Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chance et la pêche

Aller en bas 
+8
darkvador
freddy40
poupouille
bert
carpa
Mr zoba
hervé
titeuf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 13:27

Croyez vous que la chance a sa place dans la pêche ?????

Voici se que j'en pense...

Quand on pique un gros fish ? est ce un coup de bol ? Je ne pense pas, à moins d'avoir lancé à l'aveuglette les dos tourné au lac. Quand on va à la pêche c'est pour prendre du poissons et si possible les plus gros non ?

Quand on est sur le trajet et que l'on prend un embouteillage alors que si on avait pris une autre route on aurait gagné 10 mn et qu'à l'arrivée, le poste convoité vient d'être pris... Que se serait il passé si on avait choisi l'autre route ??? etc...etc...

Je pense que l'on peut dire qu'il y a un tas de "facteurs chance" qui jouent un role dans la pêche...

Maintenant si l'on regarde + en "profondeur" ou du moins d'essayer de comprendre se qui se passe au fond de l'eau pendant l'action de pêche, on s'apperçois qu'il y a encore des "facteurs chance" qui se rajoute à une liste déja longue. Comme par exemple: vous êtes 2 potes, un banc de fish entrent sur votre coup, celui qui a le plus de chance va t'il piquer le plus gros ? Celui qui en a le moins,va t'il piquer le plus petit ? ou peut être piquer le plus gros mais le décrocher à 2 m de l'épuisette ? La chance et la pêche 856186

C'est un vaste sujet qui laisse a réfléchir.... La chance et la pêche Join1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chance et la pêche Empty
MessageSujet: ..   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 13:35

moi je crois pas trop a la chance, c'est tout un concour de circonstances, qui entraine les événements
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 14:06

vaste sujet La chance et la pêche 970637 je suis persuader qu il y a une part de chance dans la peche de l ordre de 1/3 de la peche!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 14:07

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser ce genre de questions, sinon on ne domirer plus la nuit.

Le seul truc qui compte c'est qu'il ne faut pas attendre le coup de bol, faut provoquer la chance, être opportuniste. La chance et la pêche 182155
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 14:15

vaste sujet, mais tres interessant

je dirais que le facteur chance est primordial pour reussir une bonne pêche . Bien entendu , la chance ne fait pas tout , et il faut souvent la provoquer , mais je suis persuadé que certains ont une bonne étoile , d autre un peu moins .

la pêche n est pas une science exacte, donc il faudra obligatoirement un peu de chance pour reussir , ou des fois sortir un poisson + gros que les autres .

Un " bon pêcheur " sans aucune chance ne reussira pas aussi bien sa saison , et a l inverse, la chance du débutant peux etre quelque fois vraiment halucinante ! ( j ai l histoire vraie d un mec cette année qui a lancé sa ligne pour la premiere fois , canne fraichement achetée "pour faire comme ses potes " , et qui tape une 26 kg en 20 min .... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 14:26

TwO a écrit:
vaste sujet, mais tres interessant

je dirais que le facteur chance est primordial pour reussir une bonne pêche . Bien entendu , la chance ne fait pas tout , et il faut souvent la provoquer , mais je suis persuadé que certains ont une bonne étoile , d autre un peu moins .

la pêche n est pas une science exacte, donc il faudra obligatoirement un peu de chance pour reussir , ou des fois sortir un poisson + gros que les autres .

Un " bon pêcheur " sans aucune chance ne reussira pas aussi bien sa saison , et a l inverse, la chance du débutant peux etre quelque fois vraiment halucinante ! ( j ai l histoire vraie d un mec cette année qui a lancé sa ligne pour la premiere fois , canne fraichement achetée "pour faire comme ses potes " , et qui tape une 26 kg en 20 min .... )


Bonjour.

Two a bien résumé je pense. En tout cas, c'est exactement mon point de vue. La chance et la pêche 657418 La chance et la pêche 657418
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 15:19

La chance fait invariablement partie du jeu,a la pèche comme partout.Car si sur un coup un grosse carpe se nourrit a coté d'une petite et que cette dernière se pique en premier,dans sa panique elle va faire fuir la grosse.La c'est de la malchance.Alors qu'elle était la..a contrario,on parlera de chance.
Mais encore faut il la provoquer cette chance,car des mecs qui pique du gros fish partout à chaque fois tout de suite,bah j'en connais pas.Ou alors c'est avoir le cul bordé de nouilles.Un bon pécheur n'est pas celui qui pique des boeufs dans la meme petite gravière a longeur de temps,mais plutot régulièrement sur des eaux différentes,la c'est pas de la chance,c'est un faculté d'adaptation(l'expérience aussi) qui fait qu'il pèche comme il faut en fonction du coin,selon les besoins spécifiques et la tendance comportemental des poissons.Le fameux sens de l'eau?.. La chance et la pêche 920284
Comme il y a le bon et le mauvais chasseur La chance et la pêche 856186 La chance et la pêche 856186 La chance et la pêche 856186 La chance et la pêche Icon_27
Mais faut pas se voiler la face,la chance fera partie toujours du jeu,a la pèche comme ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 15:32

bien d'accord avec damien et carpa!

la chance fait partie intégrante de la peche ainsi que l'expérience et la technique du pecheur.
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 16:26

tssssss............

la chance n'a rien à voir avec la peche. La chance et la pêche 437644
sauf coup de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 17:56

Moi je parlerais pas de chance mais de destin plustot ^^
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 19:11

La chance, peut être j'espère alors qu'elle tourneras un jour de mon coté, pour le moment je ne crois pas avoir eu droit à ses faveurs. 2010 l'année de la chance , pourquoi pas, je croise les doigts.........FREDY........... La chance et la pêche 182155
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 19:54

Pour sur qu'il y a une part de chance, et surtout de malchance.

Par exemple le mec qui pêche pour la première fois dans le tarn et qui tape une grosse koï si c'est pas avoir le cul bordée de nouilles.

A l'inverse je me souviens d'un pote qui pendant un combat a eu un canard qui s'est pris dans la ligne résultat carpe décrochée si c'est pas la guigne.

Je pense que la chance joue à 2O% dans la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 20:35

TwO a écrit:
vaste sujet, mais tres interessant

je dirais que le facteur chance est primordial pour reussir une bonne pêche . Bien entendu , la chance ne fait pas tout , et il faut souvent la provoquer , mais je suis persuadé que certains ont une bonne étoile , d autre un peu moins .

la pêche n est pas une science exacte, donc il faudra obligatoirement un peu de chance pour reussir , ou des fois sortir un poisson + gros que les autres .

Un " bon pêcheur " sans aucune chance ne reussira pas aussi bien sa saison , et a l inverse, la chance du débutant peux etre quelque fois vraiment halucinante ! ( j ai l histoire vraie d un mec cette année qui a lancé sa ligne pour la premiere fois , canne fraichement achetée "pour faire comme ses potes " , et qui tape une 26 kg en 20 min .... )

Je pense que tu as bien résumé le truc La chance et la pêche 753380

Et que dire du mec qui pêche pour la deuxième fois de sa vie, un certain K.E, et tapes une 35,4, dailleurs le poste porte son nom aujourd'hui. C'est pas un coup de bol ça ??????

Et le coup de la bonne étoile moi j'y crois fort, j'en ai fait l'experience avec un pote on pêchait les même endroits mêmes techniques et c'est toujours lui qui faisait les bigs. comme le jour on l'on pêchait dans un lac assez dur, le pote me voit dérouler au maïs sur des fishs correct, il me demande s'il peut m'en prendre une poignée, résultat 25,8 La chance et la pêche 14677
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 20:54

Vous êtes superstitieux ? Non non, je touche du bois La chance et la pêche 970637

La chance fait partie du jeu c'est indéniable, comme dans tout. C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche EmptySam 02 Jan 2010, 22:02

ma la chance elle est surtout toujours pour les memes. les ceusses qui prennent beaucoup des le poissons. c'est ce que disent les autres qui ne prennent pas beaucoup. La chance et la pêche 182155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chance et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance et la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche en hiver en riviere
» peche rapide
» Qui peche?
» coin peche
» Pub pour la pêche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: