Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Billes qu'el diametre........

Aller en bas 
+15
BdeCF
bert
Mr zoba
seb.69
Rémi M
Fred01
darkvador
guiT
manu71
Micka
nico
Titi
carpa
hervé
freddy40
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:37

Salut à tous ......
J'aimerais avoir votre avis sur le choix le +judicieux à utiliser en fleuve de diametre de bille . Personnellement je roule en 20 mm et 10%¨en 24mm. Je peche avec les deux diametres mais de + en+ avec les 24 car elles donnes de tres bon resultat et surtout elles tiennent beaucoup + longtemps la route . La question est donc ne serait il pas preferable de pecher et d'amorçer directement à la 24??????????????? Qu'en penser vous ??????????????? Merci de vos reponses..BYE BYE .......FREDY........ Billes qu'el diametre........ 970637 Billes qu'el diametre........ 970637 Billes qu'el diametre........ 970637
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:45

Tout dépend de la saison et de la population du secteur que tu peches .
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:57

Oui pardon j'ai oublié de preciser la periode de l'année, je parlais de la belle saison de mai à novembre.Merci de ta reponse...........FREDY...... Billes qu'el diametre........ 970637
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:02

Pardon ici pas trop emmerder par les indesirables sauf barbots et bremes mais pas + que ça ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:04

Après avoir pêcher avec de la 24 et 30,je pense que finalement le diamètre est 20 est passe partout,surtout lors des amorçages,plus de billes au fond de l'eau par rapport aux gros diamètre.

on ne sélectionne pas les gros poissons avec la taille des appats,certains diront le contraire mais en ce quii me concerne c'est dorénavent que du 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:06

freddy40 a écrit:
La question est donc ne serait il pas preferable de pecher et d'amorçer directement à la 24??????????????? Qu'en penser vous ??????????????? Merci de vos reponses..BYE BYE .......FREDY........ Billes qu'el diametre........ 970637 Billes qu'el diametre........ 970637 Billes qu'el diametre........ 970637


Si tu amorces avec de la 24,pêches avec de la 24 Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:07

cedric a écrit:
Après avoir pêcher avec de la 24 et 30,je pense que finalement le diamètre est 20 est passe partout,surtout lors des amorçages,plus de billes au fond de l'eau par rapport aux gros diamètre.

on ne sélectionne pas les gros poissons avec la taille des appats,certains diront le contraire mais en ce quii me concerne c'est dorénavent que du 20.
+1
rien a rajouter
car si c'"était aussi simple,ça se saurait...Ou alors pour sélectionner les thons on pècherait tous a la patate baguette Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:10

Jamais vu de différence sur la sélectivité en grand gabarit, je met du 20mm de partout aussi. Clin s\'oeil

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:11

TITI42 a écrit:
Jamais vu de différence sur la sélectivité en grand gabarit, je met du 20mm de partout aussi. Clin s\'oeil

Cyril.
magnifique titi ton avatar
tu te "biaginise" ou quoi Billes qu'el diametre........ 970637 :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:14

carpa a écrit:
TITI42 a écrit:
Jamais vu de différence sur la sélectivité en grand gabarit, je met du 20mm de partout aussi. Clin s\'oeil

Cyril.
magnifique titi ton avatar
tu te "biaginise" ou quoi Billes qu'el diametre........ 970637 :sort:

C'est la mode Koyrus baguette magnifique ton poisson,piqué à la patate ? baguette
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:22

cedric a écrit:
piqué à la patate ? baguette


Ouais mais avec de la vrai patate, de la patate d'homme pour un minimum de selection ! baguette

Billes qu'el diametre........ Record10

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:33

moi je peche a la 20mm sinon avec les carré pour les patate Billes qu'el diametre........ 970637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:49

ça doit bien sélectionner,par contre pour l'accoutumance il faut amorcer combien de temps à l'avance pour qu'elles acceptent ? baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:53

oula mon pti tu était pas née que j'amorcait déja et je vien juste de pecher avec
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:58

personnelement jaime bien adapter la taille de mes appats en fonction de l appetit de ces dames (moins elle bouffe plus je diminue la taille des appats et hamecons )


Dernière édition par herve69 le Ven 14 Aoû 2009, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billes qu'el diametre........ Empty
MessageSujet: Re: Billes qu'el diametre........   Billes qu'el diametre........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes qu'el diametre........
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: