Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 tutorial sur la préparation des graines .

Aller en bas 
+23
max payne
guiT
carpa
Sati
Mouthix
nico
hervé
jeanremi
VAT
BdeCF
Seb 16-69
lepompier69
crush069
pascaldelyon
manu71
Crazycarpe
jacques69780
Ghys
SEB71
JojO'TCT
david 42
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 12:32

Voici un petit tuto sur la préparation des graines .
Je commence par l arachide : (post repris du forum , dans la partie, préparation graine, d ou l utilisation de la deuxieme personne TU :p )

l arachide .... un appat mythique ... perso , mon meilleur appat pour pecher la carpe ...
tu as pas mal de technique de préparation ,je vais t en donner qq unes :

Si tu souhaite des arachides allégées , tu ne les fait pas tremper et tu les met dans de l eau deja bouillante non sucrée, pendant maxi 10 min , ensuite, tu les égouttent pour suprimer l eau de cuisson . Et tu les laisses tremper environ 3 h dans de l eau légèrement sucrée (3, 4%maxi) , tes arachides sont prêtes ! ne pas utiliser pour l amorcage, surtout dans le courant, sous peine de retrouver tes graines a Marseille Wink

Si tu souhaite des arachides d amorcage, et un peu + digeste pour les carpes, tu laisse tremper tes graines pendant environ 12 h (pas trop , car sinon la chaire est trop ramolie ensuite ) , tu change ton eau de trempage, tu fais cuire 30 min dans une eau non sucrée, tu rechange ton eau , et tu laisse tremper 2 h minimum dans une eau peu sucrée (ou meme pas du tout, perso , je n utilise pas de sucre avec les arachides , gout deja tres prononcé )

Si tu souhaite des arachides homogène, et rapide a préparer, tu fais cuire sans trempage pendant 40 min , et tu change ton eau de cuisson pour le trempage .

Pour la conservation de cette graine qui est TRES FRAGILE (attention , elle ne conserve pas comme la tiger !!!! ) j utilise 1 l d huile de Sardine pour 10 kg d arachide . Cela me permet de les conserver 5 ou 6 jours de + , mais pas beaucoup plus ...

L ideal avec cette graine, c est de la gouter en la mangeant , tu vois vite si la cuisson est bonne, si le gout est bon ou non .
Il faut couper la cuisson et changer l eau de cuisson rapidement, pour eviter d avoir une arachide qui s epluche, et qui ne tiens pas au cheveux . Avec ma technique, l arachide est un appat qui tiens tres bien au cheveux, un peu comme la noix tigrée.
Il faut bien changer l eau a chaque etape, pour eviter d avoir une eau noire, et un gout assez prononcé qui réduis le nb de départ (selon ma propre expérience )
J utilise principalement des mini arachide, a 43 € les 25 kg a Gamme vert (sur commande ) ou des arachides de taille moyenne a 41 € les 25 kg (meme magasin , sur commande aussi ), ou en GROSSE taille, a Grand Frais, dans les 2 € le kg selon la saison .

Appat tres "gavant" , un peu comme la tiger . Je ne l utilise que tres peu l hivers, n ayant que tres peu de résultat avec pendant cette période ... A utiliser en eau chaude , pour favoriser la digestion du poisson .

2 arachides avec un cube de mousse au milieu ,l un des meilleurs appat a mon gout Wink


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006, 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 12:36

Tiger Nut :

Bon la, je pense que tout le monde connais, je vais etre assez rapide :

Il faut tout d abord tremper sa tiger nut pendant 1 a 2 jours ( perso , je fais 1 jour pour l été, 2 jours pour printemps automne, et 3 jours pour l hivers )
Ensuite, la faire cuire pendant environ 30 min dans une eau a ébulition , et couper la cuisson et laisser dans l eau chaude ... Vous pouvez rajouter environ 100 g de sucre par kilo , mais les dosages en sucre sont tres variables selon tel ou tel pecheur .
Perso , je rajoute de l huile de sardine, j adore ca Clin s\'oeil

La conservation de la tiger est facile, il suffit de garder le couvercle fermé, et une melasse va se créer , permettant d avoir une conservation parfaite !
Pour l amorcage, si votre tiger est trop collante, je vous conseille de la diluer avec de l eau et de bien mélanger , elle redeviendra "fluide" .
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 12:38

Le lupin :

Le lupin est une graine qui aborbe enormément d eau dans sa période de trempage, il est donc tres important de la faire tremper avant sa peche !

Faire tremper le lupin pendant 2 a 3 jours selon température ambiante, puis de faire cuire pendant environ 20/30 min .
Le lupin etait une graine assez aigre, vous pouvez rajouter du sucre pendant son trempage .

Perso , j utilise du sirop de Fraise pour son trempage, et apres la cuisson , du sucre .
Attention , graine qui ne conserve pas tres bien ,il faut donc bien veiller a ce qu elle ne tourne pas, sinon elle relacherais un produit toxique pour les poissons .... Il faut donc aussi veiller aux proportions de vos amorcages, que cela ne pourrisse pas au fond de l eau !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 12:41

Le mais :


Bon le mais, tout le monde connais Clin s\'oeil

J utilise deux techniques pour le préparer :
le mais d amorcage : 3 jours de trempages, cuisson 1 h , sucre a hauteur de 150 g pour 1 kg , ce qui donne un mais tres eclaté, liberant son liquide blanc tres appréciés des carpes .

le mais de peche , + ferme : 2 jours de trempage, 45 min de cuisson , 150 g de sucre pour 1 kg .

On peux rajouter de l huile d anis, de vanille, de l ariza, et pas mal d autre choses dans le mais, pour donner du gout Clin s\'oeil

Pour ma part, je reste assez simple, sucre, et qq fois de la vanille ...

Ne pas négliger le mais, et ne pas toujours penser que le mais n attire que les petites , ou les blancs, mes + gros poissons sur le rhone ont été sortis au mais décollé , sur un amorcage pur mais , et je ne suis pas le seul a en avoir fait l expérience Clin s\'oeil

L appat ideal pour l amorcage en long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 12:43

Le chenevis :

pour ma part, je ne fais pas de trempage prealable, je cuit direct le chenevis dans une eau bouillante, jusqu a voir les germes sortir de la graine . Quand environ 50 % des germes sont sortis , on coupe la cuisson , et on la stop avec de l eau froite .
Il faut compter environ 30 min dans une grande casserole pour 2 kg de chenevis .

Ideal pour créer un spot tres attractif ! En utilisant de la farine de chenevis dans les ingrédiens de sa bille, et en amorcant avec du chenevis , les carpes ne resisteront pas Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 12:45

le Blé :

une graine que j utilise tres peu , mais bcp ne voient que par cela !

meme fabrication que le mais .

ideal pour un amorcage en long terme, mais en le mélangeant a du mais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 13:01

Merci Two, super sympa, moi qui ne fait pas parti de "tout le monde" qui connait la cuisson du tiger :P


Dernière édition par Seb le Mer 07 Mai 2008, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyLun 10 Oct 2005, 21:23

merci a toi pour tes precieux conseils
la cuissons des graines n'a plus de secrets pour nous maintenant Clin s\'oeil
Amicalement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyMar 11 Oct 2005, 00:24

merci two pour tout ces renseignements, pour ma part je crois que se sera maïs la prochaine session... :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyMar 11 Oct 2005, 06:07

genial toute ces infos sur la preparation des graines :thumleft: :thumright:
merci :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyMar 11 Oct 2005, 12:56

merci pour ce tuto
eventuellement, quelqu'un utilise-t'il un mélange de graines pour oiseaux (tourterelle, canaries)
si oui, comment les faites vous cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyMar 11 Oct 2005, 13:56

lajungle a écrit:
merci pour ce tuto
eventuellement, quelqu'un utilise-t'il un mélange de graines pour oiseaux (tourterelle, canaries)
si oui, comment les faites vous cuire ?


comme le chenevis, il faut que tu obtiennes une espece de soupe epaisse et tu melange au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyVen 14 Oct 2005, 11:05

quelque petites question sur la preparation du mais
a quelle moment faut il mettre le sucre pour le trempage ou pour la cuisson ou seulement apres la cuisson :?: :?:
combien de temp ce conserve le mais une foi cuit :?: :?:
faut il le grder dans un recipient fermé :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyVen 14 Oct 2005, 11:41

Tu peux sucrer avant la cuisson , pendant et apres . Sachant qu apres la cuisson , le mais absorbe tout le sucre , il est donc conseillé d en rajouter a ce moment la , pour qu il s imbibe de sucre .
pour la conservation , ca dépend de la température et de la saison . l été bcp moins longtemps que l hivers . Perso ,je ne ferme pas mon couvercle, car je ne garde jamais bien longtemps mes graines Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
david 42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
david 42


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/08/2005

tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . EmptyVen 14 Oct 2005, 11:52

merci :roll:
cuisson une semaine avant utilisation ce n'est pas trop long :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial sur la préparation des graines . Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial sur la préparation des graines .
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines a oiseaux
» Graines ou bouillette ?
» bird food
» Graines
» où acheter vous vos graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: