Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?

Aller en bas 
+5
françois
Mr zoba
Rémi M
Malobra'CR
moulecrabe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 13:43

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
si oui , qu avez vous pu remarquer ? (taille, poid, piqure sur la bouche )

prises au meme endroit ou poste différent ?

meme appat ?
meme technique employée ?



pour ma part, jamais pu reprendre la meme carpe pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 14:11

oh que oui!sur le vidourle une commune de 8kg prise 4 fois en 1 an,reconnaisable grace a une ancienne blessure au niveau de la caudale qui lui a fait une cicatrice unique,par contre lors de sa premiere capture elle pesait 9kg avant la fraie,les 3 autres captures elle faisait8 kg,sinon une autre commune de 14kg avec un gros kyste sur un flan,prise au moins 12 fois en 4 ou 5 ans surnommee "quasie"toujours sur le vidourle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 14:43

Salut,
Pour les 2 secteurs qu'on a le plus exploité avec mes collègues on commence à reprendre les même fish.
On a commencer à comparer des photos récemment et il y a quelques surprise.
parmis les plus marquant un miroir reprise 6 fois en 1 ans sur une zone d'1km de long; une commune borgne prise 2 fois à un ans d'intervalle sur cette meme zone. des poisson repris dans les jours ou heures suivant dont un avec encore le montage cassé dans la bouche......
depuis plusieurs année on n'avait jamais remarqué ce phénomène, on pensait ne jamais retoucher les meme fish. Depuis quelques semaines qu'on essaye de faire des recoupemments on ne les compte plus.

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 14:54

salut nicolas . As tu pu faire des regroupement sur tes appats avec les carpes faites a plusieurs reprises ? ou elles se pechent a tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Double prise   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 16:34

Cela m'est arrivé quelques fois, une vingt kilos cette année prise deux fois sur le même poste. La fully, qui est en photo deux fois sur le CSC est la même prise à trois ans d'intervalle sur le même poste (St Vallier). Une dix huit l'année dernière prise deux fois sur deux postes situés à plus de 2km de distance l'un de l'autre. Pour les miroirs l'indentification est assez aisée par contre pour les communes la comparaison est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Double prise   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 17:05

Rémi M a écrit:
Cela m'est arrivé quelques fois, une vingt kilos cette année prise deux fois sur le même poste. La fully, qui est en photo deux fois sur le CSC est la même prise à trois ans d'intervalle sur le même poste (St Vallier). Une dix huit l'année dernière prise deux fois sur deux postes situés à plus de 2km de distance l'un de l'autre. Pour les miroirs l'indentification est assez aisée par contre pour les communes la comparaison est très difficile.

d ailleur toi qui en parle, je tiens a te féliciter pour tes articles dans CSC Clin s\'oeil je conseille a tous les pecheurs du rhone et de la saone de l acheter Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 17:54

oui encore felicitation pour ton article sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Merci   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 18:21

Merci, merci pour vos encouragement!
En espèrant encore vous faire plaisir dans le prochain (Chut Clin s\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 19:37

L'article sur le delta de l'Ebre sur un autre mag était sympas aussi Clin s\'oeil .

Pour les recoupements sur les appâts c'est chaud.
Il faut relativiser; sur certain secteur, on peche toujours avec le meme appât (souvent la tiger) donc forcémment on ne pique le fish que sur cet appat.

Dans le cas de la miroir prise 6 fois elle à été prise à la tiger à la bille du commerce et autre chose je crois.
Sur une cuir prise 3 fois en 2 ans elle a été prise à la tiger, à la bille base carné, et bille céréale.

Pour moi là plupart de ces fishs facile; si tu les pechent là où ils bouffent, tu les prendras quelque soit l'appat :roll: .

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:22

merci nico Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 21:59

Ce la nous est arrivé également plusieurs fois entre autre une faite à 16 puis reprise à 17.5 a environ 800mètres début et fin de saison en saone
Une autre fois dans l'yonne a une heure d'intervalle, je casse, mon collègue pêche 100mètre plus haut il l'a reprend 11kg commune. pris une fois seulement finalement
Pris également d'une fois, La dernière en date ca date des masters dans le tarn, mon coequipier casse sur un poisson alors que l'on touchait des poissons assez calibrés de 6 à 8 kg. il me jure d'avoir loupé une plus de 10kg et est dégouté. le lendemain départ et il prend une jolie commune de 6kg avec son super bas de ligne de la veille dans la geule... C'était assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyJeu 01 Déc 2005, 23:09

ça m'est arrivé, la carpe borgne dont on parlait sur un autre post. un an d'intervalle à la même période, sur le même poste, elle n'avait pas bougé en poids, 6kgs (vu le peson et le poids elle avait peut être quand même un peu bougée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: carpe   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyVen 02 Déc 2005, 00:45

salut,
pour ma part,jamais! 😢
en pechant pratiquement que le rhone,il me semble difficile de faire deux
fois la meme carpe,malgrés des postes pechés plusieurs années
A+
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyVen 02 Déc 2005, 10:10

cela m'est arriner une seul fois
c'etait sur le secteur d'aramon
une belle miroir de 13kg
elle a casser la veille au soir et c'est repique la veille au matin
je l'ai remarque car il y avait encore mon montage dans la bouche
amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: carpe   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? EmptyVen 02 Déc 2005, 17:02

cedric a écrit:
salut,
pour ma part,jamais! 😢
en pechant pratiquement que le rhone,il me semble difficile de faire deux
fois la meme carpe,malgrés des postes pechés plusieurs années
A+

Je ne peche QUE le Rhône (ou presque); je croyais aussi comme toi il y a moins d'un ans ; comme quoi Clin s\'oeil .

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?   Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous déja vu?
» Avez vous deja subi des voles pdt vos sessions??
» qui a déja pris une ou plusieur carpe de +25 kg
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?
» avez vous des blageons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: