Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..

Aller en bas 
+16
nico
freddy40
jeanremi
poupouille
Fred84
frederic T
laurent 21
baroudeur03
Loic69
Lasoon
Titi
Koyrus
John
max payne
che
carpa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:36

Salut à tous!

Il y a déjà 10 ans passé maintenant,la plupart des forums "Carpe" ont vu le jour...beaucoup de sujets ont été traités depuis,beaucoup d'avis ont été échangé sur les techniques,le matériel et son évolution ont été eux aussi très au premier plan des échanges...certaines flottes inconnues ont elles aussi vu le jour grace(ou pas! Mouais ! ) à internet,d'autres ont été revisitées de par cette médiatisation...bref..

Quel bilan tirez vous de ces années "web-carp ",cela vous a t-il d'une certaine manière fais évoluer dans votre approche,vos techniques,ou encore vous êtes vous trouvé des affinités avec certaines eaux qui naguère ne vous attiraient pas plus que ça,par ignorance ou manque d'infos(ou de motivation)?.
En gros quelle influence plus ou moins direct a eu sur vous les forums carpe?..

Comment voyez vous l'avenir de ceux ci,de quelle manière pensez vous que cela évoluera?..

A vous la parole,toutes les contributions sont les bienvenues,alors n'hésitez pas Clin s\'oeil

trinque


Dernière édition par carpa le Ven 09 Déc 2011, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:48

En ce qui me concerne le net m'a redonné le goût à la pêche en me rassurant d'un point de vue des techniques et en enrichissant mes connaissances (théoriques).

Pour le reste les fofos permettent des rencontres interessantes, ce n'est pas négligeable, je préfère toujours pêcher et partager à plusieurs!

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:02

ouaip! si je dois retenir 1 seul et unique truc, c'est les rencontres que ça permet de faire....

aujourd'hui j'ai des "copains" aux 4 coins de la france, de Montpellier à la Belgique, de la hautes savoie jusqu'aux landes, partout ou presque, chu sur de trouver un poto pour boire une binouse au bord de l'eau!!! llooll!!
et ca c'est vraiment top!!

alors même si la " foile" se tasse un peu, j’espère garder ces kekes bons contacts!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:47

carpa a écrit:

Il y a déja presque 10 ans maintenant,la plupart des forums "Carpe" ont vu le jour...

Plutot 15 que 10, mais la massification a + ou - 10 ans en effet

Citation :

En gros quelle influence plus ou moins direct a eu sur vous les forums carpe?..

Suis d'accords avec le braco d'ombre, le + important c'est les gens que tu rencontres et les amitiés durables que tu peux tisser. Le reste c'est pour passer le temps, c'est du virtuel.

Citation :

Comment voyez vous l'avenir de ceux ci,de quelle manière pensez vous que cela évoluera?..

Les sites web communautaire disparaitront a terme au profit des blogs et des réseaux sociaux. Je connais pas un site web communautaire qui se porte bien, tous ont beaucoup décliné au niveau activité et mise a jour, par contre les systèmes de blog et facebook ont littéralement explosé... La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. 697236

A+
J



Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:19

"Site communautaire" tu veux dire forum John?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:28

Koyrus a écrit:
"Site communautaire" tu veux dire forum John?

Oui, je veux dire des sites participatifs = forum + portail alimenté en article par des bénévoles (= pas commerciaux quoi).

A+
J

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:09

John a écrit:
Les sites web communautaire disparaitront a terme au profit des blogs et des réseaux sociaux. Je connais pas un site web communautaire qui se porte bien, tous ont beaucoup décliné au niveau activité et mise a jour, par contre les systèmes de blog et facebook ont littéralement explosé... La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. 697236


Malheureusement John à probablement raison. La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. 558725

Et c'est bien dommage car je trouve qu'on ne retrouve pas la convivialité d'un forum sur les blogs et les réseaux sociaux "type Facebook" qui sont des supports bien plus commerciaux et "je me la pête"... C'est du déballage ni plus ni moins... Mais ça corresponds à ce vers quoi tend notre pêche et notre société en générale.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:21

Citation :
Suis d'accords avec le braco d'ombre, le + important c'est les gens que tu rencontres et les amitiés durables que tu peux tisser. Le reste c'est pour passer le temps, c'est du virtuel.

bien sur, je parlais pas de toi hein!! arfarfarf!!!
hhaalala... je m'aime!!



c'est juste pour faire un mot of corse... au fond, chu sur qu'on s'aime bien!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:40

max payne a écrit:

c'est juste pour faire un mot of corse... au fond, chu sur qu'on s'aime bien!! trinque

D'un autre coté, tu prendrais une telle branlée que je ne voudrais pas t'écoeurer définitivement de la peche... :corde:

A+
J Langue
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:50

Pour les forums je ne suis pas sûr du tout, la participation baisse?? j'inclus les forums dans le 2.0 avec blog et FB et je ne les voients pas baisser...

Je me souviens de promocarpe il y a 10 ans, tous les carpistes connectés étaient dessus, ça parait de la science fiction aujourd'hui où nous sommes éclatés et avont chacun notre forum préféré ;-)

Pour moi le net à changé surtout la prospection (crabage pour certains!). Niveau relation humaine ça facilite celles que j'ai débuté au bord de l'eau, mais pas bcp de nouvelles 100 % net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:45

Koyrus a écrit:
Pour les forums je ne suis pas sûr du tout, la participation baisse??

Je peux te parler d'une site que je connais bien (Alliance) et je peux te dire que la chute a été très forte. On peut dire qu'il y a eu des erreurs dans la gestion, mais je crois que la vraie explication c'est l'usure du temps et la concurrence des nouveaux modes d'expressions sur internet où, comme le dit Titi, les mecs viennent y raconter leurs vies plus que pour échanger et rencontrer des gens.

A+
J

Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:13

Moi je suis connecter au web depuis peu (2 ans ) donc cela ne m'a pas apporter grand chose du point de vue technique ou découverte de nouveau lieu de pêche .J'ai rien découvert de nouveau sauf les infos pratiques (niveau d'eau,repérage virtuelle, changement de réglementations ect..)ça m'a également permis de faire connaissance et échanger avec des gars cool et passionner!
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:14

John a écrit:
max payne a écrit:

c'est juste pour faire un mot of corse... au fond, chu sur qu'on s'aime bien!! trinque

D'un autre coté, tu prendrais une telle branlée que je ne voudrais pas t'écoeurer définitivement de la peche... :corde:

A+
J Langue

héhé! t'es au moins le 10 eme qui me dis ca cette année....ils sont tous rentés chez maman en pleurant!! baguette

la derniere fois... j'm'en suis même fait 3 d'un coup!!! pis le coup d'avant aussi tiens... hein carpa!!

y'a qu'une personne qui me fait peur... c'est moi!!! hihi!

alors c'est quand tu veux!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:24

Mouai c'est ça,on en reparlera quand j'aurai un "vrai"contexte pour bien pêcher,car quand on est parqué entre 2 batteries c'est pas le top Joker
Fuck ! La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. 970637

Revenir en haut Aller en bas
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:32

Moi de mon avis c'est que sur les forums c'est bien de pouvoir discuter se rencontrer par contre pour moi le mouvement carpe a donné un trop gros coup sur les sites commerciaux (pas que pour la vente de matos) et magasines qui je trouve sont hors de prix comparé aux autres et pourtant j'aime les lires ces magasines et j'aime cette passion .

Entres autres, beaucoup de monde se plaint des :crabe: (moi en premier) mais que dire puisque tout maintenant est divulgué de partout donc faut pas s'étonner .

Niveau des montages je me suis très peu aidé d'internet ainsi que pour les appâts .

Voila mon avis Clin s\'oeil Mouais !

merci de faire un petit effort sur l'ortho' loic,car là c'était un peu abusé.. La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. 36091 :lol!:
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty
MessageSujet: Re: La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..   La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe et internet, déjà plus d'une décennie d'histoire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a déja pris une ou plusieur carpe de +25 kg
» qui a i déja pris une carpe entre 20 et 25 kg
» Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
» avez vous déja vu?
» Qui a déja pêcher sous la neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: