Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?

Aller en bas 
+2
pioupiou
Mr zoba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 20:49

un disque dur externe peut aussi lacher non?
sinon il y a une solution c'est de se faire un blog juste pour metre ses photos et ses vidéos comme sa en cas de probleme on peut tout récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 20:50

en marque de disque dur externe , tu as LACIE , TEXTORM , STOREX , et MAXTOR.
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 20:59

two il n'y a auccun risque que le disque dur externe lache?
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 21:01

Si cela arrive aussi si celui ci est sous tension je pense mais autrement il n'y a pas de raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 21:01

bin si , d ou l interet d en acheter impérativement 2 , pour faire un miroir :)
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 21:04

c'est a dire? si il y en a un qui lache tu perds tes données pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 21:13

non si je perd un disque dur externe ,il me reste l autre qui possede les meme données :)

en fait ,quand je fais une sauvegarde, je sauvegarde la meme chose sur 2 disque dur différent ... comme ca , si un disque pete, j ai encore l autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 21:39

Pour qu'1 disque lache c'est pas de bol, il te reste le 2 ieme ( externe ) t'as le temps de copier ca sur un nouveau par exemple donc 1 externe suffit a mon avis. A moins que c'est la chance a pas de bol que les 2 ou 3 disques te lache en meme temps, mdr.
Le support DVD ou CD ne garantit pas a vie tes données non plus, manque de bol tu le raye, et avec les années qui nous prouve que les données vont resté intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 21:40

non , 1 disque dur externe ne suffit pas , car quand il va tomber en panne, t aura tout perdu Clin s\'oeil

il faut a tout a pris avoir tes données a 2 endroits physiques différents, soit 2 disque dur différents !
concernant les DVD , c est une bonne maniere de sauvegarder ses données
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:01

pour moi, c'est partition sur disque dur interne,j'ai 2 DD de 120 go + sauvegarde sur DD externe Lacie de 320 go (achéte chez electro depot à 94.50€) + pour les photos very importante gravure sur dvd re inscriptible
c'est vrai qu'on y pense pas toujours à sauvergarder sur un support jusqu'u jour ou !!! (ça a failli m'arriver y'a pas longtemps)
bon topic
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:13

en fait , je suis informaticien ,j installe des systemes de sauvegardes chez les clients et je leur fait la moral quand ils ne font pas de sauvegardes ... mais en 2005 , j ai eut un disque dur HS , qui m a fait perdre 8 mois de photos car j avais pas fait de sauvegardes ... Donc meme en étant sensibilisé par le sujet , je n ai pas voulu prendre en compte ce risque ... maintenant , je le fais toutes les semaines !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:31

TwO'CR a écrit:
non , 1 disque dur externe ne suffit pas , car quand il va tomber en panne, t aura tout perdu Clin s\'oeil

il faut a tout a pris avoir tes données a 2 endroits physiques différents, soit 2 disque dur différents !
concernant les DVD , c est une bonne maniere de sauvegarder ses données

On se comprends mal... je suis d'accord avec toi , je m'etais peut etre mal exprimé...
-Sauvegarde sur mon disque dur du PC portable
+ sauvegarde sur un disque dur externe
+ sur DVD
Bong !
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:44

Je sauvergarde une fois par an les photos/vidéos de la saison passée sur support CD ou DVD

Mais je suis assez laxiste sur le sujet je l'avoue... Il faut vraiment que j'investisse dans 2 DD externes pour assurer le coup...

Damien tu parle de panne de DD mais il y a aussi les pannes de system d'exploit' ou simplement un bon vieux virus incurable qui t'oblige à formater.
C'est le probleme que j'ai eu et j'ai perdu pas mal de médias comme ça.

Donc en plus de la panne de DD, il y a le reste donc mieu vaut prévenir que guérir et se prémunir en conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:44

je viens justement d'en faire les frais.
un orage:ordinateur HS.
j'avais mis des photos sur cd mais pas tout,heureusement que je les avait devellopé,il me reste un souvenir.
Maintenant,je sauvegarde regulierement sur cd!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:44

ok désolé , j avais mal compris Clin s\'oeil

alors la , t es sur d avoir une sauvegarde, t es prévoyant Clin s\'oeil bien joué !

toujours un double qq part, toi , t a un triple, donc, t es tranquille :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?   Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu utilisez vous pour sauvegarder vos photos / video ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» Quel montage utilisez vous pour pêcher dans les cailloux ?
» vous faites quoi pour le jour de l'an?
» Si vous avez des problemes pour poster des photos :
» octobre ca a donner quoi pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: