Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tresse / nylon

Aller en bas 
+6
JojO'TCT
Seb 16-69
Nicolas 69
Mouthix
Rémi M
omlett_of_knees
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 22:14

ok merci pour les renseignement, le choix est quasiment fait... je crois que je vais partir sur de la powerpro.. sur ebay! Clin s\'oeil c'est vrai que du coup meme au niveau financier ca vaut le coup par rapport au prix pratiqués ici qui me faisaient reflechir!
esperons que ca ne fusille pas les palpeurs des detecteurs..
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007, 22:47

oui e-bay, vendeur tulsaseven (dans communauté tu tapes son nom) c'est le moins cher (54E livré 3 fois 300 yards .. ça le fais bien), et il livre par USPS, pas de douanes !! la mienne est neuve et je peux t'assurer que ça change la vie .. 100% au contact, tu la sens se tourner et rusher .. rien à voir !! enfin 100%, 90% .. et d'ailleur Remi, ça m'intéresse ta tête de ligne en tresse .. tu n'as trouvé aucun inconvénient à cette association ? parce qu'avec ça t'es sur que c'est du 100% .. exemple, quand tu te tanques dans un obstacle quelconque ?? tu attéles à la voiture pour décrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 12:15

françois a écrit:
oui e-bay, vendeur tulsaseven (dans communauté tu tapes son nom) c'est le moins cher (54E livré 3 fois 300 yards .. ça le fais bien), et il livre par USPS, pas de douanes !! la mienne est neuve et je peux t'assurer que ça change la vie .. 100% au contact, tu la sens se tourner et rusher .. rien à voir !! enfin 100%, 90% .. et d'ailleur Remi, ça m'intéresse ta tête de ligne en tresse .. tu n'as trouvé aucun inconvénient à cette association ? parce qu'avec ça t'es sur que c'est du 100% .. exemple, quand tu te tanques dans un obstacle quelconque ?? tu attéles à la voiture pour décrocher ?

Lorsque les herbiers sont le pb majeur, j'utilise aussi la tresse en TDL au bout de ma 35/100 en corps de ligne...(je mets de la dressen x 60ou70/100 dans les autres cas)
MAIS
pour ma part françois, jutilise la tête de ligne en tresse lorsque le bateau est disponible...j'en mets plus que la profondeur (15m)et ainsi, je peux enrouler la tresse autour d'une rame pour en laisser un minimum au fond..surtout si il y a un poisson au bout.Combiné a un bas de ligne nylon...pas de soucis.
J'en vois qui hurle déjà...tête de ligne en tresse etc...oui et avec un 60 ou 70 /100, çà donne quoi?....même chose.!..(j'utilise les deux en fonction de la situation...)

JojO'TCT a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
Honnétement, le jours où tu videra tes bobines de tresse en 35/100, ...
300m logent sans problème dans des emblems...et si tu dois pêcher au delà, moi je change de poste!!!

ok ça roule, sinon, 35°° pour la tresse me parait gros, un 30°° ne serait pas suffisant pour le rhone ou les grands lacs?
Pour répondre à johan, je dirai que le 35/100 est indispensable pour une bonne résistance à l'abrasion. Le noeud de tête de ligne glisse aussi beaucoup moins (je le brule et colle)et surtout ce diamètre entamme moins le nylon de TDL sous forte tenssion. Je crois que quand on choisi de la tresse, il faut se fier au diàmètre et non à sa résistance. Si tu utilises d'habitude un nylon de 35/100, alors prend une tresse en 35....la où un nylon 30/100 passe (etangs etlacs propres), alors une tresse plus fine peu convenir. Saches que tout mes amis (j'ai fait aussi cette erreur) qui ont raisonné en fonction de la résistance et qui ont prévilégié un fin diamètre en sont vite revenu, car une tresse fine pète comme de rien au moindre frottementtresse me parait gros, un 30°° ne serait pas suffisant pour le rhone ou les grands lacs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 12:52

salut,

j'ai pecher pendant 4ans avec la nacrylan en 26centieme dans le gardons, l'ardeche en graviere, en grand lac j'ai jamais eu de soucis.

depuis l'année derniere j'ai comme vous acheter la power pro sur ebay pas de souci particulier c'est la 40 lb. jamais pour le moment eu le moindre souci. apres pour le rhone ne l'ayant jamais pecher je sais pas si elle sera assé resistante....

voila ma petite contribution.

@++ olive
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 13:04

merci seb, merci olive Clin s\'oeil
si je change ma tresse je prendrais surement de la 35°°, pour le moment la mienne tiens largement la route, je sait même pas c'est quelle diamètre :scratch:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 14:48

Salut,

J'ai utilisé pendant des années de la tresse décathlon en 32/100 eme. J'en ai été très satifait.

Je n'ai jamais remarqué que l'on mettait moins de tresse que de nylon.
Sur mes daiwa je disposais tout d'abord du fils en 40/100 eme et 300 mètres de tresse car comme le dit seb avant d'arriver à dérouler toute la tresse... Cela m'est arrivé que très peu de fois.

Ensuite je dispose une tête de ligne en nylon de 30 à 70 centièmes suivant le lieu de pêche.
Pour ce qui est du fait que l'on puisse avoir moins de départ avec de la tresse, je pense à un effet psychologique. Moi même y ayant pensé au début.
Je disposait donc un olive de 20 gramme au dessus de mon lead core afin que mon corps de ligne soit plaqué au moins sur les premier mètres.
Il ne faut pas oublié une chose sur la tresse l'élasticité est quasi inexistante, je ne ferrais pas lor des départs afin de ne pas arracher la bouche du poisson et être plus souple au niveau combat.

L'utilité de la tresse c'est justement cette elasticité inexistante.
Et sa resistance qui est quand même supérieur à diamètre égale à un nylon.
Donc voila mes constatations.
Après l'on aime ou l'on aime pas à chacun de se faire sa propre opininon.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 16:33

Pourquoi de la tresse en TDL :
-Sur le Rhône, il y a toujours des herbiers (soit qui dérivent, soit parce que je pêche où il y en a), la tresse permet de couper ceux-ci plus facilement. Le noeud de raccord étant plus petit, les amas sont bcp moins important, en plus en forçant un petit peu ils s'enlèvent plus facilement.
-Pour l'abrasion, il y a pratiquement plus de dréssene le diamètre n'a donc pas d'importance. De toute manière, à diamètre égal, la tresse est plus résistante que le nylon.
-La tresse en tdl ayant un diamètre plus faible (pour moi 65Lbs soit 45 centième) je garde une très bonne distance de lancer.(c'est quelques fois très utile, n'est-ce pas Sylvain;) )
- Du fait de la résistance (cdl et tdl en tresse) je casse systèmatique au bdl (tresse en 35lbs) ou c'est l'hameçon qui se tord.(ce qui arrive 1 fois dans la saison.
-L'agraphe plomb joue plus facilement son rôle qu'avec du nylon. quand le plomb est coincé, il saute vraiment, ce qui n'est pas toujours le cas avec du nylon.
Par contre, pour ne pas écailler les poissons, je rajoute un protect leader de 90 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 16:53

quel noeud utilisez vous ...?
perso, mahin, 12 tours, tresse brulé et le tout collé.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 17:47

+1

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 19:07

Moi j'utilise le noeud de vache
Car le Noeud mahin a tendance a bouger (en tout cas avec moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 19:09

+1 pour le noeud de vache
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007, 21:24

+1 j'ai pu comparer avec celui que tu as refait et les deux autres .. pas photo !!

Remi .. suis lourd mais bon, après j'y reviens plus !! pourquoi alors ne pas pêcher direct corps de ligne/bas de ligne ? sans tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 19:42

CDL en 35 un peu juste pour tenir sur les blocs rocheux. En TDL en 45 permet de ne pas se poser de question.
De plus tu peux plus facilement forcer pour couper les herbiers qui se pose sur ta ligne aussi.
Le 35 aurait tendance à s'effilocher au bout d'un moment. C'est souvent les 20 premiers mètres de ta ligne qui sont les plus exposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 19:49

Rémi M a écrit:
CDL en 35 un peu juste pour tenir sur les blocs rocheux. En TDL en 45 permet de ne pas se poser de question.
De plus tu peux plus facilement forcer pour couper les herbiers qui se pose sur ta ligne aussi.
Le 35 aurait tendance à s'effilocher au bout d'un moment. C'est souvent les 20 premiers mètres de ta ligne qui sont les plus exposés.
Quel noeud utilises tu rémi...car tresse sur tresse, çà glisse facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 20:06

Je connais pas le nom mais ce qui est sur c'est que ça glisse pas.Je mets les deux tresse en parallèle, je les enroule l'une sur l'autre. Ensuite je passe les deux bouts dans une boucle au milieu du torsadage, je serre, et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





tresse / nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresse / nylon   tresse / nylon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse / nylon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon??
» vous êtes bas de ligne nylon ou tresse??
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Nylon cameleon ?
» sondage sur nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: