Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Levres de carpes plus fragile en debut de saison??

Aller en bas 
+3
vanouche
steph
riverback
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 01:19

Je vous pose cette car lors de mes peche j ai remarquer que toute les carpes que j ai prise saigner un peu lors du decrochage de l hameçon ou decrocher apres quelque minutes de combat alors j me suis dis peut etre le faite qu elles ne salimente pas trop l hiver elles pouvaient avoir les levres plus fragile.C'est une supposition.Qu en pensez vs??Ou peut tre je me trompe et c est mes hameçon a revoir?? J attend vos reponse.Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
riverback
Préparez la camisole
Préparez la camisole
riverback


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : 01 proche 74
Date d'inscription : 01/03/2006

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 12:54

je suis plutot d'accord avec toi
j'ai pris une carpe en plan d'eau ya trois jours qui allait frayer (pleine d'oeufs) avec des lèvres plutot molles et l'hameçon accroché sur la couche superficielle de la lèvre..., et on avait décroché une autre plus tot en ce moment les touches sont quasi nulles a cause de la fraie...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:17

la fraie maintenent :!: l'eau est encore trop froide elle vient juste d'arrivée à 11/12° :!:
j'ai pris un male plain de laitance et des femelle pleins d'eoufs mais sait normal à cette saison :)
la fraie va arrivée quand l'eau sera à16°environ ça nous laisse pas mal de temps Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:31

sur le gardon, y avait des carpes qui commençaient à frayer dans les bois morts dimanche dernier(beaucoup de petites). au niveau de vallabrègues l'eau a dépassé les 13 ° et je pense que dans le gardon elle doit être aux alentours de 15°C. Sur le canal d'arles à fos, sylvain a pris la température et elle était à 17°. Mais bon tout ça c'est dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:35

17°!!!!!!!!!!!!!!s'est vraiment marrent les différence de temperature qui a dans les différente regions!
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:37

c clair! par contre, jai pas vu de frai sur ce canal. mais sur le gardon, c'était impressionnant. les carpes frayaient, mais aussi les brèmes. ça faisait un sacré vacarme.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 14:42

Pour moi c'est plutôt un problème d'hameçons, j'utilisais en début de saison des Owner .... un vrai massacre, j'ai changer pour des starbaits et des hayabusa, plus de problèmes. Je déconseille vivement les Owner, ça pique, mais ils sont très difficiles à sortir, parfois ça blesse. En tout cas pour moi c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 22:10

steph a écrit:
17°!!!!!!!!!!!!!!s'est vraiment marrent les différence de temperature qui a dans les différente regions!
et oue y'en a qui de la chance :lol; :lol;
:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 23:16

incroyable la difference de temperature 17° :shock:
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 23:19

oue mais il fait chaud
on atteind les 25 ° en pleine journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 23:26

il y en a qui ont de la chance
attention au coup de soleil :colors:
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyJeu 06 Avr 2006, 23:50

je pencherai plutot pour un probleme d'hamecon,je n'ai jamais constate de fragilite au niveau des levres au sortir de l'hiver,par contre toutes les merdes que j'ai pu avoir au niveau des decrochages venaient d'hamecons soit de mauvaise qualite ou de taille innadaptee!
@+
ps:l'eau est ici a 15°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyVen 07 Avr 2006, 13:21

et oui, c'est l'avantage des sudistes!!!!
On est déjà bronzé alors que vers strasbourg, ils font des tas de neige et des igloos!!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? EmptyMar 11 Avr 2006, 14:17

en debut de saison elles ne mordent pas franchement alors que plustard dans l'annee elles sont plus faim et mordent franchement avec la temperature de l'eau qui remonte en degres voila pourquoi il y a plus de decrache en debut de saison a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty
MessageSujet: Re: Levres de carpes plus fragile en debut de saison??   Levres de carpes plus fragile en debut de saison?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levres de carpes plus fragile en debut de saison??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de carpriver
» Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.
» Un p'tit sondage de saison hé hé
» Approche de fin de saison
» bouilles wish.river

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: