Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?

Aller en bas 
+9
alb2
Tompouss
JojO'TCT
hervé
pioupiou
Micka
M@tt
carpa
Fred01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptySam 25 Jan 2014, 22:31

je me tate à changer mon pneumatique pour évoluer vers un pneumatique à plancher gonflable.

Avez vous utilisé ce type de pneumatique ?

J'ai eu par le passé un Furtif 2,7m (plancher bois marine et quille en V), j'ai changé pour un CAIMAN 2,3m (plancher à lattes).
L'avantage du furtif était une grande stabilité et un côté rassurant.
Mais son gros inconvénient était son temps de montage et démontage, beaucoup trop long pour moi qui pratique majoritairement des pêches de moins de 24h (plutôt 12h généralement).

Le Caiman répond à mes attentes si ce n'est que quand je pars sur des lacs de plusieurs centaines d'hectares, c'est pas toujours très rassurant ... hein?? 

Du coup, je me demande si un pneumatique avec plancher gonflable peut répondre à mes attentes de rapiddité de mise en place, bonne stabilité, ...

J'ai notamment dans le viseur le GECKO 2,7m (promo oblige).

Certains auraient-ils des expériences à partager ?

 merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptySam 25 Jan 2014, 22:47

Jamais essayé de plancher gonflable,mais je doute qu'en terme de stabilité ce soit aussi rassurant et stable qu'un dur,debout surtout lorsqu'il faut prospecter ou simplement se déplacer..
A vide aussi et avec un thermique parait il qu'il est plus difficile de déjauger avec un plancher de ce type,info à vérifier c'est ce que j'ai entendu,juste..
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptySam 25 Jan 2014, 23:39

Yes j'en ai eu un. J'en était pas mécontent du tout.

Niveau stabilité ça allait après je ne l'ai pas utilisé avec un thermique.

Le montage était plié en 2/2

Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 00:11

C'est quoi qui a fait que tu as changé?
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 00:16

Envie de passer à la barque Clin s\'oeil

Après faut pas se leurrer ça reste quand même moins robuste qu'un plancher rigide. J'y faisait attention mais bon quand je montait dedans je mettais pas non plus des ballerines !!
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 11:29

de mon coté je me souviens d'un 48h très humide avec le zod à plancher gonflable d'un pote et quand je montais dedans, étant donné que le plancher est souple, le poids de chaque pas formait une petite cuvette où l'eau se concentrait très rapidement. résultat pompes trempées en permanence..

ça ne m'a pas convaincu du tout !!




 Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 19:58

Mikkous a raison après ça dépend peut être de la marque du plancher ou autre paramètre qualité de celui-ci.

J'avais un modèle Charles O. j'ai été agréablement surpris sur sa rigidité mais c'est vrai qu'au petit matin en général la perdition liée à la température rendait le fond un peu mou.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 20:22

mikousnebb a écrit:
de mon coté je me souviens d'un 48h très humide avec le zod à plancher gonflable d'un pote et quand je montais dedans, étant donné que le plancher est souple, le poids de chaque pas formait une petite cuvette où l'eau se concentrait très rapidement. résultat pompes trempées en permanence..

ça ne m'a pas convaincu du tout !!




 Clin s\'oeil 

 +1 

en laissant le zod au cul des vagues , celui ci reçoit de l'eau , et quand on monte dedans , on se retrouve les pieds tremper .
un plancher a latte , ou alu , limite ce phénomène , et pour cette raison je prefère les fonds "dur" !

je me sens aussi plus en confiance avec un fond rigide !
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 21:19

J'en possède un et j'ai pas du tout ces inconvénients , par contre le top est d avoir un gonfleur électrique ce qui permet d avoir un plancher digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 21:22

hervé a écrit:
J'en possède un et j'ai pas du tout ces inconvénients , par contre le top est d avoir un gonfleur électrique ce qui permet d avoir un plancher digne de ce nom !
si tu mets des bottes hervé ça compte pas :lol; 
 :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 22:42

Après, le (i)boat d'Hervé est bien au dessus niveau qualité, qu'un iguane/gecko 270, c'est comme comparer une canne prowess et une free  Langue :lol; 

Nan sans déconné, j'ai eu 3 modèle de JRC possédant le plancher gonflable (2m30, 2m80 et 2m90) et je n'ai jamais eu de soucis, mais le gonflage est très important, déjà la pompe fournit avec le gecko est a jeter à la poubelle, sinon ton plancher sera jamais dur...
Le prix est alléchant mais sur un plancher gonflable je prendrais pas le risque, et je partirais sur une marque reconnu pour la qualité du produit et non le prix Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 22:50

oui mais heu...ça dépend pas aussi du gabarit du bonhomme un peu quand meme?
la résistance du plancher à "l'enfoncement"ne sera pas la meme avec un cure dent de 65kgs qu'un vrai bonhomme(lol) de 90..
jpense que c'est meme un facteur primordiale avec ce type de plancher..nan? Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyDim 26 Jan 2014, 23:21

Franchement je sais pas si c'est un facteur primordial même si forcément ça paraît logique mais perso j'ai été bluffé la première fois que j'ai gonflé celui que j'avais : ça bougeait pas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyLun 27 Jan 2014, 00:31

ça me conforte sur le fait que je vais garder mon petit 2,3m, il fait bien le job et le fera encore bien quelques temps ...

En tout cas merci pour ces retours d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
Tompouss
Cas désespéré
Cas  désespéré
Tompouss


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 21/10/2013

Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? EmptyLun 27 Jan 2014, 08:55

Le plancher gonflable fait parfois chelou quand tu navigues au thermique mais là en général t'es assis donc ça change rien, après une fois en train de déposer ou de combattre j'ai jamais trouvé le mien souple, même bras tendus en l'air pour accrocher un cassant et ma chienne de 30kg qui saute du boudin dans le fond du boat en même temps, j'ai flippé mais pas tombé.

En fait ça dépend beaucoup de la qualité de ton plancher et surtout de la pression d'air dedans, pour des grosses pêches une finition à la pompe HP et t'as une planche bien rigide.

Ps : le modèle que je possède est un bush, faut le préciser parce que c'est pas comparable à du bas de gamme frazer Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?   Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatique plancher gonflable les plus et les moins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bateau gonflable
» Tapis de réception gonflable
» une annexe gonflable 2 m pour 9 €!!
» Pneumatique
» barque ou pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: