Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pêche en Rivière début Mars

Aller en bas 
+2
Sati
gowap
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Avrigney
Date d'inscription : 28/02/2017

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:00

Pour ce qui est des appâts, oui je suis tomber un peu dans le piège au départ ne sachant quoi et que prendre. J ai plus été adepte au bille decathlon que les autres a 15 boulles, d ailleurs très bon résultat avec le pellet rouge de décathlon.
Suite à cela j ai décider cette année de rouler mes billes avec un mix préparer d un petit fournisseur (oublions starbaits, mailine ou autre) et travailler qq saveurs revenant moins chère que mainline avec des prix aux alentours de 6 euros le kilos.
J'essaie aussi de créer mon propre mix mais il est pas évident d'avoir les bons conseils, une bonne documentation mais c'est parfois un peu chinois ou autre mais j essaie pas de faire n importe quoi.
J'essaie déjà de me trouver mon propre mix de base mais pour le moment je ne fais qu élaborer divers recette plus ou moins réfléchis mais la dessus j ai besoin d avoir une opinion avant de faire des tests et n importe quoi afin d eviter de donner n importe quoi.
D ailleurs si y en a un qui est caler en bille, j aimerais son aide ou conseils pour mes futurs mix
Revenir en haut Aller en bas
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Avrigney
Date d'inscription : 28/02/2017

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:03

Voici une partie de mes résultats de ma première année carpe (2016)
.Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Pixiz-10
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:06

alb2 a écrit:



Merci!! Bisous !

héhé mais de rien!
je vais pas parler pour vous, mais a nous tous, on cumule des centaines d'années d’expérience et je crois bien qu'on arrive tous a peu prêt a ce constat! lol

sans être réac, pour moi la dernière grande révolution technique dans la pêche de la carpe, c'est le montage au cheveux (et la bille allez), et ça remonte a 35 ans!...franchement le reste c'est surtout de la poudre de perlinpinpin...
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:11

gowap a écrit:
Tkt je parle technique, niveau approche amorçage, précision, dépose des lignes, sondages.
Pour les montages, je reste plutot simple avec montage classique au cheveu avec parfois un kickers.
Parfois un montage en chod rig mais c'est tout.
Lorsque tu voies tous les genres de montages de chez fox par exemple, je suis pas adepte de tout cela.

impec! on t'adopte alors!! baguette
sinon c'est quoi un chod rig?? snif
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:13

ha ca y est je viens de regarder, bah ca par exemple, c'est de la branlette pour moi!! lol!! Clin s\'oeil

ca fait surtout vendre des petits sachet de perles et autres conneries a 6 euros la pochettes!
Revenir en haut Aller en bas
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Avrigney
Date d'inscription : 28/02/2017

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:29

C'est ce que j avais découvert l année passé et permis de prendre une belle carpe mais du coup
je pense que ce montage va être laisser de coté peu a peu et de part sa complexité a mettre en place ou du moins c'est plus long qu'un bas de ligne traditionnel et par aussi que je vais utiliser de la pate plomber sur mes bas de ligne pour faire des montage décoller ou équilibré
Revenir en haut Aller en bas
gowap
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Avrigney
Date d'inscription : 28/02/2017

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:31

Je t avoue que la dessus ils se font des couilles en or avec leur petit matos a pas moins de 5 euros, pour des hameçons je veux bien mais 10 petit manchons en silicone pour 5 euros, ils ont vu le bon dieu ou quoi. Je voulais acheter des petites perles pour mettre sur les hameçons de chez carp spirit (même eux s aligne sur les prix des autres) a 4.5 euros chez decathlon, fuck off
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:48

max payne a écrit:
alb2 a écrit:



Merci!! Bisous !

héhé mais de rien!
je vais pas parler pour vous, mais a nous tous, on cumule des centaines d'années d’expérience et je crois bien qu'on arrive tous a peu prêt a ce constat! lol

sans être réac, pour moi la dernière grande révolution technique dans la pêche de la carpe, c'est le montage au cheveux (et la bille allez), et ça remonte a 35 ans!...franchement le reste c'est surtout de la poudre de perlinpinpin...

En poussant un peu moins à l'extrème, certains montages ou autre parviennent parfois à faire la différence mais franchement, le nombre de cas est quand même minime sur une année de pêche (je parle d'une année à 50 nuits minimum sur des flotte "sauvages")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:58

ui ui, je caricature un peu bien sur, mais globalement, sur "nos" styles de flotte , c'est pas un montage de compet' qui sauve une pêche, au contraire, c'est surtout bon a te faire déboiter!
je sais pas comment pêchent mikey dans le Rhône, titi en barrage, carpa sur ses p'tits côtiers, ou le druide dans ses rivieres, mais je pense pas que ça fasse trop dans la dentelle! :lol;
je pense que  Danny Fairbrass sur le rhone, avec ses zoulis pitits montages a 10 balles en tresse de 15 lbs, et son tube de goo serait pas trop bien et qu'il pourrait vite repartir la queue entre les pates Pêche en Rivière début Mars - Page 2 970637( je caricature encore)
Revenir en haut Aller en bas
Sati
Cas désespéré
Cas  désespéré
Sati


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2016

Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 00:04

alb2 a écrit:
Non mais j'ai bien précisé un bras de Seine volontairement, tout ça pour dire qu'on est pas plein fleuve non plus.

Après ça n'a rien à voir avec la rivière du sujet puisque ce ne sont pas les obstacles immergés ou quoi qui sont monnaie courante chez moi.

Mais pour avoir déjà pratiqué de la sorte sur des rivières ressemblant davantage à l'Ognon, j'avais plutôt tendance à avoir la main lourde. Des potes ont fait le test en ayant la main vraiment lourde sur une semaine et ne regrettent toujours pas! :p

Et en plein fleuve ça donne quoi ? :p

Non mais j'avoue que j'ai tendance à amorcer peut être trop léger, à me prendre trop la tête aussi. Et à vous lire la simplicité ça paye.
Là je prépare une session j'ai quelques kilos de graines que trempe, le tout partira au congèle sous peu pour laisser place à une nouvelle fournée.

Question montage, ça dépend des situations.

Sati.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Rivière début Mars   Pêche en Rivière début Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en Rivière début Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nvx secteur riviere
» Et au milieu coule une rivière. Peinture, pêche, aventure
» Sortie en rivière...
» Levres de carpes plus fragile en debut de saison??
» Flottante en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: