Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème de batterie

Aller en bas 
+4
carpa
frederic T
poupouille
jeanremi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

problème de batterie Empty
MessageSujet: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 01:39

j'ai un souci avec ma batterie , elle se décharge trop vite à mon avis .
c'est une batterie marine neuve , décharge lente , de 80 ah , dessus , j'ai un moteur min kota de 40 lbs . cet après-midi , je pars amorcer , donc je navigue environ 30 min , sans excès , je n'ai pas dépasser la 3ème , il n'y a pas de courant .
je rentre , et je branche la batterie sur mon chargeur ( de marque céval , chargeur puissant jusqu'a 180 ah ) , et je constate que la batterie est à moitié de charge .
la dernière fois que j'ai observé ce problème , j'avais le sondeur de branché avec le moteur , mais c'est pas un petit sondeur qui va trop tirer sur la batterie.
je ne vois pas d'où ça viens , j'attends vos avis , merci .
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 02:05

faut déjà etre sur qu'elle est bien chargée au départ.
( Clin s\'oeil 12.6V mini et jusqu'à 13.5V.)
donc tu regardes et apres, tu reviens causer. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
frederic T
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/12/2010

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 08:03

ouaip... il te faut peut etre la peser(avec un pèse acide)tu as peut etre un élément défaillant si tel est la cas bye bye la batterie....
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 10:51

Déja jeanrem',est ce que ton chargeur est prévu pour recharger une batterie marine,avec ses cycles profonds spécifiques?..Ou est ce un chargeur classique pour voiture?
Car en général ce type de chargeur(non prévus pour s'adpater à de la décharge lente en cycles profonds)ne rechargent pas comme il faut une baterie marine..et niveau autonomie tu perds pas mal,meme si tu crois qu'elle est chargée au taquet.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 11:11

Vérifie la charge par le voltage et regarde si l'ampérage de ta batterie est dans la fourchette de l'ampérage de ton chargeur ...

Achète un minn kota 110 aussi, t'auras plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 11:40

Mouthix a écrit:
Vérifie la charge par le voltage et regarde si l'ampérage de ta batterie est dans la fourchette de l'ampérage de ton chargeur ...

Achète un minn kota 110 aussi, t'auras plus de problème

+1 et pour le chargeur minn kota pour le moment trés content de ce produit, y'a le 105 qui est moins cher ( env 60 euros ) au moins plus de prise de tête, s'arrête quand la batterie est chargé à fond ... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 17:29

merci les gars, en effet mon chargeur est prévu pour les batteries de voiture , donc je vais devoir investir dans un chargeur spécial , j'aurais dû me renseigner plus tôt :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 17:38

jeanremi a écrit:
merci les gars, en effet mon chargeur est prévu pour les batteries de voiture , donc je vais devoir investir dans un chargeur spécial , j'aurais dû me renseigner plus tôt :boulet:

Une batterie de 80A n'importe quel chargeur de batterie de bagnole doit te l'a charger sans difficulté. Se n'est pas en achetant un chargeur spécial que tu va améliorer le truc. Par contre un voltmetre fiable ca sert toujours... Clin s\'oeil

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 17:48

John a écrit:
jeanremi a écrit:
merci les gars, en effet mon chargeur est prévu pour les batteries de voiture , donc je vais devoir investir dans un chargeur spécial , j'aurais dû me renseigner plus tôt :boulet:

Une batterie de 80A n'importe quel chargeur de batterie de bagnole doit te l'a charger sans difficulté. Se n'est pas en achetant un chargeur spécial que tu va améliorer le truc.
certes,mais comme le voltage va etre au taquet du début jusqu'à la fin de la charge(car pas d'adaptation du voltage en fonction du % de charge) les plaques internes vont morfler très vite et la durée de vie de la batterie(ou nombre de cycles) va etre trèèès amoindris ... Clin s\'oeil
J'en ai flingué 2 trop vite comme ça(des 80A),alors maintenant archtoung Langue
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 18:38

carpa a écrit:
John a écrit:
jeanremi a écrit:
merci les gars, en effet mon chargeur est prévu pour les batteries de voiture , donc je vais devoir investir dans un chargeur spécial , j'aurais dû me renseigner plus tôt :boulet:

Une batterie de 80A n'importe quel chargeur de batterie de bagnole doit te l'a charger sans difficulté. Se n'est pas en achetant un chargeur spécial que tu va améliorer le truc.
certes,mais comme le voltage va etre au taquet du début jusqu'à la fin de la charge(car pas d'adaptation du voltage en fonction du % de charge) les plaques internes vont morfler très vite et la durée de vie de la batterie(ou nombre de cycles) va etre trèèès amoindris ... Clin s\'oeil
J'en ai flingué 2 trop vite comme ça(des 80A),alors maintenant archtoung Langue


Faux, j'ai les deux modèles de chargeurs, un chargeurs pour bagnolle et un ctek 7000. Tant que tu ne descends pas en dessous d'un seuil de décharges (je pense 25-30% de la capacité) les deux chargeurs font le job. Là où le ctek est mieux c'est qu'il est bien plus performant pour charger des batteries tres déchargées, et pour des batteries de grands capacité (>100A). Pour des petites batteries de bagnolles, qui ne sont pas rincées, un petit chargeurs de voiture fait le job.
Pour la durée de vie ce qui compte c'est bien plus le nombre de cycle et le niveau de déchargement a chaque fois que l'appareil de charge... Bien sur "qui peut le plus peut le moins" mais a plus de 100E le CTEK quand tu as 3 batteries le soir a recharger au camping ca commence a faire un peu cher... Clin s\'oeil

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 21:09

tent que l'ont est dans les batterie , je viens de regardé la mien que j'avais prêtais a un pote qui me la déchargé très fort . en voulant la chargé elle a chargé plus de 48 heures non stop , elle bouillis a fond et mon chargeur ( mini kota ) ne c'est pas encore arrêté c'est normal ou pas ?

a oui la batterie fait 105 Ampère
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 21:33

Euh...si tu l'as achetée récemment cette batterie,t'as enlevé les petits bouchons en plastique(rouges de mémoire)?..
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jerome


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 22:10

non il y a omoin 2 ans que je lais mais je ne m'en sert que trés rarement

mais je voie pas ou tu veut en venir avec le bouchons rouge qui était sur le + problème de batterie 36091
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyLun 05 Sep 2011, 22:16

non,pas sur le "+",mais sur le coté de la batterie,des petits bouchons de chaque coté à virer lorsque tu prends une batterie neuve..c'est une sécurité vis a vis de l'acide je pense lorsqu'elles sont stockées neuves avant une première utilisation.. Clin s\'oeil
Sinon bah j'vois pas d'où vient le soucis,désolé ..
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyMar 06 Sep 2011, 01:32

jerome a écrit:
tent que l'ont est dans les batterie , je viens de regardé la mien que j'avais prêtais a un pote qui me la déchargé très fort . en voulant la chargé elle a chargé plus de 48 heures non stop , elle bouillis a fond et mon chargeur ( mini kota ) ne c'est pas encore arrêté c'est normal ou pas ?

a oui la batterie fait 105 Ampère
quand ça commence à bouillir, on arrete la charge. en principe, c'est signe que la batterie est chargée. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur élec/batterie
» Questions batterie
» Manche 1
» Chargeur Batterie
» Chargement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: