Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 anti emmeleurs ?

Aller en bas 
+13
Lasoon
Tompouss
Rémi M
Koyrus
max payne
alb2
MATHURIN Sylvain
nyko07
Le Bedot
Titi
Fred38
carpa
pioupiou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 18:18

alors voila , après avoir "adopter" il y a quelques années déjà , le lead core comme anti emmeleur , je suis en train de me demander si c'est vraiment le top en rivière ? Mouais ! 

j'ai pu lire il y a peu ,qu 'il fallait mieux avoir un anti emmeleur simple ou un gros nylon "direct" !!!...

cela limiterait les "accroches" dans les parties rocheuses et avec du courant ...

je vais tenter l'experience prochainement (ce week end j'espère ) ,avec un gros nylon de 60°° OU 70°° , mais qu'utilisez vous de votre coté ?

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 18:34

perso le lead core j'ai essayé il y a quelques années,mais pas longtemps:déjà parce que c'est pas donné ces conneries,ensuite parce que ça plaque pas tant que ça la ligne(vérifié en plongée)selon la topographie du fond et encore moins à courte distance canne "haute"(et je parle pas du facteur courant,selon que tu pêches vers l'aval ou l'amont),en rivière comme en lac;et enfin parce que si tu tankes au fond bah tu perds tout car en général c'est plus solide que tout le reste de la ligne.

J'ai vite laissé tombé pour toutes ces raisons et à la place, pour "protéger" la ligne des aspéritées du fond ou des obstacles contondants pendant  un fight je préférais user de gros nylon style 60-70 centième.Ça fait le job sans soucy pour la plupart des situations,et pour lancer ça joue aussi bien le rôle d'anti emmeleur de par la raideur que le lead.

Simplement tout ça,ça fait un paquets de nœuds au final,pour relier les différents éléments de la ligne entres eux,et qui dit beaucoup de noeuds dit beaucoup plus de points "faibles" et donc de risques de casses.Alors j'ai là aussi laissé complètement tombé depuis 3-4 ans environ pour accrocher en direct du 50 venant du moulin à l'émerillon.Comme ça il n'y a plus que 3 noeuds sur la ligne et un minimum donc de risques de casses,et je dois dire que j'ai jamais aussi peu cassé depuis.. véridique.  Mouais ! 
Et là,je ne pense pas que l'on puisse parler de coïncidence à ce stade..  cool ! 

Désolé pour la parenthèse assez longue,mais je souhaitais en parler aussi car je pense que ça va de paire avec la question de ton sujet..  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 19:02

J'en ai aussi utilisé, joli, cher et pour l'efficacité, ben j'en sait rien.

Il m'en reste quelques uns dans la caisse mais je ne m'en sert plus du tout non plus, je suis aussi passé comme carpa au gros nylon en direct.


Pour les résultats, la comparaison et tout et tout, je ne suis pas d'une grande indication au vu de mon temps de pêche carpe, proche du fin fond du néant depuis, pfiouuu, trop longtemps  Langue 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 19:14

Lead core ? Anti-enmeleur ? C'était dans les années 90 ça ! :lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 19:16

pour ce qui est du prix , j'avais trouver dans le sud , des bobines de chaiplucombien de mêtres ... Langue a un prix plus que sympas , c'est aussi pour ca je pense que je l'utilisais quasiment tout le temps ... boulet 

je vais virer tout ça pour ce week end , et repartir sur un bon vieux nylon !

merci a vous du retour  yeah ! , je m'attendais un peu a ceci !
es ce qu'il y a encore qui utilise es anti emmeleurs "classiques ? ceux qui coûte cher , et qu'on peux pas passer un nylon de 30°°  hhhhut 


Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 21:51

Le lead core en rivière ou en fleuve ça ne sert strictement à rien si ce n'est à balancer du fric par les fenêtres (à mon sens)  Clin s\'oeil 

Ça coûte une blinde. Tu augmentes les risques de casse en multipliant les nœuds et surtout avec l'action du courant sur ta bannière tu peux toujours te gratter pour que ta ligne se plaque sur le fond.  anti emmeleurs ?  829221 

Pour ma part j'utilise seulement ma tête de ligne en nylon de 60/100 et pi c'est tout baguette  Si je veux plaquer ma bannière sur le fond je donne de la bannière et le courant fait le reste.  :ertytr: 
Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 21:55

jsuis du meme avis que le bedot,sauf que pour ma part,meme pas de tete de ligne,nylon 50/100emme en corps de ligne,point barre!!! un hamecon et un bdl quand meme  baguette 
meme si ca prend pas beaucoup de fish  :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMar 17 Déc 2013, 22:34

Une bonne arraché en 60-70°% et ça le fait bien !!!
Mais surtout si ton corps de ligne soit plus résistant que ton 70°% !!! (utilisation d'une tresse)
Sinon c'est en direct ...
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 10:53

Le Bedot a écrit:
Le lead core en rivière ou en fleuve ça ne sert strictement à rien si ce n'est à balancer du fric par les fenêtres (à mon sens)  Clin s\'oeil 

Ça coûte une blinde. Tu augmentes les risques de casse en multipliant les nœuds et surtout avec l'action du courant sur ta bannière tu peux toujours te gratter pour que ta ligne se plaque sur le fond.  anti emmeleurs ?  829221 

Pour ma part j'utilise seulement ma tête de ligne en nylon de 60/100 et pi c'est tout baguette  

 +1 +1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 13:09

ben moi j'en utilise...
surtout par habitude finalement... mais bon "ça marche" comme ça pour moi, alors je garde mon "rituel"!!

Citation :
Tu augmentes les risques de casse en multipliant les nœuds

perso, je me demande si ca m'est arrivé rien qu'une fois... Clin s\'oeil j'ai pas plus de nœuds sur ma ligne mais des épissures, et je me demande si il y a un truc plus solide que ca!Clin s\'oeil 
et pour le prix... ça doit couté une bobine a 15 euros tout les deux ans... pas de quoi s'arracher les cheveux hein!!

bref, je continue avec!
ça changerai surement pas grand chose a mes résultats si je pêchais sans, mais a la pêche, je suis superstitieux!!  fumette 
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 13:15

J'utilise du fluoro de 0.80mm.
En haut double boucle petite, en bas boucle doublée de 20 cm pour enfiler le clip dedans et ne pas faire de noeud. Ca ne casse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 14:04

J'avais fait un papier dessus pour pêcher les endroit les plus hardos en rivière (presence de rocher et/ou moule). Je mets pas le lien sinon carpa il va bouder[EDIT CARPA:... tu n'as pas idée  Clin s\'oeil  Mouais ! ]. 90 ou 100 centième sur 80cm/1 mètre.
 
@+
 
R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 14:15

J'ai retrouvé :
"Il y a 3 ou 4 ans sortait en magasin un nouveau produit qui m’a tout de suite tapé dans l’œil, le « protect leader ». Le principe est simple, protégé la partie la plus exposé de nos montages, c’est à dire le premier mètre au dessus de notre plomb. Pratiquant souvent des zones à moules ou à gros blocs rocheux, je fus vite séduit par l’objet. Mon taux de casse dans ce type de zone à risque a soudainement fondu comme neige au soleil. De plus, au-delà de l’aspect « indestructible », le protect leader cumule plusieurs avantages, sa rigidité permet d’utiliser des bas de ligne en tresse souple sans aucun risque d’emmêlement car il agit comme un anti-emmeleur, son poids le pose en toute discrétion en amont du montage façon lead-core mais sans les inconvénient de celui-ci (mise en place difficile (épissure), fragilité du fil de plombs, grossièreté du montage et surtout fragilité sur les moules ou dans les blocs). Bref, j’avais trouvais l’outils l’idéal pour ma pêche. Un inconvénient majeur me faisait quand même mal, le prix, à 7.5€ le leader, le portefeuille criait famine. Au bout de quelques essaies en compagnie de mon ami et collègue de pêche qui était lui aussi séduit par le produit, nous avons trouvé une solution qui nous permettait de garder tous les avantages du leader pour un coût modique
Ayant pratiqué un peu en mer, mon collègue avait dans ses réserves une bobine de gros nylon en 90 centièmes. Dans ce diamètre, il cumulait la solidité et le poids, par contre il avait tendance à avoir beaucoup de mémoire et une faculté à s’étirer trop importante pour pouvoir remplacer efficacement nos leader. Afin de remédier à ces deux inconvénients, nous avons trouvé une astuce provenant des pêcheurs à la mouche. En effet pour éviter d’avoir un nylon qui vrille à la moindre accroc, ils font bouillir leurs bas de ligne pour les étirer ensuite. Nous avons fais de même avec notre nylon, et résolu nos problèmes.

En ce qui concerne les nœuds, le 90 centième est facile à attacher. Au delà, les nœuds commence réellement à être problématique et ne passe plus dans un agrafe plombs classique. Nous faisons un simple nœud de cuillère à deux tours sur l’émerillon relié au bas de ligne sans avoir pour l’instant constaté de casse à ce niveau. Pour éviter que le nœud glisse, je brûle l'excédent de nylon. Pour l’attacher sur la tête de ligne, nous utilisons désormais un émerillon en taille 10 que nous recouvrons d’un petit morceau de gaine en plastique pour avoir une finition propre.
Nous utilisons des longueurs d’à peu près 90cm avant étirement ce qui donne des leaders d’un peu plus d’un mètre une fois fini. Cette longueur permet de lancer en force sans que l’émerillon situé en amont sans dans l’anneau de tête de la canne. Une bobine de 100 mètre de 90 centièmes coûte à peu près 7€, soit 100 leader potentiel pour le prix d’un seul. Pour les fans de la discrétion, le nylon peut être remplacé par du Fluorocarbonne de même diamètre.

L’essayer, c’est l’adopter."

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 15:57

Moi mon anti emmerdeurs idéal c'est un cal .50, ceux qui te pissent dans les bottes le font pas longtemps...

Ah merde j'ai mal lu... Tresse de 75lbs en direct pour moi  :lol; 
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  EmptyMer 18 Déc 2013, 18:57

Moi aussi, dans 90% de mes peches c'est toute ma ligne en nylon 50/100
dans les rares cas où je dois lancer loin du bord depuis la berge, j'ai des bobines de rechanges en tresse terminé par une tete de ligne en nylon 50/100 également, et ca s'emmèle pas ,meme avec de long bas de ligne en tresse souple! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti emmeleurs ?  Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti emmeleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: