Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débat aussi : Appâts décollés

Aller en bas 
+12
BdeCF
chris.69
VAT
alex01
Pralinefa
yoyo
Fred01
hervé
LeJedge
rugbyman
Mr zoba
Mouthix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 13:31

lionate a écrit:
Pour la couleur je suis pas du meme avis que vous !

Mais pour moi certaines couleurs flashi hors de l'eau sont trés inefficace sur le fond .

a+

Ca semble asser évident que les pop up fluo c'est "réservé" pour les pêches en eaux claire et/ou peu profonde et plutot par temp ensoleillé.

J'ai un pote qui a pris un ou quelques poissons même en pleine nuit , mais c'est sur ce n'est pas la couleur qui a déclencher la touche.

Il y avais un article de Léon H dans un carpe record qui traitait de la vision des carpes notamment de l'ultra violet et de l'infra rouge, très intéressant, mais asser scientique quand même.

Il disait dans cet article que les couleurs fluo serait beaucoup le plus perscetible par les carpes au moment du lever et du coucher de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
VAT
Cas désespéré
Cas  désespéré
VAT


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 15/03/2008

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 15:32

Adepte des spots improbables :rambo: , j'utilise avec succès et surtout en journée des flottantes sur les éboulis rocheux. En les décollant d'une trentaine de centimètres, l'appât risque moins de se coincer dans les blocs de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:03

Tu les décolle de 30cm et combien fait ton bas de ligne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 22:15

Je pêche énormément en micro session (une après midi) sur de petits étangs riches en carpes et surtout en poissons chats (ex: Andrezieux Bouthèon) et cette année j'ai beaucoup pêché en flottante 16mm fluo (les roses fruitella 16mm mainline sont devastatrices)décollée de 2 ou 3cm sur amorçage de 4m2 avec essentiellement du pellet ou baby corn.

BILAN: très rarement capot, moyenne de 3 poissons par aprés midi et 70% de mes poissons piqués en étangs l'ont été en en pop up, même lorsque les autres pêcheurs ne faisaient rien.
Je pêche généralement les bordures, l'eau est trouble mais je pense que les poissons detectent tout de m^me les couleurs.

En tout cas, tout ceux qui ont pêché avec moi ont changé d'avis et ont desormais un ou deux pots de pop up.

Le tout c'est d'essayer, d'y croire et d'adapter son montage (un bdl en fluoro avec un plomb pincé n'est vraiment pas fabuleux)

UN montage decollé associe l'attraction chimique, visuelle (surtout si fluo) et mécanique (ça doit bouger au moindre courant d'eau). Ce mélange est dans la plupart des cas détonnant. Par contre la taille moyenne des poissons est plus basse qu'avec des appats denses ou equilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 22:20

Mon discours pourrait paraitre prétentieux donc je tiens juste à préciser ,que je ne suis pas un champion, je ne pique des milliers de poissons chaque année et encore moins des babars mais grâce aux pop ups si souvent mal aimées j'arrive à booster mes résultats et à assurer quelques prises lors de chaque session qui sont souvent très courtes (de 3 à 6h en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 22:28

il n'y a rien de pretentieux tu apportes juste ton experience sur tes sortie de peche :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 23:12

J'utilise rarement des appats décollés lors de pêches "classiques". J'ai tenté quelques fois mais sans succès. Souvent des touches, mais aucun poisson piqué. Peut-être les montages ...
Par contre, j'utilise comme lollav des flottantes fluo ( fruitella aussi ) lors de sessions courtes, essentiellement à vue avec quelques pellets et qu'elles m'ont permis de faire quelques poissons. Il m'est par contre arrivé d'observer des poissons tourner autour sans y toucher et se faire piquer sur du maïs ou des pellets. ( pour infos j'amorce toujours avec 1 ou 2 poignées de pellets ).
Je ne pense donc pas que cela soit l'appât miracle mais une boite de petites flottantes fluos ne quitte jamais mon sac à dos.
Voilà pour les quelques expériences que j'en ai ( un été et un peu plus d'une dizaine de pêche )
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:53

Je pars du principe qu un appat equilibré a plus de chance qu un autre a etre aspiré, je vois la dedans que des avantages , attraction suplementaire, poid de l hamecons réduit en parti voir completement .Il n y a pas une peche ou je ne m en sert pas , par contre je vais me lancer dans le montage carement decollé chose que je ne pouvais pas imaginé il n y a pas longtemps, sa ne matirait pas confiances du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 12:19

Ba moi, j'ai plutôt remarqué le contraire.

Sur une gravière où ya pas mal de brèmes et carassins, j'ai souvent pêché avec du mais décollé de tout le bas de ligne (environ 25 cm).
Avec ce montage (et notamment en single) j'ai touché bcp de blancs, j'aurai tendance à dire plus qu'avec un appât dense.
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 21:25

[

Gros avantages aussi dans les eaux infestées de chats et ecrevisses.Les chats ont beaucoup de mal a saisir et grignoter les bouillettes à cause de la flottabilité et les ecrevisse ne peuvent triturer les montages et retirer les stops rendant ainsi le montage inopérant.

+1 j'ai consaté également la meme chose que toi sur un plan d'eau infesté de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 22:17

Ce week end 5 fishs en 48h.

Pêche en spot amorcage au grain.

4 fishs ---> 3 grains de mais + pop up fluo CFC.

1 fish ---> 2 grains de mais équilibré.

Peut être une touche sans suite sur 4 grains posé sur le fond (vu l'eau qu'il tombait, j'ai eu le flemme de me lever en pleine nuit pour voir).

ZERO poisson blancs.

J'avais au moins une canne qui pechais avec une petite bille carné dense amorcage au pellet en spot qui n'a pas produit.

J'ai aussi pecher un moment avec 2 tigers posé sur le fond qui n'ont rien produit non plus
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 22:40

Pensez vous qu'un appat décollé serait efficace sur un sol avec pas mal de rochers, mais avec du courant?
Cela eviterait il que l'appat soit entre deux roches, donc inaccessible à nos belles?...
J'ai peur que le courant fasse faire du ping pong à la flottante... non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 22:42

j ai deja essayé dans des zones vraiment rocailleuses et j ai eut de meilleur résultat avec des bas de ligne d 1 m , et un appat legerement allégé ... mais décollé , que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
petitleon
Préparez la camisole
Préparez la camisole
petitleon


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 00:19

J'ai également essayé avec une pop up seul courant et j'ai jamais rien touché
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 20:41

pour les blanc je ne sais pas trop car j'en touche peut en saone, mais par contre le trouve que le fait d'équilibré mon appat donne plus de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat aussi : Appâts décollés   Débat aussi : Appâts décollés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat aussi : Appâts décollés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appâts artificiels
» stop appats
» Appats maudits.
» les appats artificiels ?
» confection appâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: