Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur la gestion d'une population animale ciblée

Aller en bas 
+13
Rémi M
Benjamin Balme
Le Bedot
Titi
vanouche
nico
poupouille
guiT
Fred84
mikey80
John
carpa
Fred38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2011, 17:29

tu m'étonnes Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:10

Ce que j'aime chez toi John, c'est ta rapidité à lire entre les lignes Bravo

Reprend mon post initiale du début à la fin, pas en le survolant à l'arrache.

J'ai donnée une chronologie du problème sanglier, qui il me semble commençait par les facteurs milieux naturels et modifications naturelles à la reproduction et fructification importante les dernières années.

Et ensuite, en effet, je suis venus à la chasse en parlant des dérives de l'agrainage, des lâchers de cochongliers, car cela a été un facteur important, un facteur AGRAVANT. Pas de ma faute si le sanglier est une espèce chassable et donc géré par la chasse.


Et c'est pas moi qui le dit, c'est l'ONCFS par le biais des études, etc, tu sais l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage.


Relis entièrement le premier lien de Rémi M, c'est pas moi qui l'ai donné et ce n'est pas moi qui ai écrit tout ce qu'on peut y lire, qui si tu as bien regardé, sont ni plus ni moins que des témoignages du monde de la chasse dans un département précis, qui fait parti de ceux où il y a le plus de problèmes, ils se critiquent eux même.

Et oui je sais, regarde je vais te faire plaisir, je pense en effet qu'il y a des bons gars dans ce milieu mais combien sont ils par rapport aux autres.


Alors tu sais quoi, tu me fatigues, tu me reprend à chaque fois sans jamais y apporter de matière, tu veux débattre, pas de problème, vas y John, on est là pour communiquer et partager.

Vas y alors, donne moi TON idée, construite et argumentée sur le sanglier.


Tu dis que je ne parle que de la chasse, pas de soucis, lance un débat sur autre chose, la gestion d'une espèce de poisson par exemple, on parlera des pêcheurs.

Quand on parle de la voie verte, à aucun moment je ne parle de la chasse.


Tu me parle du chevreuil qui est con comme la lune à chasser, ça n'a rien à voir avec sa chasse, car quand tu connais juste un peu l'animal, tu sais qu'il est territorial et qu'il se déplace dans son territoire quasi toujours de la même façon, il empreinte toujours les même coulées, sort et rentre aux même endroits, souvent à des heures très précise, comment tu crois qu'on arrive parfois à le photographier à moins de 10 m, suffit juste de prendre le temps de cibler la bestiole que tu veux, de l'étudier dans ses déplacement, c'est un jeu d'enfant.

perso en 2008-2009 j'ai suivi un secteur bien précis de plusieurs dizaines d'hectares à fond, je savais exactement combien il y avait de vieux et jeunes brocard, de chevrette seules et celles avec des petits, c'est enfantin mais ça demande un peu de temps et de connaissances.


Et dire qu'il n'est pas possible de torpiller une population de truite Mouais ! , tout dépend si tu parle de la basse rivière d'ain ou du petit ruisseau de moins d'un mètre de largeur, c'est largement faisable si tu y passe un peu de temps.



"tu sais si les chasseurs ne gèrent pas, y a plus rien", yeah ! yeah ! yeah ! t'as raison, la nature a obligatoirement besoin des hommes en arme, comme on dit chez moi, crois y et boit de l'eau fraîche.


Et arrête de parler de gibier, c'est un terme cynégétique, c'est mieux de parler espèce, non ?, car dans ce cas, comment font les non chassables pour vivre sans les chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:26

Fallait pas énerver notre fred Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 970637 :lol!: :lol!:

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:32

Pour qu'il y est discussion, faut être au moins 2, j'attends ses arguments et on discutera.


:0020: pas besoin d'avoir un flingue et une ribambelle de clébards élevés au frolic pour trouver du chevreuil.


Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Chevr110
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:35

Comment peut on flinguer de si jolies bêtes.. Mouais !
beau cliché Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 00:08

pareil que les veaux, les agneaux, les cochons ou poulets qu'on aime tous bouffer!!! baguette

rrooo c'te photo en attendent!! aieaieaie!!
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 00:09

J'avais raté les 4 dernières pages ! il m'a fallu presque une heure pour tout relire à tête reposée (après une crapahute de 2h avec 10 kg sur le dos) ! je me fait les jambes pour la montagne mon Fred ! puis sa sort le 500 ^^

Fred tu es mon Dieu ! :zeen: mais ecrit un livre bon sang ! tete il aurait trop de succes ! c'est souvent comme ça quand on dénonce les choses ^^

Je vais revenir sur certaines petites choses et essayer d'y apporter ma petite contribution mais si je n'aurais pas autant d'arguments que vous deux ! Débat très enrichissant ! Merci

- Mais Fred les loups ils ne sont pas revenus d'Italie, ils ont été lâchés par des putins d'écolos ! baguette:
- En ce qui concerne les renards pour comparer avec les loups, sur les mesures de protection du bétail ! Je te vous propose cette photo, faite à l’aide d’un piège photo, celui-ci fixé sur un piquet de l’enclos des poules de mon voisin qui voulait savoir si le renard venait voir, il a ses poules depuis 5 ans et aucune poule n’a jamais disparues ! Ce cas concret pour démontrer que si on fait les choses dans les règles de l’art et pas du gruyère comme l’a si bien dit Fred, et bien tout le monde se porte bien et la cohabitation est parfaite ! Pour l’info environ 80 photo-Vidéos de ces renard par nuit depuis 2 semaines !

Voici le gros male du secteur, j'ai aussi sa fille mais pas en photo, qu'en video, j'ai meme les deux ensembles sur un grand nombre de videos !

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 E10



- J’espère d’ici un an, on va dire, revenir sur ce topic et vous poser un photo ou une video (sans aucune autre info) de lynx si ça veut le faire mon Fred là où tu sais…^^

- Oui, un bête de cheptel est indemnisée 1,5 X sa valeur (lorsqu’il a bien été prouvé qu’il s’agit d’une attaque de loup) ! donc sur deux bêtes prédatées ils en gagnent une ! même si je suis bien conscient qu’ils préféreraient garder celles qu’ils ont et ne pas avoir d’attaques.


- Petite info comme ça, j’ai surpris dans une conversation de chasseurs qu’une laie (femelle du sanglier) pleine (gestante) vaut entre 500 et 550 euros ! et apparemment ça se vend comme du petit pain ! ya des sous dans la chasse !
-
- Petite rectification, Fred, on ne dit pas Harde mais Compagnie pour les sangliers, la harde concerne les cervidés !

- Ha si Fred les bracelets sont obligatoires à ce que je sache mais c’est sur que certains n’en voient pas la couleur et ne sont donc pas compris dans ces recensements.

- Quand je suis allé en Corse au mois de Mai, des chasseurs m’ont dit qu’il se retrouve régulièrement des sangliers noyés en mer à 20-30 Km des cotes

- Mon frère(le sebi-junior) est actuellement en stage à l’ONCFS en Sologne à Arc-en Barois (c’est un peu la capitale de la chasse du sanglier en France), stage sur la fructification en relation avec la démographie de l’espèce. Une épaisseur de 15 cm de glands ça vous parle (c’est sur que c’est un peu moins que sur le fofo !!!! lol) et des actions de chasses à 25000 euros, des chasseurs qui ne savent identifier, sexer et ager les individus avant de se défouler dessus, et qui n’osent pas les toucher parce qu’il y a du sang et de la terre dessus (croyez moi que je rigole quand mon frère ma raconte tout sa) ! mais ils sont content d’en dégommer le plus possible et de repayer des amendes en plus a cause de tirs de femelles pleines (avec des feotus de 25 cm dernièrement) ! et pour infos c’est en moyenne 50 betes par terre par weekend de chasse ! ils en ont 700 a faire sur cette richissime domaniale cette saison ! Enfin voila la petite anecdote mais j’avoue que c’est un monde a part comparé a la traditionnelle chasse pratiquée plus communément !

- Non Fred faut encore autant de sangliers pour que le loup se développe, j’aimerais bien croiser son regard une fois dans ma vie de naturaliste, après je peux crever tranquille et surtout heureux

C’est vrai que quand on voit comment les chasseurs en chient pour ‘’réguler’’ le sanglier, je n’ose même pas imaginer la prochaine guerre, si on s’y prend pareil, ya pas besoin de creuser de trancher c’est perdu d’avance

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 00:10

Poua la photo Relique mon Fred ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 00:12

bah le fred38 il s'y connait en gibier, c'est sur. par contre il a pas étudié le john. hors donc, à cette période et tous les ans, il déraille total et fout le bronx sur les forums. (remarques bien que le poupouille, lui, c'est toute l'année.)
maoua par contre, il en connait un rayon coté poiscaille. hors donc, rien ne lui fait plus plaisir que d'énerver le peuple en fermant les discutances juste apres les avoir ouvertes. trinque alcool
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 02:18

Ben moi honnêtement j'ai du mal a le suivre ce débat ! Bon ben voilà n'étant ni pro ni anti chasseur (un peu beaucoup anti quand-même ,question d'éthique .)après je conçoit et je respecte qu'un gars qui a aime la chasse a souvent suivit son pere qui a suivi son grand-père !enfin bref du moment que s'est raisonner ...entre tirer "une" bécasse après avoir "crapahuter"des kilomètres dans les bois et tirer du faisan de volière en faisant un génocide , y'a une différence !c'est comme le mec qui pêche la fario en torrent en no-kill et l'autre qui pêche de la bassine fraichement lâcher dans un gabot pour remplir son congel ..Bon je m'ecarte du sujet mais vu que le monde idéale pour sa propre personne n'existe pas autant faire avec sans chercher le pourquoi du comment! Voilà du moment que chacun respecte la passion d'autrui que ca reste raisonnable et raisonner, y'a de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 02:30

max payne a écrit:
pareil que les veaux, les agneaux, les cochons ou poulets qu'on aime tous bouffer!!! baguette

rrooo c'te photo en attendent!! aieaieaie!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 10:19

On est bien d'accord Lazoune ^^ dans tous les domaines , meme restraints qu'ils soient ! il y aura toujours de forte diparité et surtout une forte part de mérite dans le type de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 11:03

Les bracelets seb, pas besoin pour le sanglier, il n'y a pas de plan de chasse, ils doivent déclarer ce qu'ils ont tué à la fédé mais c'est tout.

Tu ramène encore de l'eau à mon moulin quand on dit que tout est fait pour que le sanglier prospère, des amendes pour ceux qui tirent des grosses laies suitées Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 36091 Bravo

Mais bon, attention quand même, les grosses chasses privées, faut pas les mettre avec la traditionnelle voir avec la petite privée, c'est un autre monde, complètement pourri jusqu'à l'os.

Un peu comme les centres de pêche privés, il y en a des très bien et d'autres qui sont des usines à gros poissons en très forte densité avec des fish aux origines douteuses.


Pour le Loup seb, arffff du sanglier il en bouffe, du petit rayé, de la bête rousse, c'est bon mais après, rien ne vaut pour lui un bon cuisseau de chevreuil ou de chamois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptySam 03 Déc 2011, 11:04

Tu as raison poupouille, il a l'air d'en connaitre un rayon le John niveau poiscaille, bein qu'il nous fasse partager son expérience, on ne demande que ça Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 EmptyDim 04 Déc 2011, 11:08

Ha ba peut-étre mais c'est peut-étre que pour les grosses chasses ou il y a besoin de bracelets (justement parce qu'il doit y avoir un plan de chasse ) car un pote m'avais invité en domaniale il y a quelques années pour me montrer ce que c'était et interdiction de déplacer les betes d'un cm sans bracelets et c'est la meme pour mon frere actuellemnt (qui m'a dit au téléphotne qu'ils ont fait un male de 158 Kg hier) donc c'est bioen ça ! grosse chasse - plan de chasse - bracelets !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la gestion d'une population animale ciblée
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: