Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La généralisation des secteurs PDN

Aller en bas 
+16
manu71
rugbyman
chris.69
MATHURIN Sylvain
Fred01
tfou
yoyo
LeJedge
VAT
bast01
hervé
darkvador
Mr zoba
BdeCF
Fred38
Micka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:17

des carpistes oui mais aussi les gens qui pique nique
il n'y a cas voir le lundi matin a miribel une vrai decharge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:58

👎 :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 20:01

de toute facon nos rivieres son de vrai decharge et les gens ne respect rien 👎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:40

Bonsoir Chris,

Effectivement les gens qui sont au bord de l'eau pour un pique nique laissent derrière eux des détritus, mais ils ne sont pas demandeurs d'une pêche de nuit généralisée !
Je suis depuis tout petit sur le terrain, eau ou bois. Les détritus rencontrer régulièrement sont de ceux qui jouissent le plus des coins, qu'ils disent aimer ! Un paradoxe de l'être comme tant d'autre... Dernièrement, j'étais sur un étang méconnu, très dur à la pêche et connu de peu de pêcheur de carpe. Il y en avait un qui prenait sa place pour un champs et tout cela éparpillé sur des dizaines de mètres linéaire. Il avait passé la nuit ! Et sur l'étang qui doit être large de 100 à 150m au plus, exposait son Carpo Extrême comme une ferrari au salon de Genève... Plus loin, un pêcheur en stalking est parti, laissant derrière lui canettes, boîte de maïs doux, tee shirt etc..
Des exemples nous en avons tous ! Alors, Chris en toute simplicité, dans le respect, comme une bonne bravarde au bord de l'eau, arrêtons de faire l'autruche et de montrer les autres du bout des doigts. Assumons les méfaits de ces brebis plus que galeuse ensemble et dénonçons ces faits dans la simplicité, sans chercher un tiers.

@micalement............jm Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 23:40

salut hatsumi
en aucun cas je cherche a faire l'autruche
biensur qu'il y a des carpistes ( les brebis galeuse) je n'ai jamais dit le contraire
sur le secteur de pierre benite tu peut y voir des machine a laver un tas de vieux livre et j'en passe
je cherche a defendre personne je fait un simple constat de la merde
que je rencontre sur differents secteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 18:52

Bonjour Chris,

Je ne parle pas de toi mais de nous !
Sur le fil de ces discussions les pêcheurs, chasseurs et conseurs rejettent la faute sur un tiers, souvent le promeneur lambda. Le temps passé dans ces coins par les passionnés et ces personnes de passages suffit à comprendre que nous trichons sur l'impact de nos méfaits. C'est le sens de mon message sur ce post. Tu n'es donc pas visé mais une personne avisée.
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 21:11

👎 👎
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 22:38

Imaginé ce que sa donnerai si la pdn était total...
Voila pourquoi je ne porte pas les projet d'une pdn totale dans mon coeur. Je préfére vivre caché dans l'illégalité plutot que d'offrit nos riviére en pature a ce genre de pseudo amoureux de la nature.... Et oui il ce dise amoureux de nature, et fréquete les forum en criant haut et fort que de tel agissement sont honteux.

A bon entendeur salut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 23:44

Je vous comprend quand vous êtes parfois contre la pdn généralisé mais pourquoi des carpistes respectueux de l'envirronnement devrait il se cacher à cause d'une minorité de conn..ds qui dégeullasse nos rives?

N'existe t'il pas d'autres soltution comme des brigades qui au lieu de traquer les carpistes hors secteurs serait dans le cas d'une pdn généralisé payé pour controller le respect de l'envirronement sur les bords de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 06:56

+1
darkvador1664 a écrit:
Je vous comprend quand vous êtes parfois contre la pdn généralisé mais pourquoi des carpistes respectueux de l'envirronnement devrait il se cacher à cause d'une minorité de conn..ds qui dégeullasse nos rives?

N'existe t'il pas d'autres soltution comme des brigades qui au lieu de traquer les carpistes hors secteurs serait dans le cas d'une pdn généralisé payé pour controller le respect de l'envirronement sur les bords de l'eau?
+1 mais impossible a mettre en oeuvre , personnelement je trouve juste domage que certain lac ne soit pas en peche de nuit:rougi: Rougi pour ce qui est de la riviere on est aussi bien quand on est camoufléClin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 09:17

Bonjour
Je crois que lorsqu'on est en nature, notre statut ou situation importe peu, on doit juste etre respectueux tout court; carpiste ou non, le combat et la démarche est la même, préserver un site en se rendant soi-même responsable de sa protection, et ne pas laisser nos traces sous prétexte que d'autres font plus de dégâts. La loi ne changera rien s'il n'y a pas une prise de conscience totalement gobale de tous sur les dégradations ineluctables de nos rivières et de nos fleuves à cause de l'irrespect et de la bêtise; Qu'on soit badaud ou pêcheur, le challenge est identique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 10:49

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir sur le législatif ce qui est prévu pour la protection environnemental. Il y a de nombreuses lois qui sont votées au parlement mais absolument pas appliquées sur le terrain. Un exemple :
Uriner sur la voie publique est un délit de classe 5... Soit une amende lourdre et qui est fixée par le tribunal de police.

Alors envisager des brigades pour remettre dans le droit chemin les brebis éagrées ne sera pas à l'ordre du jour. L'ensemble des effectifs de protection nature sont en sous effectifs et manque de moyens. C'est au mouvement de la carpe, relayée par les magasines qui doit démontrer l'intéret de préserver notre paysage et sur tout les plans. J'entends pas mes mots, la faune et la flore du milieu, pas seulement les trafics de carpes et les problèmes liés à la PDN.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 11:10

hatsumi a écrit:
Bonjour,

C'est au mouvement de la carpe, relayée par les magasines qui doit démontrer l'intéret de préserver notre paysage et sur tout les plans.


Malheureusement les magasines sont trop occupés à vanter les mérites des 60 kg de bouillettes de telle ou telle marque qui leur a permis de prendre une grosse carpe d'Orient...
Je généralise un peu mais c'est encore trop souvent le genre d'articles que l'on peut lire.
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 20:18

Pour ma part si l'un des postes que je veux pêcher est souillé , je ramasse et met les ordures avec les miens ça coute rien et ça c'est de l'action car les paroles ça sert à rien , des crades il y en aura toujours alors que ça c'est du concret .......
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 21:01

tfou a écrit:
Pour ma part si l'un des postes que je veux pêcher est souillé , je ramasse et met les ordures avec les miens ça coute rien et ça c'est de l'action car les paroles ça sert à rien , des crades il y en aura toujours alors que ça c'est du concret .......
+1 +1 meme si je ne le fait pas toujours:?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La généralisation des secteurs PDN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteurs PDN Drôme Ardechois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: