Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage récupération de points

Aller en bas 
+9
BdeCF
MATHURIN Sylvain
pioupiou
cedric-respect-01
moby
Fred38
bert
Mr zoba
darkvador
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:44

Je ne sais plus quel assurance propose de payer le stage de récupération de points !
je crois que c'est la gmf , mais je peut le garantir .


c'est quand même une sorte d'incitation a la "délinquance" routière ,non ?
que pensez vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:34

Mon père et commerciale depuis plus de 15 ans et n'a jamais eu le permis.
Il se déplace en Train, Bus, Avions et parfois vélo. Et aucun problème !!! (CA plusieurs millions d'€)
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:12

Jamais passé par le stage mais il va bien falloir. J'ai reçu la semaine dernière le recommandé m'annonçant qu'il ne me restait plus que 3 points et à la vitesse où on les perds Stage récupération de points - Page 2 558725, il va falloir que je me dépêche. Ces stages, ce n'est ni plus, ni moins qu'une vente de points au final... mais bon sinon reste plus qu'à cramé les derniers points, attendre 6 mois et repasser le permis ( cout equivalent en s'arrangeant avec une auto-école) mais pour repartir avec 6 points pour 3 ans, ce qui n'est pas rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 14:00

et ne pas avoir le permis pendant 6 mois, faut pouvoir ...

perso , sans permis j ai pu de boulot .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 17:05

moi non plus ,et je me demande qui peut se demerder sans permis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 17:15

Si , faut habiter en ville , ou alors bosser a distance ...

a Lyon , ya enoremement de gens qui n ont pas de permis et qui n utilisent que les transport en commun , et donc , dépendent de ces faignants qui font tout le temps greves
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 18:21

J'ai passé un stage de récupération de points (j'avais franchi une ligne blanche en doublant une auto-école, sur une route de campagne ou y'a personne, bref, la guigne) ça m'a coûté 3 points et 90€ d'amende, et vu que j'étais en permis probatoire, j'ai reçu un recommandé comme quoi j'étais obligé de faire un stage pour récupérer mes points. C'est pas spécialement du bourrage de crane, en tout cas pas dans mon cas, et ça m'a appris plein de trucs, et fait prendre conscience de certaines réalités de la route (par contre, ok, c'est super barbant, surtout 2 jours entiers quoi).

Du coup, je suis reparti pour 3 ans avec 6 points (en tout ça me fera 5 ans, avec 6 points). Tout ça à cause d'une ligne blanche, ou il n'y avait pas de danger, je dis quand même que le système est mal foutu !!!

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 01:08

5 ans avec 6 points poaaaa la guigne !!!
j'ai du faire aussi le stage (me restait 1 point... :ertytr: )

On peut faire seulement 1 stage tous les 2 ans si je me trompe......j'ai 5 points pour 2 ans,je suis dans la mouise.... Stage récupération de points - Page 2 558725 Stage récupération de points - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 07:30

si tu peux payer ,tu peut toujours te demerder !

j'ai recement perdu 1 point sur mon permis de conduire , et pour cela je remercie mon épouse qui s'est fait flasher sur un radar automatique ANNONCER et qu'elle connait bien ... 🅿 :boulet: ...

ceci ne m'était jamais arriver !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 08:32

comment on sait combien de temps il reste avant de récupérer ses points ?
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 16:16

3 ans apres le dernier retrait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 16:37

pour des infractions mineure ( moins de 2 points je crois ) , tu recupere la moitié de tes points ( 1 point donc ... ) au bout d un an , apres il te reste 2 ans pour récupérer le reste .
pour les majeures, c est direct 3 ans


en gros, si tu veux récupérer tes 12 points ( chose que j ai enfin reussi ya 1 semaine ) , il ne faut pas avoir un seul retrait de point en 3 ans ! C est long , et faut vraiment etre chanceux ! ( me suis fait flashé une fois sans recevoir d amende, et arrété 1 fois a la jjumelle mais amende invalide car pas de trepied sur les jumelles ( j ai refusé de signer ) )
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 18:45

Petit bilan de la première journée.

Sur les 15 personnes du stages seules 6 sont la pour des délits gravissimes (alcool, récidive de gros exces de vitesses, feu rouges) les autres sont là pour un cumul de petits dépassement de vitesses, sans les radars je pense que la moitié de l'assemblé n'aurai pas à faire ce stage.

Agréablement surpris car je m'attendais à du bourrage de crane et de la culpabilistation, au contraire les psy ne portent aucun jugements et on a eu des explication sur le permis à point (plein d'astuce pour gruger) et des stats.

Je pense pas que quelqu'un changera de comportement suite à ce stage mais au moins on a pas eu de la propagande toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:18

Perso ça m'a appris pas mal de petits trucs, et c'est vrai, aussi 2-3 astuces sympas Mr.Red

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage récupération de points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage récupération de points   Stage récupération de points - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage récupération de points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: