Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat aussi : Appâts décollés

Aller en bas 
+12
BdeCF
chris.69
VAT
alex01
Pralinefa
yoyo
Fred01
hervé
LeJedge
rugbyman
Mr zoba
Mouthix
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 17:15

Ca me donne une idée ton débat Damien :

Avez vous remarqué qu'avec des appâts décollés (ou équilibrés), vous piquiez moins de blancs (chouaines, brémiolle, barbeaux ...)

Je me pose cette question car je compte pêcher une eau blindé de merdouille et tenter le coup de la pop up fluo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 17:19

alors la , carrément d accord avec toi !!

le fait de décoller ou d alléger un minimum son appat, permet alegrement de diminuer les touches de blancs ....
sur un secteur du rhone que je peche , ou les barbeaux sont + que friands ( n est ce pas David, le roi des nuits blanches :lol!: ) , le fait de poser une pop up au dessus de son appat , permet de diminuer ce nb de touche , sans diminuer les touches de carpes, bien au contraire !

D ailleur pour cela , j utilise les pop up Fluo de CFC , parfum ananas, qui tiennent bien 24 h , et qui sont ... efficaces :)
Depuis peu , j utilise des mais artificiel fluo , meme constats, moins de blanc, pour autant de carpe ...

Par contre, ce n est pas une technique infaillible non plus, ya toujours un blanc pour faire chier, mais il suffit d allonger la longueur de son cheveux pour en eviter encore + ! En tout cas, augmenter la taille de son appat ne permet en rien de diminuer les blancs, au contraire, ca rend vite son montage inopérant ( car le blanc au fond essaye quand meme d engamer )
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 17:26

Sur le papier j'ai tendance à penser comme toi !

J'ai pris des pop up dynamite baits, les plus fluo possible (rose)
et des blaches bien flashy Bong !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 18:12

TwO'CR a écrit:
alors la , carrément d accord avec toi !!

le fait de décoller ou d alléger un minimum son appat, permet alegrement de diminuer les touches de blancs ....
sur un secteur du rhone que je peche , ou les barbeaux sont + que friands ( n est ce pas David, le roi des nuits blanches :lol!: ) , le fait de poser une pop up au dessus de son appat , permet de diminuer ce nb de touche , sans diminuer les touches de carpes, bien au contraire !

D ailleur pour cela , j utilise les pop up Fluo de CFC , parfum ananas, qui tiennent bien 24 h , et qui sont ... efficaces :)
Depuis peu , j utilise des mais artificiel fluo , meme constats, moins de blanc, pour autant de carpe ...

Par contre, ce n est pas une technique infaillible non plus, ya toujours un blanc pour faire chier, mais il suffit d allonger la longueur de son cheveux pour en eviter encore + ! En tout cas, augmenter la taille de son appat ne permet en rien de diminuer les blancs, au contraire, ca rend vite son montage inopérant ( car le blanc au fond essaye quand meme d engamer )
oui super les nuits ,:lol!:mais je suis tout a fait d'accord avec damien ,lui il passe des nuits tranquille au moins :lol;
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 19:58

Question pop up je sais pas trop, par contre c'est sûr qu'en d'allongeant le cheveux on pique bien moins de blancs... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 20:01

LeJedge a écrit:
Question pop up je sais pas trop, par contre c'est sûr qu'en d'allongeant le cheveux on pique bien moins de blancs... Clin s\'oeil

Comme toi pour l'allongement du cheveux mais j'ai pas de assez de recul pour en dire plus vu que je suis pas trop pop up :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 20:06

J'aime équilibrer mon esche surtout les graines ! Il y a encore peu, je ne faisais que rarement cas de la vitesse de l'appât quand il rejoingnait le fond. Je cherchais essentiellement un équilibre de la présentation sens prendre en compte la vitesse, même si elle était lente. Actuellement, je prends le temps nécessaire à véritablement obtenir de la présentation une descente sur le fond très tres lente. Pour ce faire, j'emploie de la vulgaire mousse... Et les quelques poissons obtenues cette année,le furent sur ce type de présentation.

Chez CFC, lorsque nous pêchions avec ces produits, nous avions obtenues des résultats spectaculaires avec les bouillettes équilibrées. Mon record au Rhône fut d'ailleurs fait sur ce type de bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 20:11

d accord pour le nombre de touche de barbeaux diminué mais pas pour la breme
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 20:42

herve69 a écrit:
d accord pour le nombre de touche de barbeaux diminué mais pas pour la breme

tiopic débat, tu as le droit d argumenter Clin s\'oeil Clin s\'oeil

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 23:03

moi, à la pop up, je ne touche pas de blanc, brème, barbeau, ... mais pas de carpes non plus ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyMer 10 Sep 2008, 23:17

j'arrête pas de piquer des tanches avec une pop up + noix tigrée, encore quatre en trois jours sur un lac dans l'est.
Sinon moins de touches de blancs sur une graîne décollée que dense
Revenir en haut Aller en bas
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyJeu 11 Sep 2008, 02:46

Pour ma part j'ai presque jamais fait de poisson avec des pop ups. J'ai du prendre du fish qu'une fois sur le dizaine de tentatives que j'ai essayé.
Le seul constat que j'ai fait c'est que j'ai pris des communes alors que sur le poste seules les miroirs se faisait prendre.
Donc n'ayant que peu de réussite avec les flottantes, je ne les utilises plus et par conséquent je ne fait pas de constat sur la diminution des touchent des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyJeu 11 Sep 2008, 08:42

Je suis pas fan des pop up mais elles m'ont déjà bien sauvé la mise.
Effectivement, les blancs les délaissent lorsqu'il y'a suffisamment de bouf posé sur le fond, dès que le spot se vide, ils s'y intéressent.
Les pop up m'ont aussi permis de faire quelques poissons bonus lorsque ces derniers ne sont pas enclins a s'alimenter de facon classique sur des spots definis et amorcés.A ce moment la c'est simplement la curiosité qui les pousses au crime (jaune et rose fluo au top!!!!! dans ce cas).

Gros avantages aussi dans les eaux infestées de chats et ecrevisses.Les chats ont beaucoup de mal a saisir et grignoter les bouillettes à cause de la flottabilité et les ecrevisse ne peuvent triturer les montages et retirer les stops rendant ainsi le montage inopérant.

Pour répondre a la question de départ, ca peut être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:39

Pour ma part, avec des appats décollée, je prend rarement voir pas du tout de poissons blanc.


J'ai essayé juste une fois sur un coup du soir la méthode de Damien, graine +pop up fluo 2 cannes et sur 2 cannes graine uniquement.

J'ai pas fais de chevesne sur les canne monté avec la pop up, mais j'ai pris une carpe.



Pour les graine équilibrés avec un morceaux de mousse, j'aurais plutot tendance a penser l'inverse, en tous cas en plan d'eau il me semble que je prend + de brême que avec des graines posé sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:19

Pour la couleur je suis pas du meme avis que vous !

Aprés avoir lu quelques infos sur le net en profondeur le bleu tire son épingle du jeux . Ensuite je me rappelle plus des autre couleurs été bien placer . le mieu est de faire des test en plonger avec differente pop up fluo . Mais pour moi certaines couleurs flashi hors de l'eau sont trés inefficace sur le fond .

En ce qui concerne les blancs et autres je chope moins de breme quand c'est décoller . Parcontre les barbeau j'en touche toujours !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat aussi : Appâts décollés Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat aussi : Appâts décollés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appâts artificiels
» stop appats
» Appats maudits.
» les appats artificiels ?
» confection appâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: