Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES

Aller en bas 
+6
Fred38
Titi
carpa
guiT
Claudio
jeojeo1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:35

HELLO A TOUS,

APRES UN REPERAGE SUR UN LAC A PROXIMITE DE CHEZ MOI J AI VU PLUSIEURS FISH DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES!

EN EFFET? CERTAINES CARPES SONT BIEN SOMBRE VOIR PRESQUE NOIR ET D AUTRES TRES TRES CLAIRES

JE PENSE QUE CELA VIENS DE LEUR NOURRITURES!

ME CONFIRMEZ VOUS CELA?

ET SI C EST LE CAS QUEL TYPE DE NOURRITURE LES RENDS PLUS FONCEE ET QUEL TYPE DE NOURRITURE LES RENDS PLUS CLAIR !
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:40

Il existe différentes souches de carpes,un peu comme les humains certaines couleurs peuvent venir en ligne de compte tel que la couleur orangée prononcée au niveaux des nageoires liée aux écrevisses par exemple... CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 182155
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:03

Meme si la nourriture peu jouer sur la pigmentation, dans ce cas je ne pense pas !
Car tu nous dis que t'es observations, sont dans le meme lac donc elles doivent avoir sensiblement la meme alimentation je suppose.

Par contre, ont elles la meme taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:09

moi aussi sur quelques repèrage sur le rhone j'ai découvert des carpes plus petites et plus sombre !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:11

baby-power a écrit:
moi aussi sur quelques repèrage sur le rhone j'ai découvert des carpes plus petites et plus sombre !
jusque la,rien d'anormal,avec une population de type pyramidale comme c'est normal en rivière CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 182155
plus sombre,je pense moi aussi a une souche différente,ou du moins une qui aurait "muté" au fil des différents croisements...
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:20

les nageoires plus orangées => Nourriture a base de bcp d'écrevisse

Comme pour Carpa qui a les fesses rose garce aux carottes! CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 808756 CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 808756 CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 808756 CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 856186 CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 856186

Plus sérieusement y a t il d autres aliments qui peuvent les colorer? CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES 970637
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:22

La nourriture peux légèrement joué sur la couleur des poissons, notamment les ecrevisses et les gammares. La saison et la température de l'eau également.

Mais dans ce cas si les poissons sont vraiment très très noir, il s'agit d'un excès de mélanine dans l'organisme. Avec le temps cela doit devenir transmissible de génération en génération. Clin s\'oeil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Melanine

Cyril.


Dernière édition par TITI42 le Jeu 22 Avr 2010, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:26

TITI42 a écrit:
La nourriture peux légèrement joué sur la couleur des poissons, notamment les ecrevisses et les gammares. La saison et la température de l'eau également.

Mais dans ce cas si les poissons sont vraiment très très noir, il s'agit d'un excès de mélanine dans l'organisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mélanine ). Avec le temps cela doit devenir transmissible de génération en génération. Clin s\'oeil

Cyril.

et concrètement on la retrouve ou cette mélanine?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:38

Lit le lien que j'ai mis, c'est marqué... Peau, écaille, cheveu, poil, yeux...

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:46

Il y a certainement un certain nombre de facteurs responsable comme l'alimentation dans le cas où la population présente se nourrit quasi exclusivement d'un type de nourriture naturelle (ex: écrevisse) en grande proportion.

Il y a très certainement la souche génétique aussi, car suivant d'où vient le poisson, il y a de grandes différences morphologique.

Et je pense aussi que la nature des fonds du site joue un rôle. Une carpe née en étang de tourbière sera très sombre par rapport à une carpe née dans une rivière d'eau clair.


Pour parler d'un autre poisson, la truite, j'ai souvent remarqué que celles vivant dans des rivières très claires et ensoleillée étaient souvent très jaune, alors que celles vivant dans les petits ruisseaux très encombrés étaient par contre très sombre, voir parfois presque noir sur le dessus et les flancs du corps. Très probablement un effet de dame nature pour le mimétisme par rapport aux prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:24

Cyril, ma question etait mal formule! On la retrouve dans quoi cette melanine? J ai ma reponce: Dans rien c est secreter par le corps!

Apres tout je me demande si ce n est pas secrete dans ce cas si pour ce proteger du soleil! Car l eau de ce lac est tres tres clair
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:51

en prenant l'exemple des truites, quand j'en peche sous une pierre elle est bien sombre voir noire et dès que je la mets dans un sceau blanc, elle devient claire.

je pense que les poissons ont un mimétisme en fonction de la couleur du fond.

certes, loin d'etre comme le caméléon, mais sombre pour de la tourbe, claire pour du sable....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:05

jeojeo1 a écrit:
Apres tout je me demande si ce n est pas secrete dans ce cas si pour ce proteger du soleil! Car l eau de ce lac est tres tres clair

De ma propre expérience, les poissons les plus sombres que j'ai pris (noir de chez noir) c'est à chaque fois dans une eau limpide, à une exception près et encore. Clin s\'oeil

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:34

ça dépend aussi de l'indice de la crème de bronzage,suivez bon sang
CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:28

tu es raciste? lol

peut etre que certaine sont resté plus lontemp au soleil et sont plus bronzé!

je suis sorti, déja très loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty
MessageSujet: Re: CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES   CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARPES PLUS OU MOINS SOMBRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore 2 gravières public en moins
» carpes attaque!!!
» Etat des carpes
» achat matos aux states ... parce que c'est moins cher :-(
» Moins de perte d'énergie pour les moteurs éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: