Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage du stalking

Aller en bas 
+15
Rom
BdeCF
MATHURIN Sylvain
guiT
moby
lepompier69
Sander
Mouthix
LeJedge
rugbyman
tfou
phénix
Fred01
Mr zoba
hervé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:51

Tous les pêcheurs de carpes connaissent le stalking,en tout cas ceux pratiquant bien avant les techniques anglaise,comment avez vous attraper votre première carpe ? avec un cheveu ou un montage bouchon et mais patate ?
Reste plus qu'a revenir en arrière et pratiquer comme jadis ;)la modernisation nous "stoch" dans le bed !


Dernière édition par cedric le Ven 03 Oct 2008, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 18:18

Tout a fait d'accord avec toi Cedric. En tout cas pour ceux qui ont commencé la pêche tout petit avec une petite canne de merde et qui ont évolué dans leur pêche jusqu'au point de carpiste moderne. La on voit les 'vrais' pecheurs qui savent encore plomber un bouchon etc.

Mais d'une autre côté on voit plein de carpistes qui ont commencé par ces nouvelles techniques (rodpod, tente, biwy, cheveu etc.) et qui, à mon avis, ont plus de difficulté de 'lire' leur plans d'eau. Le 'watersense' n'est pas une chose que tout le monde possède. Et tout cela est dur à apprendre dans son biwy.

Ceci dit je ne veux pas juger ces carpistes. Au contraire, chacun son plaisir. Et un grand avantage pour moi car plus d'endroits typiques stalking disponible ou personne a jamais essayé.


PS: Ceux qui ont projetté de faire du stalking, ils l'ont fait et avec quels resultats?

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:39

Sander je tente demain :)

ca me rappelera mon enfance et je te rejoins dans l'analyse. J'ai trouvé un lieu qui s'y prête bien. On verra Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 12:00

Ok. Bonne chance et tiens nous au courant Mouthix.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 12:52

c est vrai que BCP de personnes ont dit : " faut que j essaye " en début d année ,ca serait sympa de savoir COMBIEN ont VRAIMENT essayé en fin d année :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:00

il nous reste 3 mois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:23

moi je ne métrise pas le truc encore :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:41

moi il faudrait déjà que je puisse aller a la peche... :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 20:13

Bonsoir,

Suite à un grave problème de santé en début d'année, et me refusant de laisser tomber la pêche à la carpe, j'ai dû complétement m'adapter à une nouvelle façon de pêcher. Surtout au niveau du poids du matériel. J'ai donc décidé de pêcher en rodant avec une canne, une épuisette, un tapis de reception, un seau de graines et enfin un sac à dos. Cela m'a beaucoup rappelé le temps où je pêché le carnassier en traquant sous les braches. Pour revenir à la carpe mais résultats sont inespérés surtout compte tenu de mes capacité. J'ai appris avec cette pêche à beaucoup observer à mes pieds, être le plus discret possible à me fondre avec la nature. Pour moi que du bonheur. Comme dit cedric j'ai appris à me déscotcher de mon bed.

Vous pouvez trouver un article que j'ai fait sur le lien suivant. (autorisation de Damien) sans obligation d'inscription.Clin s\'oeil

http://emerillon.forumactif.org/envie-de-lire-d-ecrire-de-raconter-enfin-de-partager-f7/la-peche-a-roder-t13.htm
Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 20:53

très belle carpe Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 21:02

un super article !
merci luc
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 21:42

Un bon article tres commenté et illustré, pour moi qui n 'y connait pas grand chose, un vrai plus! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 22:39

Super ce récit !!
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 22:44

Salut,

J'ai fait un premier essai en eau close cet étét sans succès. J'ai aussi un copain à l'oeuvre et j'ai pu mieux apprécier l'approche de rivière. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 12:04

premiere carpe pris sur ce type de peche hier soir sur le rhone

Apprentissage du stalking - Page 3 01110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage du stalking - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du stalking   Apprentissage du stalking - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du stalking
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manche 5
» Stalking: Osez la Traque!
» Dossier réglable... type stalking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: