Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...

Aller en bas 
+7
carpa
benoit
Lasoon
Yohan
M@tt
Mouthix
BdeCF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 15:47

max payne a écrit:
je pensais plus aux graines et autres pellets... même a 1 euros, 1 euros 50 le kilos et en étant aussi radin que moi, ça fait vite 4/500 balles par an... alors je parle même pas des boulettes...

bon j' arrêtes d'y penser sinon je vais verser une larme!! Langue

tu as du pellet de 25 a 1euros 50 et qui tient environ 10 heures ?

parce que si tu as des pellets qui fondent en 3 ou 4 heures , ben ca coute un bras pour 24 h meme a 1 euros 50 du kilo

et c'est la que de la bille de 24 basique avec de l'albumine a son importance car ca peche 24 heures et ca limite quand meme la blanchaille de passer a table .

apres y'a le silure et la Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 558725 lui il coute cher a entretenir baguette

ca a changer la peche en saone le glane a mon avis ... si tu amorces un peu tu les rameutes vite fait et meme que ca semble foutre les jetons aux carpes de voir un amorcage consequent

j'extrapole peut etre mais on dirait qu'un certain dressage s'est fait aupres des carpes du type gros amorcage = glane = danger .

bon mais la je derive du sujet initial...

Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:31

Citation :
tu as du pellet de 25 a 1euros 50 et qui tient environ 10 heures ?

oui... même bien plus longtemps.... et c'est de l'extrudé classique... contrairement a ce qu'on pense, ça gonfle, ça ramollie, mais ça " fond" pas. surtout en eau close...

si t'en mets une poignée dans 1 mètres d'eau, tu peux venir le lendemain, il seront toujours la!! enfin, si "personne" n'y a touché....

je pêche pas en rivière, mais j'imagine volontiers que la durée de vie d'un des ces bazards est beaucoup, beaucoup plus courtes effectivement...

pour le silure, et pour en revenir au lac (de barrages dans mon cas) même si je ne pêche qu'avec 95% de pellet dans mes amorçages ... j'en prend pas 1!!!
vraiment, remontes mes carnets et tu verras qu'il n'y en a pas... allez, 2 ou 3...
pourtant aujourd'hui ils sont présents (en grand nombre parfois) dans une bonne partie des barrages français...

bref, tout ça pour dire, que les glinglins, y'm font pas chier, pourtant je pêche souvent la ou ils sont nombreux!! et je passe 250 a 300 kilos de pellet par an Clin s\'oeil

si on pêche des endroits ou carpe et silure partage la même "niche écologique", ca peut devenir "l''enfer", c'est vrai


mais sinon, y'a qu'a lire la composition d'un pellet pour se rendre compte que c'est un des meilleurs appâts qui soit (a mon sens)!! et aussi un des moins cher!! cool !

ces deux gros défauts sont bien sur, ca durée de vie (sur le cheveux), et son pouvoir a rameuter un peu de tout
mais c'est la preuve de son pouvoir attractif!! tous les poissons deviennent dingues devant un pellet, brèmes, tanches gardons, silures... et surtout carpe!!

bref, pour moi, aucune bille ne rivalise avec ces petits trucs qui puent!! Rougi

allez, je sors aussi, c'est carrément hors sujet la!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:45

max payne a écrit:
Citation :
tu as du pellet de 25 a 1euros 50 et qui tient environ 10 heures ?

oui... même bien plus longtemps.... et c'est de l'extrudé classique... contrairement a ce qu'on pense, ça gonfle, ça ramollie, mais ça " fond" pas. surtout eau close...

si t'en mets une poignée dans 1 mètres d'eau, tu peux venir le lendemain, il seront toujours la!! enfin, si "personne" n'y a touché....

je pêche pas en rivière, mais j'imagine volontiers que la durée de vie d'un des ces bazards est beaucoup, beaucoup plus courtes effectivement...

pour le silure, et pour en revenir au lac (de barrages dans mon cas) même si je ne pêche qu'avec 95% de pellet dans mes amorçages ... j'en prend pas 1!!!
vraiment, remontes mes carnets et tu verras qu'il n'y en a pas... allez, 2 ou 3...
pourtant aujourd'hui ils sont présents (en grand nombre parfois) dans une bonnes partie des barrages français...

bref, tout ça pour dire, que les glinglins, y'm font pas chier, pourtant je pêche souvent la ou ils sont nombreux!! et je passe 250 a 300 kilos de pellet par an Clin s\'oeil

si on pêche des endroits ou carpe et silure partage la même "niche écologique", ca peut devenir "l''enfer"


mais sinon, y'a qu'a lire la composition d'un pellet pour se rendre compte que c'est des meilleurs appâts qui soit (a mon sens)!! et aussi un des moins cher!! cool !
ces deux gros défauts sont, ca durée de vie (sur le cheveux), et son pouvoir a rameuter un peu de tout
( la preuve de son pouvoir attractif!! tous les poissons deviennent dingues devant un pellet, brèmes, tanches gardons, silures... et surtout carpe!!)

bref, pour moi, aucune bille ne rivalise avec ces petits trucs qui puent!! Rougi

allez, je sors aussi, c'est carrément hors sujet!!

bien interessant en tout cas .

et je suis d'accord pour dire que le pellet est un excellent appat . j'ajouterais un troisieme defaut qui vaut ce qu'il vaut c'est que c'est un appat'''' mort '''car avec conservateur .

mais ceci est compense par sa tres bonne diffusion /dissolution

sur qu'entre une bille du commerce caoutchouteuse et du pellet je prend le pellet Clin s\'oeil

en saone le glane c'est vite l'enfer ....poiur celui qui recherche que la carpe

parce qu'un pepere ca demenage . putain ce pied en milieu de Saone avec ma barquasse quand tu tiens un 2 m teigneux .

ps; tu baches tes pellets d'eschage ?

franchement des grands moments de plaisir !!! et dingue comment une canne a carpe ca plie
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:06

je viens de le faire aussi !

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:23

Citation :
ps; tu baches tes pellets d'eschage ?

a vrai dire j'en utilise quasi plus en esche... je pêche aujourd'hui a énormément a la pop up... mais quand j'esche un pellet...oui et pour le coup dans ce cas, ça bouge pas...

encore que j'ai pêcher très longtemps avec des pellets eschés sans bâche... mais je péchais souvent a très courte distance... je replaçais donc les cannes relativement souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:54

Avant de répondre; comment avez vous interprété la notion de séjours pêche:
Centre de pêche privé, guidage, et enfin y intégrez vous vos sessions en dehors de votre département ? Pour moi, chaque session fait parti du tourisme pêche.
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:33

Citation :
Pour moi, chaque session fait parti du tourisme pêche.

je l'ai pris comme ça moi aussi... Clin s\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 14:43

Je me suis posé un peu la même question, sejour organisé ou non ? Mais comme il parle de sejour avec une nuit hors du domicile, j ai "compté" toutes les pêches avec nuit et celle loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 16:33

c'est comme çà que j'ai remplis aussi.
Lors d'une petite session , qui ne s'arrête pas dans le village acheter du pain, faire le plein en catastrophe après avoir fait le tour du lac...qui comme part hasard se trouve au milieu de rien, mis une batterie à charger chez le paysan du coin, en lui achetant au passage de quoi faire une omelette...pour moi; c'est aussi çà une session.
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:24

Citation :

Je me suis posé un peu la même question, sejour organisé ou non ? Mais comme il parle de sejour avec une nuit hors du domicile, j ai "compté" toutes les pêches avec nuit et celle loin de chez moi...

Pareil !

Citation :
Lors d'une petite session , qui ne s'arrête pas dans le village acheter du pain, faire le plein en catastrophe après avoir fait le tour du lac...qui comme part hasard se trouve au milieu de rien, mis une batterie à charger chez le paysan du coin, en lui achetant au passage de quoi faire une omelette...pour moi; c'est aussi çà une session.

+1
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:33

Seb 16-69 a écrit:
c'est comme çà que j'ai remplis aussi.
Lors d'une petite session , qui ne s'arrête pas dans le village acheter du pain, faire le plein en catastrophe après avoir fait le tour du lac...qui comme part hasard se trouve au milieu de rien, mis une batterie à charger chez le paysan du coin, en lui achetant au passage de quoi faire une omelette...pour moi; c'est aussi çà une session.

carrément!! c'est aussi ce qui fait le charme de nos petites vadrouilles!! ca rajoute encore au plaisir et pour moi ça fait partie intégrante du "dépaysement" et de la pêche! (bon sauf quand ça fini au cak do hein! Langue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...   Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude/questionnaire sur le poids économique de la pêche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lancement d une étude nationale
» Peche en hiver en riviere
» Qui peche?
» Poids de l'hameçon...
» Pub pour la pêche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: