Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 montage ?

Aller en bas 
+10
carpa
alb2
Lasoon
antoine85
Seb
dav42
tintin3820
Malobra'CR
EkiNoxX
Mr zoba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

montage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:03

Après,c'est toujours pareil,tout dépend sur quoi ça frotte!

Sur de la roche le nylon trouvera plus vite ses limites qu'une tresse,alors que sur du bois noyé il s'usera très peu Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

montage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:27

C'est sur Sebwater, ayant peché le glane en tresse seulment, je confirme; au moindre frotement sur un caillou, pile de pont, etc, casse nette assuré.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

montage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 19:26

Bonjour,

mon expérience de la tresse dure depuis 1998 où j'avais acquis une grosse bobine de water queen de 44 lbs que j'utilise encore de temps à autre :

le confort de pêche à distance est de loin préférable au nylon 30 centième ! on peut presque dire le poids du poisson dès le premier rush passé. Plus de casses lors des accroches dans les branches vertes, dans les nénuphars, ni sur les poissons un peu violents.
Par contre, les inconvénients des tresses comme celles ci sont assez nombreux: ligne ayant tendance à flotter si trop détendue, prise au vent importante gênante pour lancer de face et de travers au vent, sifflements bruyants dans la ligne tendue dès que ça souffle un peu, et chargement de la ligne en alluvions dès que l'eau est sale.
beaucoup d'inconvénients finalement, mais je l'ai utilisé pendant quelques années sans arrière pensée, en ayant la main légère sur le bridage des poissons.
Les casses nettes sur les rochers, métaux, bétons et bois morts sont courantes, et sans prévenir, ça casse net dès que c'est en tension avec un poisson au bout ! j'ai perdu pas mal de gros poissons dans ces circonstances, alors qu'au nylon ça frotte quand même assez longtemps avant de lâcher.
En gros : la tresse quand je pêche à distance et gros nylon en petite rivière où l'élasticité est quasi nulle du fait du peu de fil sorti .
Car c'est ce que j'ai le plus détesté avec le nylon pour la pêche de la carpe : avoir un départ à 100 mètres et ne pas sentir immédiatement le poisson en prenant la canne en main,
mais ça veut également dire que la touche est détectée bien après l'engamage de l'esche et que le poisson a déjà bien démarré, voir parcouru quelques mètres !
quid dans ces conditions de toutes les ruses mises en œuvres pour tromper les poissons ? si c'est pour réagir avec un handicap de plusieurs secondes en cas de bridage absolument nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
sebwater69
Cas désespéré
Cas  désespéré
sebwater69


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Au pied de la cassure
Date d'inscription : 28/05/2013

montage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 19:32

Tous depand le type de peche pratiquer, pour ce qui est fleuve ou rivière ou il y a du courant. J'utilise sans hésiter le nylon car il a moins de prise au courant que la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

montage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:50

sebwater69 a écrit:
Tous depand le type de peche pratiquer, pour ce qui est fleuve ou rivière ou il y a du courant. J'utilise sans hésiter le nylon car il a moins de prise au courant que la tresse.

c'est vrai aussi, j'ai pêché la seine et je me suis bien fait balader avec la tresse, sans compter les péniches qui m'embarquaient ma bannière semi-flottante ! 250 mètres arrachés du moulinet, heureusement récupérés par la suite avec un plomb grappin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage ?   montage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montage
» un montage plus prenant?
» Video montage
» atelier de montage
» Montage hi tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: