Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La chance et la pêche

Aller en bas 
+8
darkvador
freddy40
poupouille
bert
carpa
Mr zoba
hervé
titeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 22:05

poupouille a écrit:
ma la chance elle est surtout toujours pour les memes. les ceusses qui prennent beaucoup des le poissons. c'est ce que disent les autres qui ne prennent pas beaucoup. La chance et la pêche - Page 2 182155

qu'est ce qui dit????????????????????????????????

moi ya pa comprende La chance et la pêche - Page 2 36091 La chance et la pêche - Page 2 36091 La chance et la pêche - Page 2 36091 La chance et la pêche - Page 2 Join1 La chance et la pêche - Page 2 Join1 La chance et la pêche - Page 2 Join1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 22:49

Oui pour sur la chance joue dans la pêche. Mais mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête plus que ça la dessus. C'est comme ça, point barre. Le talent doit compenser.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 23:53

on a beau dire ce qu on veut la chance , la maitrise , l experience , le sens de leau font partis du jeu La chance et la pêche - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
titeuf
Doit consulter
Doit consulter
titeuf


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/12/2009

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 11:58

herve69 a écrit:
on a beau dire ce qu on veut la chance , la maitrise , l experience , le sens de leau font partis du jeu La chance et la pêche - Page 2 970637

La chance et la pêche - Page 2 Plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:14

Je suis d'accord avec Herve. La chance dans la peche ..... un tout petit peu. Il y bien de parametres qui entrent en jeu pour favoriser votre partie de peche. Pour moi un bon pecheur n'a pas besoin du facteur chance. il tira son epingle du jeu grace a son savoir faire.

Par contre, selon notre admin Damien, j'ai un ange avec moi quand je suis a la peche. Esperons qu'il va m'accompagner encore pour de longues années...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:41

et apres sa derniere peche il n avoue tjrs pas sa grosse mou... La chance et la pêche - Page 2 Lol bon sa peche aussi ......... mais .......
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:44

herve69 a écrit:
et apres sa derniere peche il n avoue tjrs pas sa grosse mou... La chance et la pêche - Page 2 Lol bon sa peche aussi ......... mais .......
La chance et la pêche - Page 2 Plus-un La chance et la pêche - Page 2 Plus-un La chance et la pêche - Page 2 Plus-un La chance et la pêche - Page 2 Plus-un !!!!!!!!!!
quelle mauvaise foi pitain....
La chance et la pêche - Page 2 856186
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:49

Sander a écrit:


Par contre, selon notre admin Damien, j'ai un ange avec moi quand je suis a la peche. Esperons qu'il va m'accompagner encore pour de longues années...

et la fois ou je t es allé pecher un de mes postes du mois de mai baguette mon objectif la bas etait de faire une miroir et une koï , je tape pendant 1 mois de la commune de tte taille . T y vas 2 h et tu fais .... une miroir et une koï baguette baguette
tu as un ange avec toi je le dit Langue
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:50

TwO a écrit:
Sander a écrit:


Par contre, selon notre admin Damien, j'ai un ange avec moi quand je suis a la peche. Esperons qu'il va m'accompagner encore pour de longues années...

et la fois ou je t es allé pecher un de mes postes du mois de mai baguette mon objectif la bas etait de faire une miroir et une koï , je tape pendant 1 mois de la commune de tte taille . T y vas 2 h et tu fais .... une miroir et une koï baguette baguette
tu as un ange avec toi je le dit Langue

Mais non c'est pas de la chance, le sander il a une technique secrete particulière pour cibler les koïs baguette
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 13:09

sur un poste en canal, j arrive à faire difficilement un fish à la fois, un collegue , pecheur 2 fois par an et encore,(meme pas carpiste pur en plus):
il déboule en 2009 sur poste que j ai amorcé mais pas pu peché: je lui file for the night, avec un peu de matos :
-l enfoiré a pas dormi de la nuit : 11 carpes et il décroche une carpe hi goï à kk metres de la filoche.(une épuisette devenue merdique car il me l'a ruiné) et il m'a dit trouver ça sympa ! La chance et la pêche - Page 2 Icon_biggrin2 tu m'étonnes.... La chance et la pêche - Page 2 36091
pas encore eu cette chance de dérouler autant ,surtout surtout là-bas !!! La chance et la pêche - Page 2 159568
on en a bien rigolé de ce coup de bol mais c est le jeu(insolent ,certes)ma pauv'lucette ! La chance et la pêche - Page 2 657418
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 15:34

Pour moi la chance fait la différence entre une bonne pêche et une pêche exeptionnelle. Le meilleur pêcheur du monde ne peux pas sélectionner systématiquement les plus gros poissons sur chaque eau qu'il pêche, faire la plus grosse d'un plan d'eau au premier coup, c'est de la chatte, faire la plus grosse de plusieurs plans d'eau quasiment aux premiers coup c'est de la grosse chatte! Et des chanceux comme ça il y en a!!!

Faire une 20kilo sur une eau qui en recèlle plusieurs est la portée de tout bon pêcheur à condition d'avoir cette part de chance, car sans cela on peut passer des jours et des jours sans toucher LA grosse.

Personnellement je ne me considère pas comme chanceux, même si j'ai eu de bons coups de chatte qui m'ont permis de toucher THE poisson en très peu de temps et sans préparation particulière, dans ce cas je ne boude pas ma chance et j'en profite.
Alors cette année j'espère que cette infidèle viendra me rendre visite plus souvent pour réaliser LA pêche de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 15:42

J'ajoute que les meilleures conditions de pêches ne sont pas réunies à chaque sortie et que pour la majorité des pêcheurs il est impossible de prendre ses congés en fonction des conditions, dans ce cas là la chance fait partie de la réussite de la pêche. De même que choisir sa destination lorsque l'on a le choix entre plusieurs destinations pour un week-end sans avoir d'"indics" sur les eaux convoitées et choisir la bonne alors que les autres sont mauvaises (avec un retour d'info plus tard) j'appelle ça de la chatte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 13:01

Je pense que la chance influ sur nos résultat suivant la pêche pratiqué.

Pour être avant tout un pêcheur au coup ayant pratiqué la compétition dès mon enfance je peu vous dire que la chance dans ces conditions bha elle fait partie intégrante de votre pêche.
Rien que le tirage au sort, résulte de la chance.
Je me souviens d'un championnat dans une rivière par chez moi ou je tire le numéro 1 à la première manche. Un gros coup de chance d'avoir cette place, c'est 50% de ma pêche qui était réaliser car dans la majorité des cas une aile est difficilement battable. Mais ironie du sort arrivée sur place je me retrouve dans un amortie de virage ou c'est entassée une couche de vase impréssionante. Résulatat moin d'un mettre de fond quant mon voisin avait 5m je vous épargne la branlé que j'ai pris. Si le secteur avait débuté 20m à côté mon voisin n'aurrai jamais eu la chance de gagner le secteur et moi de finir bon dernier.
Alors là la chance ou la malchance fond bel et bien partie de la pêche.

Maintenant si j'avais été tout seul au bord de l'eau je ne me serait jamais installé sur cette place et aurait surement fait une bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chance et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chance et la pêche   La chance et la pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance et la pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peche en hiver en riviere
» peche rapide
» Qui peche?
» coin peche
» Pub pour la pêche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: