Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A.LT. ou peche rapide?

Aller en bas 
+3
Mr zoba
JojO'TCT
Fred84
7 participants
AuteurMessage
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 22:25

Salut!

Je me demande souvent lorsque je peche sur des postes à grosses carpes,si je ferais mieux de faire un ALT ou simplement pecher en assiette...mais de toute facon j'ai rarement le temps de pecher plus de 10 heures d'affilée... il est domage de faire un ALT pour pecher seulement un dimanche par ci par la n'est ce pas..?Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 22:30

je pense que non bien au contraire, pour moi c'est un moyen d'optimiser ton peu de temps de pêche Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 22:31

des amorcages reguliers sur un poste qu on connait bien et qu on sait qu il fourni du poisson , ca mange pas de pain
et quand on peche dessus ,la confiance est au rendez vous ,et souvent ... les carpes Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 22:33

On ne te sent pas très sure de toi dans ta question et je crois que tes doutes sont justifiés !

Pour moi, ALT ou assiette, les deux peuvent être valables, même pour une pêche de "dimanche".

L'assiette permet de tester les postes et permet des "économies" alors que l'ALT reste un investissement.

Il peut te permettre de mettre en confiance les poissons et d'optimiser tes pêches, surtout si tu n'as que quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 22:50

moi je prefere alt je vois pas du tout l interet d une peche avec un amorcage en assiette sauf si c est en lac que tu compte pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 22:56

L'amorçage en assiette, c'est comme l'amorçage en spot ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 23:16

oui , pareil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 23:42

merci de votre lumiere !!
mais quand je suis sur de ne pecher que la journée l'ALT est aussi conseillé alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyMer 26 Déc 2007, 23:46

:yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyJeu 27 Déc 2007, 00:25

Au contraire, si tu peches que quelques heures le dimanche et que tu peux faire un alt, ne te genes pas !!!
Tu arrives sur un coup en confiance avec plus de chances d'avoir du poisson sur ton postes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:50

Fred01 a écrit:
On ne te sent pas très sure de toi dans ta question et je crois que tes doutes sont justifiés !

Pour moi, ALT ou assiette, les deux peuvent être valables, même pour une pêche de "dimanche".

L'assiette permet de tester les postes et permet des "économies" alors que l'ALT reste un investissement.

Il peut te permettre de mettre en confiance les poissons et d'optimiser tes pêches, surtout si tu n'as que quelques heures.
voilà qui est bien résumé...
:thumleft:
le problème n'est pas de pêcher que peu de temps à chaque session...
mais plutôt de savoir si tu souhaites te concentrer sur ce poste ou secteur juste pour deux trois sorties; ou au contraire en les multipliant sur quelques mois, voir l'année.
si tu souhaites tirer le meilleur de ton poste sur du plus long terme; l'alt semble le plus approprié...sans parler de grande quantité d'appâts; en déverser un peu de temps à autre ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? EmptyJeu 27 Déc 2007, 15:12

Moi je pense que tout dépend le choix du poste.

Si c'est un large secteur je préferais un amorcer à l'avance, ALT ou pas.

Mais si c'est de la pêche sur un petit spot (quelques m²) bien précis privilégie un amorcage en assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.LT. ou peche rapide? Empty
MessageSujet: Re: A.LT. ou peche rapide?   A.LT. ou peche rapide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.LT. ou peche rapide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche rapide
» pêche rapide
» pêche rapide ou session???
» Petite pêche rapide !
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: