Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apprentissage du stalking

Aller en bas 
+15
Rom
BdeCF
MATHURIN Sylvain
guiT
moby
lepompier69
Sander
Mouthix
LeJedge
rugbyman
tfou
phénix
Fred01
Mr zoba
hervé
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 21:54

Bonsoir,

Je voudrais savoir si cette technique enrichie votre pêche et son approche dans son ensemble ?

Vue de mon biwy, cela me paraît évident ! Néanmoins, j'aimerais en savoir plus sur cette technique. Alors, les amateurs à vos réponses pour nous faire partager votre apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 21:57

moi aussi sa minterresse je compte essayé d aprendre cette technique petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 21:58

le stalking est une autre peche a part entiere ..... revenir a ses bases de son enfances ,rechercher le poisson au lieu de l attirer ... et avoir de la chance !

en tout cas, on peux faire autant de carpes en 2/3 h qu en 48 h ! ( avéré la semaine derniere ! )

pour la technique et les montages , ya eut pas mal de post dessus ... Ca dépend du lieu de peche deja !

PS : faire une carpe en stalking, c est des fois pieger un poisson qui n aurais jamais mangé sur un montage traditionnel , et ca permet de faire de belle surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:03

au fait ,le stalking , c est juste un mot a la mode, c est juste de la peche de courte durée avec une peche fine et inteligente , ya pas de secret, pas de miracle, faut etre a la peche pour faire des poissons :)

ca permet juste de pouvoir déménager en qq minutes pour essayer plusieurs dixaine de postes , pendant que d autre dorment dans leur biwy la journée en pensant que la carpe ne mort que la nuit Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:16

Je comprend les propos qui se dessinent dans tes mots Two ! Mais j'ai envie d'en savoir plus... Certes, tes premières lignes renseignement d'un point de vue général de cette pêche. Or, le fait de pratiquer en rivière t'apport'il pas une lecture plus fine de cette eau et de ses poissons ? Question identique pour un plan d'eau ! Qu'elles sont les vrais outils du stalking ? Toi, tu pratiques apparemment avec un montage de fond ! J'ai un copain de l'Ain, qui pêche au flotteur (tout petit Drennan crytal) ! Etc..

Perso, je suis sûr que cette pratique apporte un plus à la lecture de l'eau ! Mais je veux en savoir plus... :lol;
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:19

un cour un cour un cour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:24

pour des raisons que je pense tu comprendra ,je ne ferais pas de cours :) Surtout que j ai rien inventé !

pour info jean marie ,je peche aussi au bouchon depuis qq semaines, et a part qq soucis technique ( ferrage sur levre suppérieur ) ca se gere pas trop mal comme technique ! le fond reste une valeur sure quand on veux changer rapidement de poste ( pas de sondage précis a faire avant de lancer )

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:30

Le but du topic n'est pas d'avoir un cours pour ma part, même si je comprend Hervé 69, mais plutôt d'aller à la rencontre d'idées ou méthodes sur le sujet, puis qu'elles sont ces points positifs et négatifs.
Je crois ne pas me tromper en disant, que cette approche change toutefois ton approche plus classique de la carpe ! Ne serait ce que pour la lecture des postes...

Et au flotteur, pêches tu le bas de ligne posé sur le fond ou un peu dans un sens de pêche plus tradi, type gardon ? Et restes tu sur l'emploi du cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:32

j ai suivi les cours d un certains hollandais du forum :)

je peche avec bas de ligne plaqué au fond , sinon les ferrages se font souvent sans suite ,ou décroché dans les 3/4 s apres le rush ...

pour l approche ,ca permet de tester plein de poste qu on n oserais pas pecher en longue durée ( taille pour une canne , ou autre facteur " négatif " ) et de tester plein d approche différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:51

Oui, je comprend bien Damien et respecte ton amitié vis à vis de ce Monsieur... Mais tu ne réponds pas à l'essentiel de la question de fond ! Le stalking a t'il enrichie ta vision de la pêche de la carpe classique ? Avec une lecture plus fine de l'eau, des besoins de la carpe sur l'année etc...

Pour les cannes et une tenue de pêche normal, je partage ton point de vue, qui s'agrémente pour moi et Praline d'une reconnaissance de poste ce matin, sous lequel une pêche classique n'est pas envisageable ! Boujours les arbres... :)
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:51

TwO'CR a écrit:
pour des raisons que je pense tu comprendra ,je ne ferais pas de cours :) Surtout que j ai rien inventé !

pour info jean marie ,je peche aussi au bouchon depuis qq semaines, et a part qq soucis technique ( ferrage sur levre suppérieur ) ca se gere pas trop mal comme technique ! le fond reste une valeur sure quand on veux changer rapidement de poste ( pas de sondage précis a faire avant de lancer )

a +

c etait de l humour l ami:)
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:53

Loin d'être évident comme apprentissage :rambo:

Ma faible expérience qui parle :lol!:

Par contre, comme le dit Hatsumi, je pense que ça change la vision de la pêche ... enfin quand on maîtrise un peu cette technique !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 22:57

hatsumi a écrit:
Oui, je comprend bien Damien et respecte ton amitié vis à vis de ce Monsieur... Mais tu ne réponds pas à l'essentiel de la question de fond ! Le stalking a t'il enrichie ta vision de la pêche de la carpe classique ? Avec une lecture plus fine de l'eau, des besoins de la carpe sur l'année etc...

Pour les cannes et une tenue de pêche normal, je partage ton point de vue, qui s'agrémente pour moi et Praline d'une reconnaissance de poste ce matin, sous lequel une pêche classique n'est pas envisageable ! Boujours les arbres... :)



désolé si j ai pas répondu a la question ...

Ca change vraiment la vision de la peche , au point ou il est " difficile " de repecher en statique de maniere traditionnelle ....
On se rend compte que l on peux passer completement a coté de sa peche , pour une histoire d une dixaine de centimetre ... En déplacant son montage de qq centimetre, ca peux permettre de faire une touche , chose qu on n est pas pret de voir en peche traditionnelle !
Concernant les besoins des poissons ,en fait , c est surtout a la recherche d une infime activité , d un ressenti sur le poste, etc... Avec un peu de temps , on comprend vite et on sent mieux les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 23:09

Pas de souci Damien !!!!
En plus, je te taquine et viens te chercher sur ce chemin où tu pourrais aisément te dérober aux réponses... Alors, pas de problème et avançons dans ce débat. Pour les lecteurs qui pratiquent n'hésitez pas à laisser vos impressions !

Certes, mais la pratique de la pêche en stalking en eau close et en eau vive, apporte foncièrement des infos sur le poisson et son environnement ! Eclosion de la nourriture, situation du soleil, apport d'eau par un petit ru etc.. Et même si certaines choses peuvent être identique pour les deux pêches (vive ou close) !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking EmptyDim 04 Mai 2008, 23:11

répond a tes mp JM :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage du stalking Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du stalking
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manche 5
» Stalking: Osez la Traque!
» Dossier réglable... type stalking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: