Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite question bricolage moteur evinrud 4chx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kondor
Doit consulter
Doit consulter
kondor


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/11/2005

petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyMar 12 Mai 2009, 12:44

bonjour tout le monde je viens de racheter un moteur thermique evinrude de 4 chx pour la maudique somme de 80 euros il demarre je voulais savoir si un bricoleur pourrais me dire ce qu'il y a comme entretien a faire pour le mettre en etat de marche impeccable sans devoir passer par un reparateur
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyMar 12 Mai 2009, 20:23

bougie
carburateur nettoyage
huile en bas de l élise
sinon si s est un vieux model "stil coque verte" fait rien a par bougie et le temps qui démarre s est bon
sinon s est trop chaire en frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyMar 12 Mai 2009, 21:05

Oublie pas de mettre de la bonne huile et de nettoyer ton reservoir au cas ou il y aurais des saletés .
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyMar 12 Mai 2009, 21:57

Moi c'est un collègue ancien mécanicien moto qui me l'a remis en état, je me souviens plus ce qu'on a fait exactement, je lui pose la question quand je le vois.
Un petit lien qui nous a servi pour les pièces si tu mets les mains dedans:

http://epc.brp.com/login.aspx?ReturnUrl=%2fdefault.aspx%3fbrands%3dej%26lang%3dE&brands=ej〈=f

( pas besoin de laisser de mail, décoche la case et clique direct "view parts catalogs")

PS: juste pour le fun : https://www.dailymotion.com/user/brunodecarpesfolles/video/x6dgq0_essai-moteur-evinrude-2t-4cv-de-197_sport
Revenir en haut Aller en bas
édouard 14
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
édouard 14


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/04/2009

petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:11

kondor a écrit:
bonjour tout le monde je viens de racheter un moteur thermique evinrude de 4 chx pour la maudique somme de 80 euros il demarre je voulais savoir si un bricoleur pourrais me dire ce qu'il y a comme entretien a faire pour le mettre en etat de marche impeccable sans devoir passer par un reparateur

c'est toi nico??
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:37

+1 avec Alex
Bougie, huile d'embase et surtout enlever la merde du carbu et bien nettoyer le circuit ! Si il est vieux dois y avoir pas mal de merde et ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
kondor
Doit consulter
Doit consulter
kondor


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/11/2005

petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx EmptyVen 15 Mai 2009, 19:09

oui edouard cest moi on se fait quand un peche sur l'orne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty
MessageSujet: Re: petite question bricolage moteur evinrud 4chx   petite question bricolage moteur evinrud 4chx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question bricolage moteur evinrud 4chx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question con , sur moteur thermique
» petite question ?
» petite question...
» petite question... tactique...
» Bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: