Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 montlu-con 2016 ?

Aller en bas 
+19
Fred38
BdeCF
M@tt
le druide
max payne
Le Bedot
René
Titi
guiT
toogui
mikey80
sebi-carpfucker26
nyko07
Seb
Lasoon
swingermk38
dav42
jerome
carpa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:54

d'acc aussi!!!  Bong !
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 11:43

[quote="toogui"]rolala, aucune envie pour ma part d'aller trainer à la foire aux appâts... d'ailleurs je n'ai été à Montluçon que pour l'édition de 2000 et ça m'a suffit. je garde pourtant de bons souvenirs de discussions avec Georges Cortay, Dominique Audigué, ou encore Philippe Laggabe.


Ce qui est évident c'est que lorsqu'on a discuté avec des gens comme Philippe Laggabe ( le bison ) qui est intarissable sur le sujet de la pêche, on trouve l'actualité du monde de la carpe un peu fade aujourd'hui !
Philippe Laggabe est également naturaliste ( fongiste passionnant ) et photographe, doté d'une sensibilité étonnante et qui produit de très belles images, un petit tour sur son site vous convaincra.

Tu évoques l'année 2000, et je te rejoins sur tes constats : car c'est précisément cette année là que j'ai arrêté la compétition sur la coupe de France GN , avec les mêmes doutes sur l'évolution de la pêche de la carpe et ses dérives.
Lorsque j'ai vu des coupes de france et coupes du monde non officielles se mettre en place sur des sites privés, avec des interventions d' Evêques , de chanteur aveugle et de danseuses "légères", le tout patronné par Ferrari, j'ai décidé de laisser tomber toutes ces fausses communions de "carpeux", aveuglés par le miroir aux alouettes des prix.
Certainement déçu aussi de voir que les pêcheurs de carpes n'étaient finalement que des gens comme les autres, alors que je les pensais différents et passionnés par une approche de la pêche empreinte de respect, que ce soit pour les poissons et ou pour la nature.
Au bord de l'eau, c'était la foire d'empoigne : 1ère manche de la finale de la coupe de France 2000 sur la seine, le bruit court sur les berges qu'un des gagnants vient de recevoir une carpe dans une glacière, apportée par son épouse....
l'ambiance se dégrade, nous sommes tous classés 3 ème car seules deux équipes prennent chacune un petit poisson, au grand étonnement de tout le monde vu les conditions de pêche !
cette situation va perdurer jusqu'à la deuxième manche en lac, où l'ambiance sera la même : doutes sur le tirage au sort, et évidemment sur les gagnants, car les poissons ne seront pas pris devant des témoins.
J'ai été surpris par des personnes que je croyais bien connaître et avec qui je pêchais régulièrement, la pression de la compétition avait engendré chez elles des comportements totalement décalés : soupçons systématiques sur les décisions des arbitres, sur les peseurs, sur les tirages des postes, tentatives de triches, et j'en passe.

De retour sur terre après cette ultime aventure et écoeuré, je me suis mis à pêcher seul, plus d'enduros, ni de compétitions, mais du calme et de l'authenticité, de la nature....


Dernière édition par René le Mar 01 Mar 2016, 21:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 12:18

Laggabe est devenu(ça fait un moment déjà) un sacré naturaliste/photographe,j'suis fan de ses images(qui ont d'ailleurs été récompensées par des prix de mémoire) yeah !

Il a bien fais de se mettre en retrait de ce monde pourri qu'est devenu la carpe..il a senti le vent tourner bien avant la plupart.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:45

toogui a écrit:
rolala, aucune envie pour ma part d'aller trainer à la foire aux appâts... d'ailleurs je n'ai été à Montluçon que pour l'édition de 2000 et ça m'a suffit. je garde pourtant de bons souvenirs de discussions avec Georges Cortay, Dominique Audigué, ou encore Philippe Laggabe.

[.......]

alors désolé, la question de base c'était "qui qui est allé cette année" : eh bien pas moi. personne n'en parle ? eh bien j'ai voulu faire court mais cette mascarade montluçonnaise m'agace tellement que le clavier, tout comme mon système nerveux à chauffé !!


Hola ! Hola !

Alors là, bravo Monsieur!!!

Avec ces quelques lignes, tu as su trouver les mots qui expriment ce que nous sommes nombreux à penser yeah !

Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 22:44

roo comment tu l'a agacé l'guillaume carpa!! arfarfarf!! c'est bon ca!!
c'est quand meme une belle occas' de retrouvé les copains ce salon...et
c'est finalement son principale intérêt et  c'est ce qui me manque en fait... le reste je suis d'accord c'est de la branlette, les vrais ils étaient a la pêche ce week end...a prendre la bise dans la guoule et -5 dans les dents !! montlu-con 2016 ? - Page 2 159568 montlu-con 2016 ? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 23:14

j'y étais , donc je suis un faux dixit le max admin baguette .Quelle bande de râleurs que vous êtes. Carpa , tu as bien eu raison de laisser tomber le mucus pour la plume et le poil admin . Pour monsieur lagabe, je n'ai pas la même version des faits que vous pour son retrait du milieu de la pêche. Sarulesti et ses dérives.Perso j'y étais pour voir les potes et récupérer ma commande chez ....., carpa j'ai le droit de citer la marque des produits récupérés.Fuck ! .De plus j'ai pu rencontrer les deux petits gars du forum.Je voyais mickey beaucoup plus balaise que cela , je comprend maintenant pourquoi ses poissons paraissent gros dans ses bras .admin :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 23:22

le druide a écrit:
Je voyais mickey beaucoup plus balaise que cela , je comprend maintenant pourquoi ses poissons paraissent gros dans ses bras .admin :je sors:  


montlu-con 2016 ? - Page 2 970637 montlu-con 2016 ? - Page 2 970637

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 23:44

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 00:34

Ben hormis l'édition précédente pas une grande envie d'y mettre les pieds pour les raisons citées plus haut Clin s\'oeil

Cependant, si j'en avais eu l'occasion, ça aurait été pour partager un bon moment avé les potos :bourrés:
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 11:05

le druide a écrit:
Je voyais mickey beaucoup plus balaise que cela , je comprend maintenant pourquoi ses poissons paraissent gros dans ses bras .admin :je sors:  


.. tous les 2 ans j'ai droit aux mêmes commentaires ... montlu-con 2016 ? - Page 2 009810 montlu-con 2016 ? - Page 2 970637 :lol;  


Content d'avoir pu bavardé un peu  en tout cas  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 15:00

Moi, j'y étais... et content d'avoir pu croiser quelques membres de CR et d'ailleurs et c'est ça qui est sympa même si ça le serait encore plus au bord de l'eau... j'aurais bien aimé pouvoir resté le soir mais y a des priorités dans la vie ( en tout cas, c'est ce que je me dis pour me consoler  snif ). J'espère pour eux que le retour n'a pas été trop difficile, ni le mal de crâne trop dur alcool 2 montlu-con 2016 ? - Page 2 970637
Après m'être pas mal tâté, j'y suis monté pour récupérer du matos et apporter mon soutien à une asso. Je voulais voir aussi quelques trucs.
Mais je rejoins la plupart sur la foire... perso, j'ai pas eu le courage de parcourir tous les stands et n'ai rien acheté sur place ( soûlé par la foule sur les stands, trop de trucs et finalement tu vois rien, déçu par les offres sur les produits qui m'intéressaient... ) Je n'ai même pas parcouru tous les halls. hhhhut
Ce fut quand même l'occasion de discuter avec un représentant de fédé au sujet du tour de France, je vous ferai un petit topo dans l'autre topic.
Au final, content des rencontres mais pour le reste, pas sûr que j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:32

Arf, Montluçon, c'est vrai que c'est le genre d'usine à gaz qu'on a du mal à fréquenter quand on aime pas la foule comme moi Langue


Que c'est devenu un vrai business, le retour inexorable du boomerang pour le loisir " pêche carpe" qui s'est fortement développé avec tout ce qui a de positif et négatif la dedans....


J'y étais y a deux ans je crois, quand on s'était retrouvé avec pas mal des gars du forum, et ma foi j'avais passé une très bonne journée, ça avait été bien cool de mettre un visage sur certains pseudos de carp river montlu-con 2016 ? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:53

Fred38 a écrit:
ça avait été bien cool de mettre un visage sur certains pseudos de carp river montlu-con 2016 ? - Page 2 970637

c'est clair :lol; :lol; :lol;

montlu-con 2016 ? - Page 2 Dsc04210

:je sors:
:lol;
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:59

Foin montlu-con 2016 ? - Page 2 697236
:lol;
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:11

:lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montlu-con 2016 ?   montlu-con 2016 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montlu-con 2016 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montlu 2012
» Bonne année 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: