Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...

Aller en bas 
+12
Micka
rugbyman
bert
Mr zoba
Viv
nikos
Nikko
pioupiou
sebi-carpfucker26
olivier
max payne
jojo33
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:32

Bonjour tout le monde, j'avais l'envie de poster ce topic depuis un petit moment mais je n'ai pas eu vraiment le temps c'est dernières semaines!
Donc en fait c'est tout simple et j'espère que ça va faire réagir et participer pas mal de monde!
Le but de ce message est de recueillir un maximum de conseils et d'astuces pour parer aux éventuels problèmes au bord de l'eau!
Par exemple comme agissez-vous lors d'un orage? (C'est pas gênant de retirer ses cannes lors d'une session classique quand on voit l'orage arriver mais ça peut être pénalisant pour un enduro surtout si on ne se le prend pas dessus)Comment faites vous pour savoir s'il va passer proche de vous ou non, s'il y a danger...? Est-ce que certains signes vous permettent de prévoir l'arrivée du mauvais temps?? En ce qui concerne le confort ( je sais que certains "aventuriers" du forum vont dire qu'on s'en fou mais bon^^ Langue), vous faites comment pour garder la bouffe?(une glacière sa reste pas frais pendant une semaine...)De même pour les graines! Pour l'hygiène aussi, je pense pas que se soit une bonne idée de se laver dans la rivière (quoi que dans le Rhône pendant une crue ça peut être sympa...)Est ce que vous avez des astuces pour empêcher des personnes de s'approcher de vos cannes la nuit...

Voilà les différentes questions que je me pose, et j'espère que vous pourrez y répondre et poser les votre afin de récolter un grand nombre d'infos qui pourraient être très utiles!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:13

en cas d'orage le plus simple c'est de ne pas manipuler les cannes même quand ça déroule en enduro (vécu à andrézieu et à moissac)!

classiquement je compte les secondes entre chaques éclairs et détonations mais bon ça évite rien...

et je reste à l'abri (la voiture loin des arbres est le top).

pour l'hygiène des lingettes, un désinfectant pour les mains (merci la grippe!) et perso c'est décrassage du cochon direct dans l'eau du lac ou du rhône été comme hiver d'ailleurs!

pour la bouffe en été pas le choix je choisis conserves, plats déshydratés, barres céréales, biscuits, etc.

par contre le tout est enfermé dans une caisse plastique pour éviter que des rongeurs viennent pisser sur la bouffe.

pour ceux qui veulent optimiser un max le bordel carpiste (surtout le campement et les vêtements) on trouve pas mal d'idées sur les sites et forums dédiés aux marcheurs "ultra-léger"...

A+
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:25

po mieux... un p'tit truc que j'aime bien... c'est ca j'te dis pas le gain de place!!! simple mais efficasse, et en plus c'est etanche!!

et puis j'ai toujours une vrai pharmacie avec moi, avec doliprane, desinfectant, aspi venin, tire tic... enfin tu vois le genre.


Dernière édition par max payne le Jeu 27 Mai 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:08

pour la flotte un filtre au eau style campeur, ca te permet de boire l'eau du plan d'eau sans probleme et ca economise un max de poid en été pour une semaine.
Pour la toillette pas mieu que lingette pour bébé tous les jours + bon décrassage dans la rivière direct, si l'eau est trop froide tu réchauffe un peu d'eau a la casserole et tu te lave avec un gant de toillette, c'est super efficace. Pour la bouffe tu garde du frais (style cordon bleu, gesier ou escaloppe de poulet précuites) au moins 3 jours, au dela si tu veux des protéine, rien de mieu que les oeufs, ca se conserve sans probleme 1 semaine, voir bcp plus si tu les mets pas en plein soleil! Après comme tout le monde plat cuisinés si je reste + d'une semaine. Tu peux aussi embarquer des patates que tu faits cuire aux bords de l'eau (les couper en tranche fine si tu veux pas que ca prenne 3h à cuire) avec des oignons et de la poitrine de porc que tu coupe en lardon au fur et a mesure de tes besoins. (un 1/4 de jambon de pays est pas mal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:09

a j'oubliai, les patate servent aussi en cas d'orages, moi je les met sur les scions des cannes comme ca je suis tranquile... Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... 807365
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:08

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... 856186 pour les patates Olivier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:49

ce qui est toujours avec moi ;

- trousse a pharmacie
- téléphone ( charger avant de partir )

pour les orages (ou plutôt ; contre ! ) , je monte mon abri avant ,je met tout dessous ,et j'attends que cela passe ...
ou si j'ai la voiture pas loin , je me met dedans avec la centrale allumée !

je n'ai jamais retirer les cannes ( peut être a tord ) .

niveau intendance ; j'ai réduit tout au minimum (fini les glacières ,les bouteilles d'alcool , les tables de camping , etc etc ...) .

si je reste plus de 2 jours , je prevois un sac avec le nécessaire de toilette , une serviette ,et des affaires de rechange .

pour les pêches en bateau , gilet de sauvetage systématiquement !

et pour empêcher que des personnes s'approchent des cannes la nuit , la seule solution est d'aller la ou on ne nous voit pas , la ou il n'y a pas d'accès Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... 920284
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:55

Pour la sécurité des cannes la nuit on peut aussi mettre un fil dans le passage relié à un detecteur.

Jamais fais mais ca peut être utile et dans le doute les coins tranquilles c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:59

Merci pour ces réponses il y a des choses franchement pas mal, notamment le sac décathlon. Et l'aspi venin c'est efficace comme truc??Je néglige souvent la pharmaco va falloir que j'y pense pour mes prochaines sessions! Personnes n'a d'autres d'autres questions??
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:01

J'ai déja essayer le truc du détecteur, d'un côté tu ataches ton fil a un arbre ou comme ça, aprés de l'autre côté du passage tu mets un détecteur sur un pique suivit d'un plomb sur le fil pour le tendre et ça fait quelques bips quand on se prend dedans. Seulement à chaque départs dans la nuit t'es sur de te prendre dedans même si tu crois y penser!lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikko
Doit consulter
Doit consulter
Nikko


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:04

Oui et en plus faut pas commencer à ferrer dans le vide si un gars est en train de te faucher ton matos... baguette
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Cas désespéré
Cas  désespéré
nikos


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/04/2009

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:17

sinon tu achete un 12!!! ou un chien!!! Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... 856186
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:45

[quote="jojo33"] Et l'aspi venin c'est efficace comme truc??[quote]

l'aspi venin n' a jamais prouvé une quelconque efficacité en terme de morbi-mortalité. par contre des effets deleteres ont ete constaté.
ce truc au mieux est inefficace au pire il va propager le venin par l'action de pression sur la plaie (avec les bords de l'embout puisqu'il faut appuyer pour créer une dépression...) et la "sucion" de l'appareil crée une zone inflammatoire favorisant la pénétration du venin.

Dans une trousse a pharmacie je mettrai : biseptine (antiseptique) pansement, compresses, pince à épiler pour les écharde les épines, doliprane, un anti diarrhéique (type imodium), une bande, du sérum physio en petite pipette pour les poussiére dans l'oeil, biafine, ciseau, lampe de poche, une couverture de survie, de quoi faire un garrot ( bande de tissu), crême antihistaminique pour les piquure d'insecte...

Prenez une solution hydroacolique avec vous pour frictionner les mains avant les repas (cet solution ne lave pas, si vous avez des trace de terre sur les mains elle ne patirons pas avec ça) un savon classique pour se lavé les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:09

[quote="Viv"][quote="jojo33"] Et l'aspi venin c'est efficace comme truc??
Citation :


l'aspi venin n' a jamais prouvé une quelconque efficacité en terme de morbi-mortalité. par contre des effets deleteres ont ete constaté.
ce truc au mieux est inefficace au pire il va propager le venin par l'action de pression sur la plaie (avec les bords de l'embout puisqu'il faut appuyer pour créer une dépression...) et la "sucion" de l'appareil crée une zone inflammatoire favorisant la pénétration du venin.

Dans une trousse a pharmacie je mettrai : biseptine (antiseptique) pansement, compresses, pince à épiler pour les écharde les épines, doliprane, un anti diarrhéique (type imodium), une bande, du sérum physio en petite pipette pour les poussiére dans l'oeil, biafine, ciseau, lampe de poche, une couverture de survie, de quoi faire un garrot ( bande de tissu), crême antihistaminique pour les piquure d'insecte...

Prenez une solution hydroacolique avec vous pour frictionner les mains avant les repas (cet solution ne lave pas, si vous avez des trace de terre sur les mains elle ne patirons pas avec ça) un savon classique pour se lavé les mains.

et un tire tic !! Ultra utile aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:14

oui je suis bien d'accord! Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Icon_mrgreen

je rentre du medecin, j'ai choppé un tic ce week, et il restait un crochet dans la chair impossible a enlever!

meme le medecin m'a un peu charcuter pour l'enlever Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... 697236

pitain de bestiaol, et le chien en avait 5 sur la tete!!! la misere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty
MessageSujet: Re: Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...   Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche, sécurité,confort, quand rien ne va plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: