Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moulin qui va bien!!

Aller en bas 
+10
Mick26290
Flo Rian
BdeCF
Le Bedot
nyko07
freddy40
Fred38
max payne
M@tt
Lasoon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptySam 09 Fév 2013, 03:21

Salut a tous! Après moulte et moulte recherche infructueuses d' un moulin électrique ou manuel capable de faire le d'job, pour réduire en farine la came de base ,(graines ,pellets, frolic...) :help: j'arrive pas a trouver le truc qui va bien! Ma question est simple: Ou trouver un moulin digne de ce nom et pas trop cher ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 02:30

...alors personne? popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 11:36

Ben moi j'ai un petit modele de chez MOULINEX, efficace mais trop petit pour faire des grosses quantités... pis il chauffe vite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 12:05

Citation :
...alors personne?


Moulin qui va bien!!  558725 pas moi en tout cas...

c'est pour en faire beaucoup??? t'as de la place??

sinon un moulin a céréales du genre ça fait pas le job???


http://www.fermedebeaumont.com/moulin-main-pour-cereales-p-242.html

http://www.ducatillon.com/produit_moulin-a-cereales-et-1224-3182.html?popup_newsletter=2

la y'a une tite video...
http://www.ducatillon.com/produit_moulin-a-cereales-mistral--1224-12230.html

par contre chu pas sur que ca marche avec des trucs " gras" comme le frolic... a mon avis, vaudrait mieux le faire sécher avant!

ou meme sur lbc

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bourgogne/occasions/?f=a&th=1&q=moulin+a+c%C3%A9reales
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 12:26

Pour le frolic je ne sais pas mais pour les céréale, tu peux aussi voir avec un agriculteur qui est équipé, ça prendra 5 min avec un bouzin sur 220 ou 380. Clin s\'oeil

Toi qui connait du monde dans le monde agricole, ça doit pouvoir le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 13:59

......perso j' ai un moulin de marque allemande HAWO'S visible sur mon carnet 2012, je l' avais payé dans les 250 euros donc cher quand même. Il marche bien pour les céréales, par contre le chènevis par exemple pas moyen de le moudre sans le mélanger avec une céréales, le frolic et tous ce qui est gras, les oléagineux en général sont à proscrire............ Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 14:20

C'est surtout pour moudre du pellet et du frolic . merci Max pour les liens, je vais étudier ça !
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 14:50

tiens le Jé,je tai trouvé ca:(moulin a céréales)

http://www.cuisinstore.com/tellier-moulin-a-cereales-manuel-prd1558.html

apres faut pas en faire des quantité astronomique a mon avis,ou sinon ta la solution de faire trempé tes frolics dans les oeufs la veille de faire tes billes....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 15:23

A l'époque j'utilisais une bonne vielle embosseuse à saucisson mise en mouvement par un moteur électrique en 220V, deux poulies et une courroie Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 15:34

Perso, j'ai utilisé quelques temps un hachoir à viande électrique. Ca va mieux que le mixer mais faut faire des pauses régulièrement sinon gare à la surchauffe. On l'a cramé vite fait Moulin qui va bien!!  558725 et vu le prix pour en avoir un de qualité Moulin qui va bien!!  697236

Maintenant j'ai récupéré ça... d'époque...

Moulin qui va bien!!  Hachoi10

mais pas encore essayé et à mon avis, faut pas en faire de grosses quantités... Moulin qui va bien!!  970637
Revenir en haut Aller en bas
Flo Rian
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Flo Rian


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/01/2013

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 18:43

BdeCF a écrit:
Perso, j'ai utilisé quelques temps un hachoir à viande électrique. Ca va mieux que le mixer mais faut faire des pauses régulièrement sinon gare à la surchauffe. On l'a cramé vite fait Moulin qui va bien!!  558725 et vu le prix pour en avoir un de qualité Moulin qui va bien!!  697236

Maintenant j'ai récupéré ça... d'époque...

Moulin qui va bien!!  Hachoi10

mais pas encore essayé et à mon avis, faut pas en faire de grosses quantités... Moulin qui va bien!!  970637


Quand j'étais môme, je me servais de ça pour moudre le mais, pour ensuite l'incorporer à l'amorce à friture en espérant faire venir des carpes baguette
Revenir en haut Aller en bas
Mick26290
Doit consulter
Doit consulter
Mick26290


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Donzere 26290
Date d'inscription : 09/01/2013

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 19:10

Voila ce que j'utilisais lorsque mon oncle avait encore sa ferme et ses poulets, grosse qualitéé et prix raisonnable

http://macouveuse.com/elevage-poules/moulins-a-grains-324/moulin-a-grains--avec-tonneau-671.html

*ou

http://macouveuse.com/elevage-poules/moulins-a-grains-324/moulin-a-grains--mistral-1.6hp-672.html
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyDim 10 Fév 2013, 20:21

Lasoon a écrit:
C'est surtout pour moudre du pellet et du frolic . merci Max pour les liens, je vais étudier ça !

bon après j'y connais rien hein... je sais pas si c'est vraiment adapté pour faire des farines tres fines... Clin s\'oeil c était une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyLun 11 Fév 2013, 19:45

.........pour moudre pellet, frolic un petit hachoir de ce style ... bien..........moulin avec meules= zéro les meules s' encrasse et.......... dtc ......faut fixer la bête sur un très bon support par contre.........huile de coude ya que ça de vrai........... Moulin qui va bien!!  970637
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  EmptyLun 11 Fév 2013, 19:48

..........tu en trouves dans toutes les grandes surface pas cher........... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulin qui va bien!!  Empty
MessageSujet: Re: Moulin qui va bien!!    Moulin qui va bien!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin qui va bien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» farine de soja
» canne et moulin !
» tresse pour moulin
» tarif moulin d ozan
» Ça flotte ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: