Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 robin red

Aller en bas 
4 participants

votre consommation annuel de robin red????
1kg
robin red Vote_lcap11%robin red Vote_rcap
 11% [ 1 ]
2kg
robin red Vote_lcap33%robin red Vote_rcap
 33% [ 3 ]
3kg
robin red Vote_lcap11%robin red Vote_rcap
 11% [ 1 ]
5kg et +
robin red Vote_lcap33%robin red Vote_rcap
 33% [ 3 ]
10kg et +
robin red Vote_lcap11%robin red Vote_rcap
 11% [ 1 ]
20kg et +
robin red Vote_lcap0%robin red Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: robin red   robin red EmptyMar 10 Juil 2007, 22:03

le robin red

:arrow: effet de mode ou pas ??????
efficacité fictive ,ou réelle efficacité ,êtes vous fan de cette poudre rouge,??????
ATTRACTANTS ou pas ??????
:arrow:
cette un additif alternatif

pour ma part ,je trouve que ce produit est de bonne qualité ,certe,mais inutile dans nos appât??

Et que sa réele éffiacité est pour moi masqué dérriére le succés d'autres produits beaucoup plus attractif (farine de poisson ,foie ,bétaine ......)dont les résultats sont attribué au R.R.

car j'entend et je lis souvent que sa marche mieux sur le long thermes,se qui est pour moi non logique car le long thermes a pour but d' accoutumer les poissons a se nourrir d'une nourriture atypique ,non pas de les attirer sur le lieux souhaité ,

donc au final,un mois d'ALT sur un bon poste révélera sans probléme l'éfficaté de n'importe quel produit miracle comme le RR !!!!!!!!!

(mes propos sont basé sur des faits et des résultats de 3 année de teste durant lesquelles je n'ai pas utilisé le RR ,sur des pêches spontannée ou amorce moyen et long thermes.)
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMer 11 Juil 2007, 12:19

Les épices sont utilisées depuis toujours par les pêcheur...le robin red en contient....
on ne peut pas nier l'attraction et l'effet positif sur le transit intestinale de certaines épices; ou plus globalement sur l'appétence de l'appât...

indispensable, non
inutile, non plus

mais apporte un plus que l'on ne peut négliger au même titre qu'une poudre de foie ou un hydrolysat...
après où il peut y avoir discussion c'est sur la mode HAITH'S...en quoi leur mélange serait-il meilleur...des épices restent des épices...et là, il y a eu un gros pillonnage marketting qui à fait son effet ( merci léon, townley...)
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMer 11 Juil 2007, 21:49

léon a ecrit un article sur l'éfficacité du RR. ce n'est biensur que son avis... à chacun le sien...
lui disait il me semble, que le RR n'étais pas forcémznt un produit miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyMer 11 Juil 2007, 23:38

swingermk38 a écrit:
léon a ecrit un article sur l'éfficacité du RR. ce n'est biensur que son avis... à chacun le sien...
lui disait il me semble, que le RR n'étais pas forcémznt un produit miracle !!
de toute façon je ne pens pas qu'il y ait de produits miracles mais certains peuvent aidés sur le long terme ou sur les peches difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyJeu 12 Juil 2007, 00:52

:suspect:
et pourquoi n'y aurait-il pas de stimuli instantané avec certains produits...?(attractif)
pourquoi ne serait - il efficace que sur le long terme...?(nutritif)

Argumente un peu...
aller, je donne mon avis, je ne voulais pas au début mais bon...(les appâts: domaine de la pure psychote et de la théorie halieutique :lol; )

-Que demande -t-on, à un appât sur le court terme?
de séduire le poisson par des signaux gustatifs et chimiques ( la fameuse télégustation qui nous dépassent :? : pour faire simple, la carpe goute l'eau de son environnement)...dans le but de pousser le poisson à s'emparer de cette nourriture inconnu...peu importe l'aspect nutritif, la carpe n'ayant pas le temps d'assimiler un quelquonque équilibre alimentaire ...on joue alors la carte des attractants, odeurs et gout puissants...le robin red à fort dosage a ici sa place...

Le long terme ?
faire entrer un appât dans la chaine alimentaire de la carpe, on joue ici sur l'aspect nutritif...l'appât doit être source de bien être pour le poisson...fini les dosages exessifs et attractants à tout va...une combinaison de quelques farines simple, digeste et équilibrée suffit alors...et le robin red dans tout çà ?A faible dosage; les épices, huiles essentiels, vitamines qu'il contient faciliterait l'assimilation, plus riches....etc...
On entend parler d'alt à tout va, c'est la mode...pour certains, une semaine, c'est déjà un ALT!!!

si avec çà on est pas dans le domaine de la spéculation...
L'appât miracle...attractif, nutritif, digeste et équilibré :lol; avec çà on est bien avancé.

De mon côté, je mise sur des farines à la fois riche en gout, odeur et nutritive (poisson, bird food au miel et mélasse, foie, robin red...),
j'y crois c'est l'essentiel, encore faut-il aller à la pêche et multiplier les conditions et situation pour se faire un avis...et ne pas s'arrêter sur deux où trois belles pêches qui ont plus pour origine le bon vouloir des poissons que la réelle efficacité de nos appâts...

on a tous nos bouilles ultime...jusqu'au jours où un guss fera un carton sur le poste à côté de vous avec la bidulle de chez machin bait...et si j'avais été sur son poste, j'aurais pris plus ou moins ?...peut être tout simplement, qu'il n'a pas misé sur la même approche d'amorçage que moi ?
BILAN: La vérité est ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyJeu 12 Juil 2007, 07:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:53

Joli résumé Seb j'aime bien ta façon de penser Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:10

Bravo Toujours un plaisir de te lire Seb et tjrs bien argumenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robin red Empty
MessageSujet: Re: robin red   robin red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robin red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robin red
» ROBIN RED qui n'en veut???
» Le prix du robin red
» Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: