Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les herbiers sur le rhone ?

Aller en bas 
+10
pascaldelyon
Mouthix
savoyard
Titi
Micka
tfou
darkvador
Fred01
carpa
Mr zoba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:58

Une eau à plus de 24 degrés, de la lumière...normal que ça pousse à mort! J'en peux plus des herbiers, ça gache les combats! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:03

J'ai remarqué en Saône que les herbiers étaient bien détachés par endroits. Y a des méchantes plaques qui dérivent doucement (pas de débit).

Hier soir c'était l'hallu on se serait cru en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:21

Fred01 a écrit:
darkvador1664 a écrit:
TwO a écrit:
Fred01 a écrit:
même phénomène sur la rivière d'Ain, du coup EDF a fait un lacher exceptionnel de 4h pendant lesquelles ils ont laché 100m3/s pour essayer d'arracher cette herbe et rendre un peu d'oxygène aux salmonidés.

comment ca a été averti ce lacher exeptionnel ? ou en pleine nuit ?

j ose imaginer tous les gars qui faisaient la bronzette sur les galets de l ain :ertytr: TSUNAMI ! Mr. Green

Des agents edf ont du faire le tour en zodiac pour alerter je pense, sinon Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 353478

Information dans le Progrès, à la TV (régionale), communication par les gardes de pêche durectement au bord de l'eau, les communes, ...

Le lacher a eu lieu dans la nuit, à 00h.

Pour info, les pompiers doivent intervenir plusieurs fois par an sur la basse rivière d'Ain pour aller récupérer des truitistes coincés sur des iles. Du coup, c'est retour en zodiac rouge ! :lol!:


eh ben ,c est une info archi fausse de la part du journal du coin:

non seulement ils ont laché à minuit MAIS AUSSI tot le matin , des collégues vers port galland vont s en souvenir et un clebs(berger allemand je crois)aussi. :Grrrr:

mes collegues n ont jamais vu un seul type les prevenant du danger.

comme le doubs et ses lachers de tarés en amont de Besac : soit tu cours, soit tu peux y laisser ta peau.(n importe quoi ce jour là; ma copine et moi avons vraiment eu les foies)


sur un bief du rhone la semaine derniere, j ai eu droit à une arrivée de jungle de myrio et chara: la tentative de mise en place des lignes à tourné court :0020:

sur un autre endroit que je connais, 400 m de plus d herbiers(inexistants l an dernier)de pres de 3 m et très denses.

et surtout , nombre de potamots et renouée amphibie ont disparu Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 713859 cette année ou sont très vite nécrosés.
meme constat sur un grand lac .

en plein rhone, les herbiers défilent puis , pour certains reprennent un contre courant pour lécher les bordures et repartent pour un tour dans le sens du courant et ainsi de suite.
interessant à observer mais déprimant pour certaines situations de peche.

mais bon, avec le retour de La Ninà(el nino modifié), on sait pas vraiment à quoi s attendre en riviere pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:29

Mouthix'CR a écrit:
J'ai remarqué en Saône que les herbiers étaient bien détachés par endroits. Y a des méchantes plaques qui dérivent doucement (pas de débit).

Hier soir c'était l'hallu on se serait cru en septembre !
....je confirme...je viens de passer une nuit a st bernard et j'ai pas fermé l'oeil !!!! a cause de ces p.....s de m.....d'herbier !!
j'y ai laissé deux montages et j'ai des crampes à force de pomper, pas des poissons mais des buissons entiers. On se croirait en septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 02:14

vers Avignon aussi les herbiers sont plus nombreux cette année, et ils commencent à peine à dériver, moi aussi j'espère qu'il va y avoir une bonne crue pour nettoyer le rhone.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:37

même en eaux closes ils s'arrachent à mort en ce moment Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:49

je pencherai pour les conditions climatiques, vu que les nitrates ils sont toujours autant utilisés.

Je trouve que les conditions depuis le début d'année sont excellentes, de l'eau grâce à un bon hiver et de longues périodes de soleil qui favorise le dévelloppement des végétaux aquatiques.

A ceci on rajoute la violente baisse des niveau qui a commencé tardivement mais d'un seul coup courant juillet sur les eaux de surface (eaux + nappes d'accompagnements) et on obtient des conditions parfaites (présence de nitrates importante, faibles niveau d'eau, température d'eau relativement chaude, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:51

jeanremi a écrit:
vers Avignon aussi les herbiers sont plus nombreux cette année, et ils commencent à peine à dériver, moi aussi j'espère qu'il va y avoir une bonne crue pour nettoyer le rhone.

+1
Les herbiers commence à se détacher ...
Surtout lors des passage de péniche, mais bon ça reste encore pêchable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les herbiers sur le rhone ?   Les herbiers sur le rhone ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les herbiers sur le rhone ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» doc sur le Rhone
» herbiers 2006 ?
» ... herbiers d'hiver...?
» interdis le rhone ou pas?
» Pollution du Rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: