Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 anti emmeleurs ?

Aller en bas 
+13
Lasoon
Tompouss
Rémi M
Koyrus
max payne
alb2
MATHURIN Sylvain
nyko07
Le Bedot
Titi
Fred38
carpa
pioupiou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:31

max payne a écrit:
ben moi j'en utilise...
surtout par habitude finalement... mais bon "ça marche" comme ça pour moi, alors je garde mon "rituel"!!

Citation :
Tu augmentes les risques de casse en multipliant les nœuds

perso, je me demande si ca m'est arrivé rien qu'une fois... Clin s\'oeil j'ai pas plus de nœuds sur ma ligne mais des épissures, et je me demande si il y a un truc plus solide que ca!Clin s\'oeil 
et pour le prix... ça doit couté une bobine a 15 euros tout les deux ans... pas de quoi s'arracher les cheveux hein!!

bref, je continue avec!
ça changerai surement pas grand chose a mes résultats si je pêchais sans, mais a la pêche, je suis superstitieux!!  fumette 

+1 pour exactement les mêmes raisons.
Je l'utilise depuis longtemps et ce n'est jamais ici que j'ai eu de problème; encore moins avec des épissures...Mais comme carpa et d'autres; je me pose de sérieux doutes sur la discrétion lorsque l'angle de la bannière est trop important. Mais je l'utilise depuis tellement longtemps pour pouvoir affirmer que je ne fais pas plus ni moins de touche que mes voisins. E n tous cas pas en raison du montage....
L'an prochain; je tenterai une version 90 ou 100/100 fluoro combiné une masselotte tungstène mais sans nœud!! Je veux tenter les sleeves. à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 00:44

Le fluoro c'est bon pour la perche à l'ultralight, j'en ai testé x marques à x tarifs et j'en ai perdu des poissons bêtement à cause de ce truc qui casse pour rien  snif 
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 01:09

Tompouss a écrit:
Le fluoro c'est bon pour la perche à l'ultralight, j'en ai testé x marques à x tarifs et j'en ai perdu des poissons bêtement à cause de ce truc qui casse pour rien  snif 
oui +1 au nœud justement...d'où les sleeves.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:02

Varivas!

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:52

Rémi M a écrit:
Varivas!

@+

R

Testé... et déglingué  :lol; pourtant je pêche pas avec des manches à balais  :ertytr: 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:55

pareil,meme le varivas j'en suis revenu  cool ! 
Revenir en haut Aller en bas
lou
Cas désespéré
Cas  désespéré
lou


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : n-s-o-e
Date d'inscription : 21/10/2013

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 11:24

pareil je mets encore du leadcore car il m en reste d un séjour en uk j avais acheter des bobines de 200m après c est dans la tête une histoire de confiance et de chat noir et pour casser le linéaire sur le fond
sinon les autre pêches c est grosse tête de ligne direct (river et caillasse)
les sleeves faut que ce soit pile poil les bons diamètre sinon bonjour les emmerdes j ai essayer et ceux que j avais trouver correct pour mes pêches en mer c'est chez "des poissons si grands"une boutique sur paname
clair que le varivas faut le changer souvent il aime pas les coups et surtout le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:32

Le fluoro de 40 à 60 oui ça casse au choc, le fluoro de 80 (Daïwa) j'ai le meme depuis 2 ans sans jamais casser.
J'ai essayé les sleeve et même bien fait quand tu tires comme un taré ça glisse. Je n'ai jamais cassé en condition de pêche, mais dans le doute je préfére les noeuds qui donnent un truc quasi incassable, tant pis pour la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:13

je suis en tête de ligne 50/100 , fil de mer , pas de casse , prix imbattable , seul bémol , je mets 15m de tête de ligne , et le noeud frêne un peu pour la distance .  Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
laurent 21
Préparez la camisole
Préparez la camisole
laurent 21


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 12/02/2007

anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 01:21

tête de ligne ou tête de noeuds ?  :je sors: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti emmeleurs ?    anti emmeleurs ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti emmeleurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anti angle
» Anti-moustique !
» mix anti chats???
» Anti retour deffectueurx sur Emblem
» Une astuce anti dérivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: