Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage hi tech

Aller en bas 
+9
alex01
savoyard
yoyo
petitleon
Mr zoba
LeJedge
Sander
pioupiou
jeff
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage hi tech Empty
MessageSujet: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:04

Bonsoir,

Que pensez vous de ces montages en action de pêche ?
Ma question est certes et surement redondante, mais suite à une session capot dont vous avez pu lire ou visionner sur le blog, je me pose des questions. Les poissons sont passés sur les coups toutes les nuits sans être piquées (même si nous étions en doublé de 24mm), il y a de gros fish, et ont totalement aspiré l'amorçage. Il y a donc plusieurs questions à ce poser ! Discrétion, finesse, au regard des dernières vidéos, de ces évolutions de montages, est il réellement possible de trouver une efficacité dans ces montages, quand déjà ce qui est au bout de ligne est évolué, efficace depuis déjà plusieurs années, redoutable...


The buoyant hook
Montage hi tech Silt-rig-shot-barb

360 degré
Montage hi tech Pop-up-rotating-360

J'ai un faible pour ce dernier, qui s'approche de notre montage...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:09

Je pense qu'il y a des alternatives à exploiter dans l'approche avant d'arriver à utiliser des montages qui.......ont l'air carrements flippants!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:20

Jeff,

Je serais heureux que tu développes une idée de fond. Sur place, toutes les approches furent prises et tentées chaque jour. Nous déboitons deux fishs sur des petits spots soit graines, ou billes pour moi ! Mais les gros amorçages apportaient durant la nuit de l'activité sans toutefois prendre un fish. Ce sont des spots connus qui ont pris du fish... Nous avions déjà ce problème sur un lac non loin de là !

En déduction :
Le poste est bon... (fond très dur)
Les appâts actifs et attractifs.
Pas de pression de pêche.
Une météo clémente.
Et même résultats de nettoyage de postes à différentes profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:25

je me rappelle d'un article dans un magasine , ou le mec disait voir les carpes se nourrir sur l'amorçage , nettoyer entièrement le poste , sans jamais prendre l' appât avec l'hameçon !
il avait alors simplement monter son appat "en direct" sur son corps de ligne ,sans plomb ,sans anti emmeleur , sans plombs ,et il avait demarrer comme ca !

il me semble aussi qu'on voit ce phenomène sur les video korda !
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:25

Ce premier montage est vraiment interesant. Il s'appelle ici 'the shot on the hook rig'. Le petit plomb a pour effet que la pointe est toujours visé en bas...donc direction la lèvre de la carpe. Un montage que je n'utilise pas mais qui marche vraiment (testé par des amis).

La deuxième: Pas d'expérience avec celui-la, à part quelques articles dans les magazines. Je le trouve grossière et j'aurai pas trop de confiance si je l'utiliserais.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:28

Poussin:

Ca s'appelle 'free-lining'. Rien de moderne ou hi tech. Au contraire même! technique utilisé avant le cheveu et la peche moderne.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:35

Hatsumi,

Essaye un bon petit appat équilibré. Montage bonhomme de neige par exemple. De petites hamecons en teflon. J'opterais également pour des bas de lignes ultracourts. Style 10 cm.. Cela en combinaison avec un hamecon à hampe longue (korda longshank) de taille modeste 6-8-10. Montage tueur!

Note: Ne pas à utiliser sur des endroits encombrés!


A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:44

Sander a écrit:
Hatsumi,

Essaye un bon petit appat équilibré. Montage bonhomme de neige par exemple. De petites hamecons en teflon. J'opterais également pour des bas de lignes ultracourts. Style 10 cm.. Cela en combinaison avec un hamecon à hampe longue (korda longshank) de taille modeste 6-8-10. Montage tueur!

Note: Ne pas à utiliser sur des endroits encombrés!


A essayer!

Sander, peux tu préciser pourquoi utiliser un bas de ligne si court? Je suis curieux hein?!... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:45

Sander a écrit:

Note: Ne pas à utiliser sur des endroits encombrés!


A essayer!

:lol!: :lol!: je confirme ...


concernant les montages " hight tech " .... heu a part dans des conditions bien précises ( pop up en single ou lorsque le fish est tres boudeur ) je m y attarde, mais sinon je suis plutot un adepte de la peche simple ( dans mes montages ) ,surtout en riviere ! Je descend volontier la taille des mes hamecons en passant meme sur du teflon et en raccourcissant mes bas de ligne, mais pour le moment, j aurais pas confiance de pecher avec un montage comme ta deuxieme photo ... Surtout que je suis pas sur que ca soit aussi résistant qu un montage simple et je crois que je m en voudrais longtemps de louper un gros fish a cause de ca ( meme si c est " grace " a ce montage que le poisson aurait mangé ? )
Je pense qu on peux faire mordre une carpe + facilement ( moins mefiance ) en faisant des amorcages pensé ( pour mettre la carpe en confiance ) ... Par contre, sur des lacs / etangs ou la pression de peche est elevé , ces montages peuvent peux etre faire la différence ?

difficile de répondre a cela , tant qu on a confiance a son montage !
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:53

Lejedge,

Le but de ces montages ultracourts est de piquer la carpe très très vite. Disons que la carpe est déjà piqué avant qu'elle lève la tête. J'avais oublié de préciser que ce style de bas de lignes marchent mieux avec un plomb inline pour la raison cité au-dessus. Les plombs inline provoquent une pique plus vite et plus direct que les plombs émerillions.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyLun 03 Nov 2008, 23:56

Personnelement je n'utilise pas ces montages.
J'ai deux mots pour mes montages discrétion et solidité.
Pour ma part j'utilise un bas de ligne en fluoro carbone ou en quiksylver et un cheveux en tresse.
Et quant j'utilise un appat équilibré ou flottant j'utilise un D-Rig.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyMar 04 Nov 2008, 00:05

Personnellement, ce genre de montage, je trouve çà "joli" en photo, mais je ne sais pas si cela serait bien plus efficace, je trouve leur montage relativement long pour qu'il soit "présentable", et me pose toujorus la question si "ça peche"...
Je reste donc relativement classique dans mes montages, en étant bien plus "fino" dans mes montages pour peche plus difficiles (hiver...) en réduisant la taille de mon hameçon et en jouant sur la longueur de mon bas de ligne, chose pour laquelle je ne suis jamais déscendu à 10 cm... a tester?!
Après, je ne reviendrait pas sur le débat Fluoro/tresse en bas de ligne, mais je suis fervant adepte de la tresse.. (souple ou gainée type Gold) A tord peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyMar 04 Nov 2008, 00:15

simple mais efficace ...

clip plomb standart, emerillon , petite gaine rigide en cone pour eviter tout noeud lors de lancé en cloche ( merci Cindy fumette ) , bas de ligne quick sylver ou gold en 35 ou 45 lbs, hamecon en 4 ...

Montage hi tech P7081510

je ne critique pas les montages high tech , loin de la , je pense que c est surtout une question de confiance, et je pense qu on n a jamais reproché a qq un d avoir testé , de faire différent !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyMar 04 Nov 2008, 00:16

Au vu des montages pratiqués par certains membres, peu sont ceux qui se cassent le c** ...Clin s\'oeil

https://carpriver.forumactif.com/gallerie-photos-f2/photos-de-vos-montages-t3011.htm?highlight=montages
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech EmptyMar 04 Nov 2008, 00:48

Je ne remets en cause ces montages. Au contraire, je crois qu'il faut chercher, évoluer même à paraitre ridicule pour prendre une réflexion et extirper via l'expérience au bord de l'eau un recul. Et entamer un débat riche de nos histoires...

Sander ! Merci pour la petite réflexion sur le in line... Je pêchais souvent avec ce montage puis je suis revenu au Safety classic. Je ne savais pour ce petit plus du in line. Affaire à suivre pour cet hiver ! Néanmoins, les montages proposés ici me paraissent pas parfait dans le mimétisme, surtout du plomb. Mais je reviens après deux ans d'absence, alors peut-être n'ai je pas tout dans les mains...

Nous avons essayés les fluoro, les hameçons teflons, les montages équilibrés pour ma part... Brème au bout !!!!!!!! grrrrrrrrr !!!!!!!!!!! Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation nous arrives... Et j'adore ces conditions difficiles de la pêche. Néanmoins, je voudrais faire un stock d'armes "douces" pour déjouer ces méfiances de la convive...

Le montage avec le petit plomb a été testé avec succès sur le Lot par un copain confronté au même problème mais qui lui était au courant de ce type de montage.

Sander : As tu une échelle "ou idée" entre le plomb et la taille de l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage hi tech Empty
MessageSujet: Re: Montage hi tech   Montage hi tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage hi tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: