Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre plus beau combat!

Aller en bas 
+22
Wild
tfou
jeff
John
néocarp
steph
jerox78
baroudeur03
SEB71
olivier
Micka
guiT
pascaldelyon
Seb 16-69
bert
Viv
Claudio
carpa
Titi
omlett_of_knees
hervé
Fred84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:20

Je vois que les bons souvenirs, se ressemble un peu !! Et pas forcément un gros fish !

Bin pour moi, ça c'est passé sur un lac de barage sur mon premier combat en bateau.
Apres un petit départ, elle m'a promené sur une grande distance et m'en a mit plein les bras !
Une fois dans l'épuisette, j'allume ma frontale et observe une grosse boué blanche juste à coté de ma barque ! Votre plus beau combat! - Page 2 713859

Apres un retour interminable pour rejoindre la berge, au petit matin je cherche la boué sans la trouvé tout de suite... Elle était sur l'extreme gauche de notre post assez loin pour que je ne l'ai pas aperçu avant. ( mon avatar )

Sinon comme certain d'entre vous je pense, j'ai vécu d'énorme casse dans le rhone sans jamais voir le poisson ! Votre plus beau combat! - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:25

ce qui confirme de ne jamais estimer un poids ou un poisson sans avoir vu réellement la béte...Car souvent on entend:

"""j'ai cassé sur un monstre ,ça faisait largement + 20 kgs...."""

et la ce topic remet un peu en place la vanité de certaines idées préconçues... Mouais ! Mouais ! Mouais ! Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:34

Perso,ce fut mon premier combat en barque,une petite coque de noix a l'époque..
C'était a cabanac et une furieuse de 10 kgs m'a baladé pendant un moment,au moment ou un précédent laché avait fait dérivé des innombrables arbres et troncs immergés...moitié flippant car fallait les éviter;moitié tripant car la belle ne voulait rien savoir.
A peine dans le filet j'ai ensuite traçé vers mon poste,pour ejoindre le collègue qui n'y croyait plus Votre plus beau combat! - Page 2 Lol
Enorme souvenir. Votre plus beau combat! - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:04

Je me souviens d'une commune de 14kg et des brouettes prise avec une canne anglaise, une plombée de 30gr, un hameçon de 10/12 ( j'sais plus trop..) montée en direct sur du 25°° avec un petit cheveu et 2 grains de maïs doux. C'était dans un petit étang sans aucun obstacle , pendant une nuit bien fraiche de février. Y'a qu'une seule chose à faire dans ces cas là, attendre qu'elle vienne...et ce fut très long..mais tellement bon!!!

cette canne pêchait régulièrement sur un détecteur quand j'allais làbas et je peux vous dire que c'était souvent "la" canne qui faisait le plus de départ!! Votre plus beau combat! - Page 2 159568
Malheureusement on ne peut pas se le permettre partout!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:33

Pour moi c'est le souvenir d'un gros combat en bateau avec 13m sous moi, une tête de ligne à ras de la surface (au moins 2x la longueur de la canne la tête de ligne bien sur, pas loin de 10m) et tout ca pendant une bonne vingtaine de minutes, pour une superbe miroir de 16 ou 16.5 piquée sur le dessus du groin, dans le dur. Je sais pas si c'est l'endroit particulier de la piqure ou si c'était simplement un gladiateur, mais ce poisson reste dans le top 5 de mes plus beau combats.
C'est trop bon quand galère pour faire entrer la tête de ligne dans les anneaux et que tout de suite le poisson reprend 10m! A quel pied! Votre plus beau combat! - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: aginez   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:35

Une situation à peu près identique à Seb 16-69 avec une carpe avec des nageoire complètement disproportionnées par rapport au poisson. Puisque au bout 1/2 heure de combat j'ai pu sortir une carpe de 5.5 kg alors qu'elle m'a laissé rêveur durant le combat, en me laissant penser à un poisson beaucoup plus gros .

Je ne vous dis pas la honte, lorsque vous êtes en plein milieu de cabanac en bateau à combattre une carpe dans 23m d'eau et que tout le monde vous regarde et surtout vous attend pour voir "la bête".

Imaginez la tête et les commentaires des gens lorsque vous arrivez sur le bord. Votre plus beau combat! - Page 2 Lol Votre plus beau combat! - Page 2 Lol Votre plus beau combat! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:04

SEB71 a écrit:
Une situation à peu près identique à Seb 16-69 avec une carpe avec des nageoire complètement disproportionnées par rapport au poisson. Puisque au bout 1/2 heure de combat j'ai pu sortir une carpe de 5.5 kg alors qu'elle m'a laissé rêveur durant le combat, en me laissant penser à un poisson beaucoup plus gros .

Je ne vous dis pas la honte, lorsque vous êtes en plein milieu de cabanac en bateau à combattre une carpe dans 23m d'eau et que tout le monde vous regarde et surtout vous attend pour voir "la bête".

Imaginez la tête et les commentaires des gens lorsque vous arrivez sur le bord. Votre plus beau combat! - Page 2 Lol Votre plus beau combat! - Page 2 Lol Votre plus beau combat! - Page 2 Lol
ouais mais tu t es fait plaisir : voilà l 'essentiel Votre plus beau combat! - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:28

pour moi c'est sans conteste,un poisson qui fut longtemps mon record!une mirroir de 20kg,en pleine forme,prise sur une 2 3/4 lbs,corp de ligne en 20 centiemes et pas de bateau...je pechais l'angle opposé d'une digue a environ 300m..et deposais la ligne,en faisant le tour par la digue a pied...un combat de pres 45 mn,mais surtout les plus long rush qu'une carpe m'a mis! surement que si j'avais été monté plus costaud,le combat n'aurait rien eu a voir...mais la mon fil a sifflé du debut a la fin...j'avais les jambes en coton Votre plus beau combat! - Page 2 970637

un beau souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
jerox78
Cas désespéré
Cas  désespéré
jerox78


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:32

Moi c'était une carpe de Seine,obligé de sortir le bateau,elle s'arrêtait plus,juste pour 10 kg...Je pensais tenir plus gros mais quel bonheur ! Votre plus beau combat! - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:38

omlett_of_knees a écrit:
allez je me lance!



sinon je pense aussi à un autre combat... mon premier combat en bateau, dans la barquasse de steph... avec mon mètre 90 je ressemblais a rien , tournais autour du poisson qui étais bloqué en surface sur des herbiers, manquant de faire chavirer le bateau... avec steph qui resté sur la berge eu un départ pendant que je faisais le guignol au milieu de l'eau! au final les deux poissons ont rejoins la berge, mais la sienne avant la mienne! Votre plus beau combat! - Page 2 Lol


Votre plus beau combat! - Page 2 Lol je mettais bien marré Votre plus beau combat! - Page 2 Lol une superbe session Votre plus beau combat! - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:43

Je me souviens d'une fois où j'ai piqué un poisson sur le flan...
Je croyais avoir accroché la plus grosse commune de la saone. Un combat pas très long, mais un poisson inarrêtable.
Bref j'arrive quand même à le mettre au sec, c'était finalement une miroir d'à peine 10kg Votre plus beau combat! - Page 2 353171
Un bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 18:34

Allez j'ai un peu de temps je vais vous raconter le plus intense. Votre plus beau combat! - Page 2 346260

C'était a Orient, un printemps.

La session était bien partie, on avait deux postes qui tournaient bien et les prises s'enchainaient. Vers le milieu de la semaine la météo a changé, un bon vent d'ouest rentrait dans notre baie accompagné de pluie, de pluie et encore de la pluie. Rendant chaque jour plus difficile, balotté dans les vagues et trempé jusqu'a l'os. Cette nuit là, nous avions déjà eu 2 touches, la troisième fut exeptionelle. Le poisson s'était comme a chaque fois tanké dans la tres abondante végétation aquatique, nous obligeant a d'usante séance de faucardage. Arrivé sur le poisson je mettais un coup de frontale pour que mon pote puisse enlever toutes la salade. Elle etait là, immobile, tranquille, prisonnière des herbiers : le plus grand poisson que j'ai jamais vu. A peine libérée, le poisson replongait dans la végétation dans un rush de folie. Trois fois de suite... éprouvant. Je savais que c'était peut etre le poisson d'une vie, surtout ne pas la foirer....

Au bout de la troisième fois, le poisson repartis plein pot vers le large, me prenant facile 20 mêtre de tresse, tractant le zodiac sur autant de distance. Le fin du combat fut épique, le poisson sondant a n'en plus pouvoir, je n'osais même plus trop lui tirer dessus de peur de décrocher. Finalement l'issue fut heureuse (pour nous !) , sans conteste le poisson qui m'a donné le plus d'émotion...

Votre plus beau combat! - Page 2 07062008255kglargeuc0

Cette carpe faisait 1,15m, se n'est pas ma plus grosse d'Orient mais surement mon plus beau souvenir de ce lac extraordinaire. Et surtout la chance d'avoir pu la partager avec un super pote, ce qui est peut etre le plus important apres tout... Votre plus beau combat! - Page 2 753380

A+
J

Votre plus beau combat! - Page 2 348787
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 18:49

Perso, un vieux poisson, d'un grand lac du sud de la france, prise un printemps il y a 8-10 ans environ......

J'ai touché ce poisson en pleine journée sous un soleil de plomb, c'etait une grosse commune, quand j'etais dessus en bateau je l'apercevais dans une eau cristaline alors qu'elle nageait encore entre 4 et 5 metres de fond.....

Un combat de fou, poisson de folie pour un souvenir inoubliable...en famille !!!

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:50

John a écrit:
Allez j'ai un peu de temps je vais vous raconter le plus intense. Votre plus beau combat! - Page 2 346260



Votre plus beau combat! - Page 2 07062008255kglargeuc0



A+
J



Cte caudale de ouf Votre plus beau combat! - Page 2 657418 poisson exeptionnel Votre plus beau combat! - Page 2 697236
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:27

ouhai superbe fish tout en longeur avec de belles nageores, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus beau combat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau combat!   Votre plus beau combat! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus beau combat!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça c'est du combat !!!!!!
» C'est beau de rêver
» votre moi preferer ?
» Le beau danube bleu....
» Le plus beau pays du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: