Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 montage ?

Aller en bas 
+10
carpa
alb2
Lasoon
antoine85
Seb
dav42
tintin3820
Malobra'CR
EkiNoxX
Mr zoba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 09:49

Dans ta logique, oui la tête de ligne doit être en tresse pour éviter la casse d'un nylon aussi fin avec un plomb conséquent (et du coup pas besoin d'un gros diamètre qui force au passage dans les anneaux).

Dans notre monde à nous, c'est tresse en corps de ligne (ou gros nylon)et gros nylon en tête de ligne pour pas que ça casse quand ça frotte sur un obstacle!

Donc chacun son approche, toi tu parles plutôt du point de vue distance de lancer, nous on parle de pêches fortes! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 09:59

Pis surtout il vient des privés,d'où la méconnaissance des VRAIES besoin en matière de matos et techniques d'approche..ca viendra vite,après quelques grosses roustes sur son 27 montage ? - Page 2 970637
Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:54

Ben si il vient avec moi, ça va il risque rien vu le nombre de départs baguette :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 13:31

carpa a écrit:
Pis surtout il vient des privés,d'où la méconnaissance des VRAIES besoin en matière de matos et techniques d'approche..ca viendra vite,après quelques grosses roustes sur son 27 montage ? - Page 2 970637
Mouais !

Oui et non, pas mal de mecs qui font de la compet pêchent comme ça sur du plublic.

Le problème ne vient pas à mon sens du privé vs public (et pourtant je les aime pas ces bassines privées) mais du type de pêche pratiqué! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
tintin3820
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : venerieu
Date d'inscription : 07/02/2016

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:23

Cest ce que je dit en gros...quand ya pas ou tres peu dobstacle ca marche mais quand faut brider ca ba ca marche moin bien... pour la longue distance cest ce que je trouve le mieu mais si faut du gros montage la daccord cest pas ce quil y a de mieu...
Mais pourquoi privilegier un tete de ligne en nylon a une tete de ligne en tresse?? Meme gros nylon des que ca frotte ca casse...
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 15:07

Pour moi, un gros nylon a une meilleure résistance à l'abrasion que de la tresse.
La tresse en tension reste fragile. Clin s\'oeil

http://www.carpriver.net/t2605-corp-de-ligne-tete-de-ligne-tresse-ou-nylon?highlight=nylon+tresse
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 16:58

tintin3820 a écrit:
Cest ce que je dit en gros...quand ya pas ou tres peu dobstacle ca marche mais quand faut brider ca ba ca marche moin bien... pour la longue distance cest ce que je trouve le mieu mais si faut du gros montage la daccord cest pas ce quil y a de mieu...
Mais pourquoi privilegier un tete de ligne en nylon a une tete de ligne en tresse?? Meme gros nylon des que ca frotte ca casse...

En 60°° ou en 70°° je te garantie que ça peut frotter un moment quand même! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
tintin3820
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : venerieu
Date d'inscription : 07/02/2016

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:15

Ba dapres le texte une tress3 fine casse plus vite mais a partir de 35centieme ca se vaux a peut pret...
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 20:16

Après c'est une question d'appréciation, on a tous nos petites préférences Clin s\'oeil

Perso, tête de ligne en 50 de chez Decath ça fait grave le taf et niveau coût rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:01

Mon avis de vieux renard(et vi,ça commence  ^^ ) vaut ce qu'il vaut mais les tronches de ligne j'm'en emmerde plus,car on expérience perso m'a montré que plus 'ya d'noeuds plus tu l'as dans l'nœud Mouais ! car casses quand ça tire trop ou que ça frotte en butée sur celui ci( plus de nœuds = plus de points faibles,c'est logique ) et qu'il est donc désormais pour moi difficile de dévier de cette vieille habitude de montage qui n'a plus rien à prouver à mes yeux,simple efficace et extrêmement solide pour toutes les conditions : nylon mer décath en 50°° direct' sur les emblems en direct sur l'émerillon(on aura prit soin d'enfiler au préalable sur le corps de ligne une tétine/cône suivie de l’agrafe plomb bien entendu)suivi d'un bas de ligne en quick (gold,comme les chanteurs cool !  ) de 35 Lbs et hameçon au choix(entre 4 et 1 pour moi) monté en D-rig sur nœud sans nœud et roule ma poule Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:36

moi, tete de ligne 60°° et en corp de ligne un bon 40°° de chez sufix qui m'a deja permis de sortir un glanus en seine de 1.50-1.60m sans probleme.. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 09:43

carpa a écrit:
Mon avis de vieux renard(et vi,ça commence  ^^ ) vaut ce qu'il vaut mais les tronches de ligne j'm'en emmerde plus,car on expérience perso m'a montré que plus 'ya d'noeuds plus tu l'as dans l'nœud Mouais ! car casses quand ça tire trop ou que ça frotte en butée sur celui ci( plus de nœuds = plus de points faibles,c'est logique ) et qu'il est donc désormais pour moi difficile de dévier de cette vieille habitude de montage qui n'a plus rien à prouver à mes yeux,simple efficace et extrêmement solide pour toutes les conditions : nylon mer décath en 50°° direct' sur les emblems en direct sur l'émerillon(on aura prit soin d'enfiler au préalable sur le corps de ligne une tétine/cône suivie de l’agrafe plomb bien entendu)suivi d'un bas de ligne en quick (gold,comme les chanteurs cool !  ) de 35 Lbs et hameçon au choix(entre 4 et 1 pour moi) monté en D-rig sur nœud sans nœud et roule ma poule Mouais !

on en parlait avec un collègue justement il y a peu et je vais peut être me monter un moulin dans ce style là, histoire de comparer..

Bien que j'apprécie vraiment la tresse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 10:20

Trés longtemps pratiqué comme ça avec tout de même un diamètre de nylon inférieur.

Je ne regrette vraiment pas le passage en tresse et aucun soucis avec le noeud de raccord de la TDL.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 12:26

alb2 a écrit:
tintin3820 a écrit:
Cest ce que je dit en gros...quand ya pas ou tres peu dobstacle ca marche mais quand faut brider ca ba ca marche moin bien... pour la longue distance cest ce que je trouve le mieu mais si faut du gros montage la daccord cest pas ce quil y a de mieu...
Mais pourquoi privilegier un tete de ligne en nylon a une tete de ligne en tresse?? Meme gros nylon des que ca frotte ca casse...

En 60°° ou en 70°° je te garantie que ça peut frotter un moment quand même! Clin s\'oeil
c'est pas vrai,autour de Lyon le 69 c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:15

Pour moi une tete de ligne en nylon casse moins facilement au frottement qu'une tresse. Exemple l'année derniere apres un combat rude dans les obstacle ma tête de ligne etait tout éfiler donc mon 50 centieme s'était transformer en 25 centieme a peu pres. Je pense que si c'etait de la tresse j'aurai casser et pas sorti mon fish, apres ce n'est que mon avis.  montage ? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage
» un montage plus prenant?
» Video montage
» atelier de montage
» Montage hi tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: