Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Probleme avec les plombs

Aller en bas 
+11
MATHURIN Sylvain
néocarp
magicbig
olivier
carpa
Mouthix
darkvador
Mr zoba
Sander
Micka
sebi-carpfucker26
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 18:27

Les plombs restent l'ideal pour les lancer a longue distance mais sont cheres et pollue.
Je voudrais donc fabriquer mes leste en galets ou cailloux. En faisant une entaille a la disqueuse et coller un emerillon avec de la colle a carrelage.
quelqu'un a deja utiliser cette technique?Ou une autre?
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 18:59

oui, tu dois d'abord commencer par choisir des cailloux (va les chercher à l'endroit ou tu peche, il se confondra avec les autres !, ) porreux, car ils seront bien plus faciles a percer !

Puis il te faudra deux méches à béton ! de deux diamètres différents !
l'une pour faire un pré-perçage, un plus petit trou donc et l'autre du diamètre juste au dessus de ton émerillon ! fait le dernier trou avec cette méche ! met ensuite de la glue et ton émerillon dedans !

Laisse sécher et ça pêche ! et surtout ! c'est plus discret ! Probleme avec les plombs 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Invité
Invité




Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 19:21

Merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 19:29

je posterai un sujet/photo dans le mois sur la confection de plomb galet.

Suite aux nombreux plombs laissés au fond de l'eau en 2009, je veux essayer d'en confectionner
pour mes futures pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 22:29

Je l'ai deja fait et ca marche. LE seul probleme c'est que ces poids sont bcp plus grands, Un galet de 100 grammes fait au moins le double taillle qu'un plomb. PAs vraiment top pour les lancers et des plus importantes risque de decrochage a mon avis...

Mais c'est vrai que ca a aussi des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 22:32

oui , bcp de désaventage pour pas grand chose finalement .... fabriquer ses plomb ne coute qu environ 30 centimes / plomb de 200 g ....
Mais bon , ca pollu ... c est sur
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 22:36

J'en avais trouver dans un magasin et j'en ai pris quelque un pour essayer.

Je confirme ce que disait sander, un plomb de 90 g est déjà trop volumineux et impossible de lancer un peu appuyé avec.

Par contre pour pécher les bordures j'ai bien kiffé avec un montage coulissant sur du gros nylon et un bdl en fluoro. Distrection absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 22:38

TwO a écrit:
oui , bcp de désaventage pour pas grand chose finalement .... fabriquer ses plomb ne coute qu environ 30 centimes / plomb de 200 g ....
Mais bon , ca pollu ... c est sur


Oui, le jour ou le plomb sera interdit dans la peche s'aproche je pense....

Sinon il y a aussi des plombs en verre.....
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMar 12 Jan 2010, 23:34

si je me lance là dedans c'est pas tellement pour économiser mais pour éviter d'en laisser des pleines caisses.

il y a des postes ou je sais pertinement que j'vais en laisser juste en ramenant mon montage voir m^me en le calant au fond!!!! et ce que je veux faire c'est le monter sur un petit cassant sur le clip plomb parce qu'à force de forcer comme un bourrin quand j'suis pendu au fond, j'en venais à casser mes clips plombs!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMer 13 Jan 2010, 01:23

mikousnebb a écrit:
si je me lance là dedans c'est pas tellement pour économiser mais pour éviter d'en laisser des pleines caisses.

il y a des postes ou je sais pertinement que j'vais en laisser juste en ramenant mon montage voir m^me en le calant au fond!!!! et ce que je veux faire c'est le monter sur un petit cassant sur le clip plomb parce qu'à force de forcer comme un bourrin quand j'suis pendu au fond, j'en venais à casser mes clips plombs!!

Dans ce cas là t'emmmerde pas :

Sur ton clip plomb tu mets un elastiques et tu prends une caillasse sur place. Tu le fixe sur l'élastique. Si tu perds le caillou, tu ne perds pas le plomb...

J'avais fait ça sur un lac de barrage car on laissait trop de pomb dans les pentes de caillasses en bordure;..

je dois avoir une photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMer 13 Jan 2010, 01:25

Mouthix'CR a écrit:
mikousnebb a écrit:
si je me lance là dedans c'est pas tellement pour économiser mais pour éviter d'en laisser des pleines caisses.

il y a des postes ou je sais pertinement que j'vais en laisser juste en ramenant mon montage voir m^me en le calant au fond!!!! et ce que je veux faire c'est le monter sur un petit cassant sur le clip plomb parce qu'à force de forcer comme un bourrin quand j'suis pendu au fond, j'en venais à casser mes clips plombs!!

Dans ce cas là t'emmmerde pas :

Sur ton clip plomb tu mets un elastiques et tu prends une caillasse sur place. Tu le fixe sur l'élastique. Si tu perds le caillou, tu ne perds pas le plomb...


+1
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMer 13 Jan 2010, 01:26

Retrouvée :

Probleme avec les plombs P5030410

Bon là c'est extrême car on posait à 200m en bateau donc pas besoin que ça tienne bien Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMer 13 Jan 2010, 09:52

TwO a écrit:
Mouthix'CR a écrit:
mikousnebb a écrit:
si je me lance là dedans c'est pas tellement pour économiser mais pour éviter d'en laisser des pleines caisses.

il y a des postes ou je sais pertinement que j'vais en laisser juste en ramenant mon montage voir m^me en le calant au fond!!!! et ce que je veux faire c'est le monter sur un petit cassant sur le clip plomb parce qu'à force de forcer comme un bourrin quand j'suis pendu au fond, j'en venais à casser mes clips plombs!!

Dans ce cas là t'emmmerde pas :

Sur ton clip plomb tu mets un elastiques et tu prends une caillasse sur place. Tu le fixe sur l'élastique. Si tu perds le caillou, tu ne perds pas le plomb...


Probleme avec les plombs Plus-un
rooooh que oui Probleme avec les plombs Plus-un
Et ça a l'avantage d'etre plus confortable pendant le combat une fois la caillasse libérée,et puis moins de risque d'accro.
Le seul truc,c'est qu'il faut pas non plus en perdre trop,car tu risques a la longue de voir pousser des hauts fonds innatendus sur tes spots Probleme avec les plombs 856186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMer 13 Jan 2010, 17:06

Je vais essayer avec l'elastique Probleme avec les plombs Chezfre2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs EmptyMer 13 Jan 2010, 18:08

Sander a écrit:
Sinon il y a aussi des plombs en verre.....
??? jamais vu c'est une blague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec les plombs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les plombs   Probleme avec les plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec les plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec des cannes
» moule à plombs
» Fabrication de plombs
» plombs
» Plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: