Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et sinon quoi??

Aller en bas 
+16
Fred01
alex01
jeanremi
carpa
ericz
Mouthix
Busy P
Titi
LeJedge
guiT
Lasoon
Le Bedot
Viv
pioupiou
Fred38
Fred84
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:56

En dehors de la carpe,vous aimez traquer quels poissons?

J'ai passé des années à pecher exclusivement le brochet......sans grand succes....toujours des petitous, difficile de dépasser 60 cm Et sinon quoi?? 558725
Le sandre ne m'a jamais trop attiré....un peu mou au bout d'une canne,meme si sa pêche est trés fine Clin s\'oeil

Je me mets tout doucement au silure du bord au leurre.....pas évident non plus de les débusquer,hereusement que le collègue Bastien m'aiguille pas mal YES !
La pêche à l'anglaise me dirait bien....feeder.....je manque de temps,domage!

Pour mes vacances la semaine prochaine,Bastien me mène à la mer....on va tenter d'amadouer quelques liches et sirenes d'eau douce....y parait que c'est du sport!! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:11

Pour mon cas perso, mis à part la pêche en mer et le silure, j'ai touché à tout.

La pêche à la mouche, le vairon manié et le feeder resteront mes préférés avec la carpe au techniques modernes.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:58

ouais un peu de pêche au coup , de plus en plus au quiver , et sinon au leurre pour le silure en barque !

surtout quand j'ai la flemme de préparer un poste pour la carpe , ou quand j'ai quelques heures tranquil en famille .
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:14

je me lance doucement dans la pêche aux leurres et surtout du brochet avec pour but de voyagé le plus souvent possible dans les années à venir car le matos et bien plus léger que celui de la pêche de la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:25

Pour ma part j'ai longtemps pêcher au coup (trois quatre) : pêche à la longue canne et du quiver Clin s\'oeil

J'adore la pêche du Backbass l'été au leurre de surface Et sinon quoi?? 970637

Un tout petit peu de pêche au toc mais un peu :lol!:

Je souhaiterais me metre à la mouche (c'est une pêche magnifique je trouve baguette )

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:37

yesss, le black c'est de la bombe aussi Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 01:19

Moi j'aime toutes les pêches !J'emmene parfois mon matos a quiver en session et (ou) ma canne a leurre, et ma trique avec de beaux lombrics pour le silure.La pêche au vairon a la truite c'est excellent aussi.Mais en restant dans l'esprit carpe je trouve que s'est 2 pêches différentes que je soit au Rhône ou en plan d'eau ,comparées a mes pêches dans ma petite rivière de 1ère catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:29

Comme tout le monde je pense, gamin je touchais un peu à tout ! Pour au final prendre pas grand chose ! baguette

Maintenant, je taquine régulierement la truite. Et un peu le brochet ( uniquement l' hiver )

Sinon, j'ai eu ma période sandre que j'ai laissé tombé et ma période mer ( réunion island oblige )

Si demain je devais me tourner vers autre chose, le silure me fait de l'oeil ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:35

guiT a écrit:


Si demain je devais me tourner vers autre chose, le silure me fait de l'oeil ! Clin s\'oeil

On le perds on le perds!!! :lol!:
En parlant de çà, j'ai mailer "Jérôme P." ce matin... Clin s\'oeil

Pour revenir a la question principale, mes début de pêcheur se sont egalement fait tout minot, avec mon père au brochet, puis la truite au toc et mouche uniquement...
Puis re période de pêche au coup/anglaise et carna et aujourd'hui je peche 90%carpe 10% carna...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:49

Perso vous avez pu le voir dans mon carnet je pêche un peu tout. Clin s\'oeil

- Carpe.

- Brochet, sandre, perche, black, silure aux leurres.

- Truite au toc, à la mouche, à l'ultra léger.

- Les blancs au coup de temps en temps mais très peu maintenant.


Tant que j'ai une canne et que je suis au bord de la flotte, moi ça me va ! Et sinon quoi?? 970637
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Busy P
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/07/2011

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:06

Pour ma part le con et le thon en nightclub! :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:51

Perso, carpe et silure + les blancs par nécessité (quand il me faut des vifs Langue )

Je pêche de plus en plus le silure et de moins en moins la carpe. Cette année, 75% de mes sorties se sont faites au silure

Pourquoi :
- Je trouve les combats beaucoup plus intéressants, puissants et il y a un vrai risque de perte pendant le combat, ce qui reste rare avec les carpes
- Poisson plus facile à cibler. Quand on pêche le silure, on prend pas autre chose... A la carpe c'est relativement chiant de se lever 10 fois dans la nuit pour ferrer des blancs sur des cannes déposées en bateau ...
- Le comportement de ce poisson me fascine
- J'aime aussi le fait que plusieurs techniques peuvent être employées pour les prendre, du bord ou en bateau
- Réelle possibilité de faire des grosses pêches sur des sorties courtes de qqs heures

Je trouve que la pêche du silure est une pêche qui me convient de plus en plus car plus le temps passe et plus ça me saoule de partir sur plusieurs jours ...

Et quand on goute à cette pêche, on retrouve difficilement de l'intérêt pour la carpe. Je trouve qu'on en raconte beaucoup trop sur les carpes et qu'on se prend trop la tête.

Dans la pêche du silure, on est encore en phase de partage, d'échange de coins, etc ... ce qui n'existe plus pour la carpe

Il y a 2 ans, on m'aurait demandé si je vend mon matos carpe j'aurai dit "NON" ! Aujourd'hui c'est moins sûr Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:08

Et quand on goute à cette pêche, on retrouve difficilement de l'intérêt pour la carpe. Je trouve qu'on en raconte beaucoup trop sur les carpes et qu'on se prend trop la tête.

Dans la pêche du silure, on est encore en phase de partage, d'échange de coins, etc ... ce qui n'existe plus pour la carpe





C'est tellement vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Busy P
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/07/2011

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:46

Mouthix a écrit:
Perso, carpe et silure + les blancs par nécessité (quand il me faut des vifs Langue )

Je pêche de plus en plus le silure et de moins en moins la carpe. Cette année, 75% de mes sorties se sont faites au silure

Pourquoi :
- Je trouve les combats beaucoup plus intéressants, puissants et il y a un vrai risque de perte pendant le combat, ce qui reste rare avec les carpes
- Poisson plus facile à cibler. Quand on pêche le silure, on prend pas autre chose... A la carpe c'est relativement chiant de se lever 10 fois dans la nuit pour ferrer des blancs sur des cannes déposées en bateau ...
- Le comportement de ce poisson me fascine
- J'aime aussi le fait que plusieurs techniques peuvent être employées pour les prendre, du bord ou en bateau
- Réelle possibilité de faire des grosses pêches sur des sorties courtes de qqs heures

Je trouve que la pêche du silure est une pêche qui me convient de plus en plus car plus le temps passe et plus ça me saoule de partir sur plusieurs jours ...

Et quand on goute à cette pêche, on retrouve difficilement de l'intérêt pour la carpe. Je trouve qu'on en raconte beaucoup trop sur les carpes et qu'on se prend trop la tête.

Dans la pêche du silure, on est encore en phase de partage, d'échange de coins, etc ... ce qui n'existe plus pour la carpe

Il y a 2 ans, on m'aurait demandé si je vend mon matos carpe j'aurai dit "NON" ! Aujourd'hui c'est moins sûr Mouais !


Mouais... et puis dans 5 ans tu diras la même chose du silure parcequ'on se prend trop la tête... parceque c'est devenu dificille parceque un 2m et xxx kg te suffira plus... etc...

Non?

PS: Bon trip en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ericz
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
ericz


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Aisne (02) / Gard - Nîmes
Date d'inscription : 22/07/2010

Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:53

Je pêche toujours un peu à tout.
Je fais souvent des pêches au coup à la grand canne, un peu à l'anglaise et je me suis mis au feeder aussi cette année. Ça permet en tout cas de faire quelques vifs pour la pêche du silure que j'ai débuté l'année dernière.

Sinon un peu de pêche au petit leurre pour les perches, brochets, mais c'est une chose que je fais de moins en moins.

J'ai pu faire quelques pêche au toc à la truite en Auvergne également, mais ça fait un bail!

A part la mer qui ne m'intéresse pas du tout (pêche exotique par contre ça me tente...), une pêche que j'aimerais découvrir est la pêche à la mouche, Je trouve ça très beau, assez artistique, fouettez la soie, ça fait vraiment classe. J'aurais bien l'occasion de tester ça un jour...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sinon quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et sinon quoi??   Et sinon quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sinon quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du grand n importe quoi..... from switzerland
» quoi c'est???
» C est quoi votre Mêtier ?
» le téléthon!!! qui fait quoi?
» vous pensez quoi de se zod?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: