Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Loup...

Aller en bas 
+12
dav42
pioupiou
Rémi M
John
jeanremi
Le Bedot
Lasoon
carpa
vanouche
Fred38
MATHURIN Sylvain
Titi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:31

Voilà la carte de répartition du Loup en Italie en 2013


Loup... - Page 3 Loup_i10


Quand on aura la même carte de présence de Canis lupus en France, le pays sera à feu et à sang :lol;


D'ailleurs, sur cette carte on voit très bien comment le loup s'est pointé chez nous via le corridor à gauche, et bizarrement le loup a du mal sur les Alpes italienne au Nord du pays, mais il y a une barrière naturelle énorme, le Pô.

Et quand on voit fleurir les point de présence "ressenti" (désolé je ne parle pas italien), les étoiles rouges, nul doute que la population va exploser la bàs dans les années qui viennent Clin s\'oeil





Pis je suis pas un écolo, je suis un naturaliste Clin s\'oeil , les ecolos c'est pour la politique, j'en fais pas.

Et si militer pour que les enfants de ma fille puissent avoir encore quelque chose à voir dans notre pays quand ils seront nés et grand Mr. Green , ben je veux bien être étiquetté d'idéaliste, même si je doute d'en être un, parce que dans mon idéal de nature à moi.......baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 11:02

Loup... - Page 3 11231710

ça colle très bien sur ce sujet brûlant,ici aussi.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 12:16

J'y connais rien en Loup mais gràce a J et Fred je me coucherais un peu moins con.
merci!

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:41

Rémi M a écrit:
J'y connais rien en Loup mais gràce a J et Fred je me coucherais un peu moins con.
merci!

@+

R


On peut avoir des divergences et tant mieux ça fait vivre le forum :lol; mais je trouve aussi que c'est intéressant de creuser un peu plus profond que ce que parfois les médias nous servent, histoire d'essayer de comprendre ce qui se passe, car les chiffres c'est bien, c'est la base, mais tous seuls ils ne veulent strictement rien dire Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:42

Putain cette photo carpa, elle m'énerve, j'aurais bien voulu la faire celle là en fait Loup... - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:59

Rémi M a écrit:
J'y connais rien en Loup mais gràce a J et Fred je me coucherais un peu moins con.
merci!

@+

R
nous pareil,par contre si tu veux discuter "couguars" là on maîtrise aussi  
:je sors: :lol;
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 18:17

FRED38 a écrit:
Voilà la carte de répartition du Loup en Italie en 2013


Loup... - Page 3 Loup_i10


Quand on aura la même carte de présence de Canis lupus en France, le pays sera à feu et à sang :lol;


D'ailleurs, sur cette carte on voit très bien comment le loup s'est pointé chez nous via le corridor à gauche, et bizarrement le loup a du mal sur les Alpes italienne au Nord du pays, mais il y a une barrière naturelle énorme, le Pô.

Erreur de raisonement, les étoiles a droite sur la carte dans les Alpes Venete se sont pour l'essentiel pas des loups venant de la gauche ni du sud, se sont des propagules qui viennent de + a droite encore, des Alpes Dinariques (Slovénie, Croatie, Bosnie etc...) . Génétiquement se sont pas des loups ritals mais des yougo ceux là. L'histoire du loup "Slavc" est d'ailleurs marrante :

http://www.theguardian.com/science/animal-magic/2014/aug/08/slavc-wolf-migration-europe

2000km a pattes il a fait pour trouver une louve ! Bravo

Mais je donne pas cher de sa peau quand même connaissant bien le coin où il est au nord de Verone...  Loup... - Page 3 829221

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 20:30

Peu importe d'où il vient, sa présence est remarqué en plusieurs point, donc à un moment donné il y aura fixation par la formation d'un ou plusieurs couples alpha puis développement des meutes Clin s\'oeil


En tout cas ce point d'info que tu donnes renforce l'idée première sur le pourquoi du comment de si peu de loup en Alpes Italiennes, il y a au nord de l'aire de répartition une ou plusieurs barrières très difficile à franchir, le Pô en est surement la principale, peut être aussi quelques grandes métropoles même si le loup français à montré comment passer Grenoble et Valence, mais certaines infrastructures comme les autoroutes sont très compliquées pour lui. Et si en plus cette zone autour du Pô est très urbanisée, c'est pas non plus sa tasse de thé mais si il est capable d'adaptation incroyable.

Les premier loup qui sont remontés par la gauche du pays se sont engouffré par le corridor menant à la France, et ce type d'animaux là souvent suivent en priorité les voies à l'odeur, ils se sont donc majoritairement infiltré chez nous, et comme ils y ont trouvé une terre vaste, accueillante car bien fournit en proie naturelle.........

La colonisation du nord peut prendre du temps, surtout si les bestiaux viennent de loin et sont toujours des individus isolés rejetés par la meute de naissance, mais à un moment, il y aura des rencontres, c'est inéluctable. D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir la date de colonisation des alpes italiennes du nord, juste pour comparer et se donner une idée, si tu l'as... Clin s\'oeil

Après il y aura de la casse c'est sûr, car en italie aussi certains éleveurs voient d'un mauvais oeil son retour, mais dans ce pays, globalement, ils ont une meilleur connaissance et expérience que nous sur la protection des troupeaux.


Une raison pour laquelle il y a tant d'attaques sur troupeaux domestiques, même si le chiffre de 300 loups peux paraître important pour certains, nous sommes en phase de colonisation, ce qui veut dire des individus seuls et jeunes qui recherchent des territoire à conquérir et des partenaire pour former des meutes. Et dans ce cas là, ils sont plus enclin à taper dans le cheptel domestique car en déplacement permanent, le loup chasse d'ordinaire en meute, donc quand il est seul, c'est plus facile de se taper un stupide mouton qu'un cerf coiffé de 200 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 21:46

Et si on veut être encore plus précis sur le déplacement du Loup talien, la grosse population était dans les Abruzzes (Apennins du Centre), ça colonise et renforce les effectifs résiduels des Apennins du Nord, gonfle les effectifs qui ont augmenté tranquillement jusqu'à saturation puis déplacement de loups des Apennins du nord vers le Mercantour.

Et du Mercantour ça remonte un max d'un côté, Hautes Alpes, Drôme, Isère, Savoie, Haute Savoie, etc....jusqu'aux Vosges.

Et de l'autre côté direction Massif central, Lozère, Pyrénées orientales...


Il est en route. Le record de déplacement observée pour une louve équipée d'une balise, dans le nord de l'europe, Suède ou Norvège je ne sais plus, c'est 1100 kms en 2 ans, pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2015, 20:13

Y a pas a dire Fred, la cohabitation faune sauvage / activité agricole en montagne est vraiment harmonieusement possible :

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2015/10/08/la-haute-savoie-lance-une-operation-d-abattage-massive-de-bouquetins_4785810_1652692.html

Pauvres bouquetins ! Apres les loups, je me demande quel est le suivant sur la liste des espèces protégées ?? hhhhut

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:28

Merci John d'apporter de l'eau à mon moulin, quand je dis que la France est un pays de con en matière d'environnement, c'est un peu fort voir très provoc de ma part et je l'assume mais parfois je me demande si je n'ai pas raison Clin s\'oeil


Ce tir du Bouquetin pour soit disant empêcher la contamination de Brucellose sur les vaches c'est déjà la deuxième vague puisque ça fait déjà 2 ans que c'est commencé pour plus de 300 bouquetins flingués pour quel résultat, peau de zob Clin s\'oeil


D'ailleurs, c'est encore une décision contre l'avis de l'ensemble des scientifiques qui ont bossé sur ce dossier sur le terrain, y compris l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation.


Voici un autre lien qui en parle.

http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/le-prefet-de-haute-savoie-decide-de-faire-tuer-200-a-250-bouquetins-contre-lavis-des-experts/


Mais bon, c'est pas comme si on avait pas l'habitude.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:42

Tiens, ça me rappelle aussi cette superbe affaire du Blaireau en Côte d'Or, où le Préfet à ordonner le massacre de ce mammifère car selon lui il était responsable de la Tuberculose bovine dans le Département. fumette fumette fumette


http://www.aspas-nature.org/non-classe/massacre-de-blaireaux-cote-d%E2%80%99or-cote-d%E2%80%99horreur/




Et ici on parle du résultat de cette campagne de destruction massive, pour faire court, dans les 2050 blaireaux flingués, 507 vivaient à proximité des élevages bovins et sur ces 507 blaireaux seulement 14 (2,8%) étaient porteur de la maladie....peau de zob encore une fois.

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/le-blaireau-ne-sera-plus-extermine-en-cote-d-or/



D'ailleurs, ces chiffres on pourrait les faire parler autrement, ne serait ce pas plutôt les vaches domestiques qui auraient transmise la maladie aux Blaireaux, on peux se poser la question dans la mesure où 100% des blaireaux tués ne vivant pas à proximité des élevages n'étaient pas porteur de la maladie :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:47

Non ce qui est beau avec la France, c'est que chez nous il faudrait enfermer ou détruire tous les animaux sauvages pour laisser les animaux domestiques libre dans la nature baguette baguette baguette



Enfin bon, moi le dernier gigantesque scandale sanitaire dont je me souviens, c'est la VACHE FOLLE, et autant que je m'en souvienne, ce n'était ni la faute au Loup, ni celle de l'Ours et encore moins celle du Bouquetin, à moins que, sur un malentendu............. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 19:16

Le massacre a commencé pas content  !


http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/helicopteres-tireurs-delites-apocalypse-now-sur-le-massif-du-bargy/
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:46

http://www.cap-loup.fr/actualites_cap-loup/objectif-100-000-signatures-pour-les-loups/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





Loup... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: