Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pêche rapide ou session???

Aller en bas 
+3
lepompier69
darkvador
Mr zoba
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 21:28

salut.

J'ai fais le constats pour la carpe et le carnassier également que bien souvent les pêches rapide donnent de meilleurs résultats que les sessions en rapport heure de peche/nombre de prises.

Juste pour donner 2-3 exemples :

mon plus gros brochet en moins d' 1/2h de pêche

mon plus beau doublé de sandre - de 2h de pêche sur le poste

début mai doublé de commune (13.5kg et 17kg) en 2h30 de pêche.

Début Novembre 2007 je suis en place sur un coup amorcer depuis le matin , aucun signe d'activité, je change de poste vers 14h et départ dans l'heure qui suit

....

Inversement

3 nuits de pêches avec un pote un seul pin's pour lui, il fais une 4ème nuits de pêche sans moi sur le plan d'eau juste à coté ----> +13 et +20 après quelques heures de peche seulement.


Je pense que si il y a un ou plusieurs poisson actifs sur le poste ont le(s) touches très rapidement, il n'est pas nécessaire de squaté un poste pendant une semaine complète, sauf stratégie d'amorcage sur du long terme.


En gros si l'on pêche au bon endroit dans une période d'activité propice et que ca marche pas, faut pas hésiter à etre mobile

Qu'en pensez vous????

Faites moi part de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 21:31

vive le stalking :)


cette année ,j ai fait + de fish en peche itinerante qu en peche posée a la traditionnelle ....

quand on peche sur le fish , on fait nettement + de touche c est sur !
mais les pdn c est aussi bien pour le moral :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 21:38

Je suis d'accord dans un certain sens, mes meilleures sessions ont commencé sur les chapeau de roue dans les 6 premières heures, par contre pour exploiter pleinement un amorçage et espérer faire du gros poisson il peut être bon d'insister sur une zone où l'on sait que les carpes vont tôt ou tard passer.
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 22:49

il est vrai que c'est souvent lors des premières heures de peche que l'on touche le plus de poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 23:04

Stalking!!!!

Pecher la ou se trouvent les carpes....rien de plus efficace!!

Je confirme que changer de poste regulierement peut provoquer de tres jolies peches!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 23:07

si on a les moyen (tres grosse quantité)niveau appat et que lon peche une bonne zone de passage il y a moyen de bien reussir une semaine de peche :? la peche au stalking est loin d etre simple sa demande de nombreuse connaissance que personnelement je n ai pas encore je pensse
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 23:29

Hervé,

Il suffit de s'y mettre regulierement. On apprend a 'lire' les eaux et a reconnaitre des postes productives! Souvent ce sont les postes du meme style qui abritent du fish. Arbres immergés, bordures encombrés, nenuphares, piliers de pont, etc.
Le pecheur qui fait du stalking doit avoir un très bon sens d'observation. Chaque petit saut, remou, bulle etc peut trahir la présence de dame carpe! Il ne faut pas avoir peur de faire des kilometres a pied ou de changer de poste regulierement. Parfois je peche un endroit et apres 5 minutes je ne le sens pas sur cet endroit, manque de confiance, et je m'en vais. Parfois j'insiste car je suis persuadé qu'il doit y avoir qqchose.

En gros tout ce que j'ai écrit se résume en ce mot anglais: le 'watersense'.

Bon courage pour ceux qui s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 23:35

je me suis mis un petit peu a cette peche mais ji vais doucement merci pour tes consseilles , la confiance joue beaucoup aussi dans cette peche je pensse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyDim 15 Juin 2008, 23:49

Oui Hervé,

Je te conseille d'aller essayer cette technique dans un plan d'eau ou il y une belle densité de carpe... Tu peux faire tes premieres peches avec une réussite et ca te donne confiance.... pour aprés attaquer des choses plus sérieuses!

Le stalking se fait partout, plan d'eau, riviere ou barrage, tout est possible!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyLun 16 Juin 2008, 07:06

je sais que je n ais pas eassyé a l endroit la plus facile :lol!: !!!!ta surement raison un plan d eau bien peuplé ou une riviere comme la saone sa pourrait etre pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyLun 16 Juin 2008, 19:32

Sander a écrit:
Hervé,

Parfois je peche un endroit et apres 5 minutes je ne le sens pas sur cet endroit, manque de confiance, et je m'en vais. Parfois j'insiste car je suis persuadé qu'il doit y avoir qqchose.

.

.

La pêche c'est beaucoup au feeling. Parfois on se dis la ca pêche vraiment bien, à la perfection, et ca sent le poisson à plein nez.

Et bingo ca touche! la c'est vraiment du bonheur.

Je crois énormément à l'intuition, et quand ca m'arrive de flairé un truc, c'est rare que je me gourre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyMer 18 Juin 2008, 13:49

ta remarque est intéressante William.
Je crois qu'il faudrait aussi regarder de plus près l'approche lors de nos grandes sessions...
Ce que je veux dire par là, c'est que nous nous replions pour nos pêches rapides sur des postes biens connus et/ou préamorcé...Nos grandes sessions elles, riment trop souvent avec immobilisme et aventure en se disant que çà finira bien par rentrer ou au mieux avec de grandes périodes d'inactivité sur le poste.
La solution pour renverser ces statistiques en grandes sessions seraient d'envisager une approche plus mobile avec préamorçage de poste. En combinant ainsi accoutumance et mobilité, nous multiplions les chances de trouver des poissons actifs et en confiance....quitte à abandonner un poste qui tourne pour le laissé reposer.
Autre remarque, à chaque changement de poste, nous sommes plus mituculeux sur le placement des lignes et l'amorçage...ce qui devient vite une routine en cas de pêche statique à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyMer 18 Juin 2008, 15:03

Tout a fait d'accord qvec toi Seb. C'est rare que je peche 2 ou 3 jours d'affilée sur un poste. Et meme sur un poste on peut changer de tactique et/ou poser les lignes ailleurs.

Avec ta dernière remarque tu touche un point important. Restez vigilant, observant et innovatif au lieu de lancer sa canne au meme endroit tout les jours d'une grande session.

Je suis un grand fan du stalking ou une approche très mobile lors mes pêches. Parfois j'ai de la chance et les poissons rentrent dans l'epuisette a la pelle. Parfois je veux peut-etre faire 'trop de choses' ce qui résulte dans plein de kilomètres et plein de litres de gazole pour un résultat maigre. Malgré ces échecs je continue mes peches comme ca car des fois tu tombes sur de vraie mines d'or!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
max31
Cas désespéré
Cas  désespéré
max31


Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/05/2008

pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? EmptyMer 18 Juin 2008, 16:54

moi je sui très partagé!!!
a la fois les trois quart de mes peche sont des peches rapides moins de quatre heure et ça rentre du poisson presque a chaque fois donc je pense que l'approche est bonne je les peches la ou elle sont et la densité de poissons dans la region est très importantes ce qui permet d'etre confiant a chaque peche
et d'autres part les quelque longues sessions que j'ai pu faire (avec darki)minimum trois jours les debuts sont tonitruants puis le rendement baisse
mais la quantité de departs restent enorme
conclusion: soit il faut aller les chercher la ou elle se trouve si on a pas trop de temps (ou si on viens de se marier):lol!:, soit il faut les faire venir sur notre amorçage mais c'es plus difficile et aleatoire que la premiere technique.

voila mon avis es partagé et je pense qu'il n'y a pas de science precise en ce qui concerne nos belles dame

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche rapide ou session??? Empty
MessageSujet: Re: pêche rapide ou session???   pêche rapide ou session??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche rapide ou session???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche rapide
» A.LT. ou peche rapide?
» croissance ultra rapide !
» Petite pêche rapide !
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: