Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La généralisation des secteurs PDN

Aller en bas 
+16
manu71
rugbyman
chris.69
MATHURIN Sylvain
Fred01
tfou
yoyo
LeJedge
VAT
bast01
hervé
darkvador
Mr zoba
BdeCF
Fred38
Micka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 21:21

salut a tous.

darkvador dit :Je vous comprend quand vous êtes parfois contre la pdn généralisé mais pourquoi des carpistes respectueux de l'envirronnement devrait il se cacher à cause d'une minorité de conn..ds qui dégeullasse nos rives?

Je pense que les carpiste respectuex sont déja trés souvent caché et même si la pêche de nuit ce généralise il ne s'exposeron pas a la vu de tous juste pour gardé leur tranquilité. Mais j'avoue que si la pdn était généralisé sa serai tellement plus agréable...

Moi aussi je ramasse les ordure sur les poste que je fréquente mais franchement je pense qu'une solution pour évité ses agissement c'est la répression (il me pése de dire ceci mais c'est ce qui m'apparait comme seule solution) car depuis des années on s'evertu a faire de l'éducation et voila le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 21:41

Bonsoir Viv, le tout repressif ne sert a rien sans l'educatif, on le voit bien pour toute prévention de la delinquance, juvenile ou pas; Mais il faut du temps, beaucoup de temps pour changer les moeurs et l'egoisme general. Nettoyer ce que l'on a semé mais aussi ce que l'on trouve, est deja un bon debut, c'est se montrer solidaire à la nature, et ne pas rester dans les mots comme il a ete dit plus haut. De toute façon cela en vaut la peine, on ne peut pas vivre dans une nature poubelle.... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:27

Ok avec toi phénix. Educatione et répression doivent être combiné. Or au sujet de la dégradation de l'environement par le citoyen landa si j'ose dire l'éducation et relativement important et les gens son assez bien sensibilisé au probléme (même ce qui laisse leur détritus partout peuvent te donné une leçon de bon comportement).
Le repressif doit être surtout dissuasif, avec de grosse sanction annoncé et appliqué sans scrupule afin de faire comprendre aux quelques personne (car il ne sont pas nombreux) qui ce crois tout permis qu'ils ne sont pas dispensé de civisme. De telle mesure drevrai pouvoir être apliquable partout ( lieu urbain et rural ) et par de nombreuse corporation de métier qui vont du gendarme au garde de pêche fédéral.
Si il faut en arrivé a une forte répression pour que les quelque brebis galeuse rentre dans le rend alors je l'accepte et ce qui n'ont rien a ce reproché ne devrais pas avoir peur de telle mesure.

Bon je vien de récupérer mon ordinateur je récupére quelque photo et je vous propose un autre exemple aussi honteux que celui qui nous est présenté là.

Viv et surtout vive les débat sain qui son courant sur ce forum. Il est agréable de ne pas ce faire traité de nom d'oiseau a chaque fois que l'on exprime une idée contradictoire avec celle de la majorité. Je remercie tout les menbre de ce forum et surtout les administrateur qi fond vraiment bien leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 13:12

Viv a écrit:
Je remercie tout les menbre de ce forum et surtout les administrateur qi fond vraiment bien leur boulot

Pourquoi y'avait des doutes? Mr.Red :lol!: Clin s\'oeil

Concernant le sujet, je pense que la pdn généralisée ne changerait pas la donne...
Je pense sincerement que PDN ou pas le problème n'est pas là...
Dire que l'on ouvre pas de secteurs de nuit à cause des pseudos pecheurs dégueulasse est un faux arguments, car les mecs 'poubelles' aiment bien, en général, avoir leur caisse au cul et le style biwie land, pas le genre à marcher 2 bornes à pieds pour pecher... :?

Les sanctions doivent être lourdes pour les mecs laissant n'importe quoi n'importe où... L'éducatif doit y être certes, mais c'est plutôt une question de bon sens que tout le monde connait, même les crados... pas content  !
Après, c'est un flagrant délit difficile à avoir, être sûr que ce soit tel ou tel personne qui a laissé ses merdes etc... pêcheurs ou non...

En tout cas en voyant certains tas d'ordures, c'est a se demander l'état d'esprit des mecs, à croire qu'il ne reviennent jamais sur le lieux où ils ont laissé les poubelles, à moins qu'il aiment vivre dans la merde, et là, faut apeller les deux vieilles de 'C'est du Propre'... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:28

Pas de doute sur ce forum mais pour en avoir fréquenté un ou deux autre je peux affirmé qu'on et rarement aussi tolérant qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Invité
Invité




La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:43

L envirronement au bord de l eau et en géneral, est un vaste sujet qui dechaine les passions et c est tant mieux.Les ordures laissées par ces personnes peu scrupuleuses est honteux a tout point de vue et je m'insurge totalement.Les pecheurs sont certes les premiers incriminés car ce sont eux qui fréquentent les lieux et c'est encore plus déplorable , je n est jamais compris et je ne le comprend pas encore comment ont peu laisser trainer cannette et boite d asticot a meme le sol.Il est vrai qu apres une crue les chers peupliers qui bordent les berges ressemblent plus a des sapins de noel avec leurs branches couvertes de sac plastiques qu a des arbres , alors finalement une cannette de plus ou de moins qui verra la différence.DEs sanctions fortes seraient les bienvenues mais sanctionner comment? sur le long termes ce seraient toujours les pecheurs qui seraient verbalisés car ce sont eux qui passent le plus de temps au bord de l eau ,le promeneur a la con du dimanche et les blaireaux qui prennent les rives pour une décharge ne seraient que tres peu inquiétés,on ne peut pas mettre un garde derriere chacun ,les effectifs ne le permettent pas (ils sont 5 dans la drome).Des sanctions fortes ne resoudraient qu une partie du probleme et ce n est pas les sanctions qui frainent les gens(on radarise toujours des gars a + de 180 sur routes pourtant les amendes sont honorables,au usa des mecs assassinent alors qu'ils encours la peine capitale,certains carpistes pechent hors pdn alors que la répression est parfois plus qu'intolérable,c etait pour taquiner) tout ca pour resumer que les sanctions ne sont qu une partie de la solution.La prevention et l éducation en sont d autres .Dans la drome les secteurs pdn sont bien accessibles et délimités, les équiper de poubelles fixes seraient une solution peut etre envisageable puisqu'il faut prendre les gens par la mains.Contre les cons c est une autre histoire,petite anecdote ,la cnr a ouvert une barriere dernierement pres de chez moi ,resultat une semaine apres des types ont pris le chemin dorénavant accessible et y ont déposés une machine a laver ,des chaises, une vieille armoire bon la barriere est fermée maintenant.Les gens sont des barbares et ne se sentent pas concernes tout simplement parceque c est loin de chez eux et que c est ancrés dans nos génes que la nature et les berges des rivieres sont des décharges.Encore que ces photos nous montrent qu'une pollution visuel qui est certes génantes ,mais quand je pense que je dois avoir du ptain de pcb dans les veines (fils de pecheur j ai pas mal consommé le poisson du rhone) . Je suis encore plus revolté quand je me fais a l'idée que des sanctions pour les les pollueurs lambda des berges pourraient voir le jour alors que l'etat qui a autorisé la pollution du rhone ne sera jamais inquiété.Je suis triste que le rhone soit un grand fleuve malade,triste que les gens ne respectent pas ces berges , triste que les politiques s en foutent et triste parceque ca ne changera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:46

En effet,j'ai beau chercher à comprendre comment des personnes osent laisser toutes leurs saletés au bord de l'eau....
il est finalement clair qu'il n'y a rien à comprendre....ces gens, il leur manque toutes les connexions au cerveau,voila tout....l'etre humain est ainsi fait... des personnes les plus respectueuses jusqu'aux pires agissements qu'on voit trop souvent dans les faits divers...:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2008, 11:41

LeJedge a écrit:


Concernant le sujet, je pense que la pdn généralisée ne changerait pas la donne...
Je pense sincerement que PDN ou pas le problème n'est pas là...
Dire que l'on ouvre pas de secteurs de nuit à cause des pseudos pecheurs dégueulasse est un faux arguments, car les mecs 'poubelles' aiment bien, en général, avoir leur caisse au cul et le style biwie land, pas le genre à marcher 2 bornes à pieds pour pecher... :?

Les sanctions doivent être lourdes pour les mecs laissant n'importe quoi n'importe où... L'éducatif doit y être certes, mais c'est plutôt une question de bon sens que tout le monde connait, même les crados... pas content  !
Après, c'est un flagrant délit difficile à avoir, être sûr que ce soit tel ou tel personne qui a laissé ses merdes etc... pêcheurs ou non...

En tout cas en voyant certains tas d'ordures, c'est a se demander l'état d'esprit des mecs, à croire qu'il ne reviennent jamais sur le lieux où ils ont laissé les poubelles, à moins qu'il aiment vivre dans la merde, et là, faut apeller les deux vieilles de 'C'est du Propre'... :lol!:

Comme c'est bien dit ! Même si les secteurs de nuit sont parfois de vrais poubelles, ou que la cohabitation se passe mal avec les autres usagers, combien d'endroits ou tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ? Arreter de résonner égoistement avec votre pêche de nuit que pour vous, caché... Vous vous accordez des choses que vous refusez aux autres !

A +

HBB
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2008, 12:00

LeJedge a écrit:

Je pense sincerement que PDN ou pas le problème n'est pas là...
Dire que l'on ouvre pas de secteurs de nuit à cause des pseudos pecheurs dégueulasse est un faux arguments, car les mecs 'poubelles' aiment bien, en général, avoir leur caisse au cul

+1 pêche de nuit totale ou pas, ce genre de trou du cul, on les trouvera toujours au même endroit, bien a plat pour monter le barbec !

Voir des gens ne pas respecter la "nature" ça me tue .. qu'est ce qu'ils ont dans la tête pour avoir des comportements de ce genre ? j'imagine trop bien le genre de gars que ça devait être, le genre de gars à cause de qui tu désespère de l'humanité et qui te font regarder le prix des chèvres et des fermes abandonnés sur le larzac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La généralisation des secteurs PDN   La généralisation des secteurs PDN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La généralisation des secteurs PDN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Secteurs PDN Drôme Ardechois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: