec une coquille de noix c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:01

Ok merci les gars pour vos réponse.
Je vais pas forcément pêcher que de nuit donc j'aurais tout loisir d'aller tester d'autre secteur, on vera bien ce sera la découverte et un peu de mystère ça laisse rêveur.

Concernant la navigation sur la saone y a t'il des dispositions à prendre comme ancre+corne+gillet... obligatoire ou je ne sais quoi encore?

A t'on le droit de tendre les lignes en bateaux (a distance de lancer)?

Sinon y a quoi de beau a voir par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:22

mikousnebb a écrit:
je ne connais pas spécialement ce secteur mais y'a du poisson partout en saône!!! si pour toi l'objectif est de t'amuser, y'a de quoi de faire!!
il faut venir avec de quoi leur donner abondamment à manger, avec des plombs digne de ce nom ( entre 100 et 200 gr, tu peux déjà t'adapter à pas mal de situation ) et prier le dieu de la météo pour qu'elle ne soit pas en crue.
embarcation, écho et vas-y tintin!!!

+1

Comme cela a déjà été dit, y a du poisson partout en Saône donc même si je ne connais pas le secteur que tu veux pêcher tu devrais trouver ton bonheur.
Concernant le matos, le bateau peut être un plus ( repérage, sondage ) mais n'est pas obligatoirement nécessaire.

Question montage perso j'utilise corps de ligne en 35°/°° plus tête de ligne en 50°/°° et bas de ligne plutôt rigide ( tresse gainée pour ma part ), clip plomb avec plomb de 100 à 200 ( en été généralement 120 suffit largement ). Par rapport à la pêche en étang, je ne sais pas combien font tes bas de ligne mais j'aurais tendance à les rallonger. La tresse en corps de ligne peut aussi être bien utile si le secteur est encombré d'herbiers.

Pour les appâts, tout marche: maïs ( valeur sûr mais risque d'être emmerdé par les brêmes et chevesnes ), tiger, frolic, bouillettes, pellets. Le tout c'est de prévoir en quantité si ça déroule pour tenter de maintenir le poisson car en Saône, le poste est vite nettoyé. Pour l'eschage n'hésite pas la double bouillette histoire d'éviter au maximum les "indésirables".

Question pêche bordure, cassure, chenal, voilà comment je fonctionne et réajuste en fonction des résultats.

Voilà pour mon avis, d'autres auront peut-être une vision différente ...
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:25

Ah, j'oubliais, une cordelette et une vrille peuvent s'avérer utiles pour attacher le trépied et éviter les surprises on ne sait jamais Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:15

Si tu ne souhaite pas pécher de nuit je te conseille alors de pécher hors des secteurs de pdn où les secteurs sont surpéché et moins productifs, aprés ça dépend où tu veux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide pour un breton svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour un breton svp   un peu d'aide pour un breton svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide pour un breton svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..
» Recherche recette pour pour fabriquer des bouillettes???
» Bon a savoir ...
» un peu de pub pour mon blog
» Qui pour session ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: